Ref.: LaPresse.ca
L'Office des transports du Canada tiendra des audiences publiques pour receuillir le témoignage des passagers qui ont été coincé dans deux avions de la compagnie Air Transat, à l'aéroport d'Ottawa.
- L'audience de l'Office des transports se déroulera à Ottawa les 30 et 31 août.
- L'agence recueillera entretemps les témoignages des victimes de ces incidents. Les personnes et les organismes intéressés peuvent communiquer avec l'enquêteur de l'Office à l'adresse [email protected], ou en composant le 819-635-4108.
J'espère que la vérité va enfin être connue.
Par Bronzee Le 10 août 2017, 10:52
C'est une bonne chose, et j'ose espérer que M. Jetté, celui qui a fait l'appel au 911, y sera. C'est à suivre...
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 10 août 2017, 11:27
@ Bronzee J'espère qu'il va y avoir une bonne couverture journalistique. Si les parties continuent de s'envoyer la balle, on n'ira pas très loin. Les passagers doivent absolument participer, d'une façon ou d'une autre, à cette enquête.
Moi, je donnerais une médaille de bravoure à ce Monsieur Jetté pour avoir porté assistance à "personnes en danger". Imaginez un mouvement de panique et que ça se met à ouvrir les issues de secours. Ça prend pas grand-chose quand les gens vivent un grand stress.
Je me pose toujours une question... Y-a-t'il eu changement d'équipage à Ottawa pour ramener ces voyageurs jusqu'à Montréal et à Toronto? Ça faisait un bout de temps que le personnel était en fonction. Ils étaient partis d'Europe.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 août 2017, 18:06
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Air Transat a changé légèrement de version depuis le début. Au début, Air Transat blamait l'Aéroport d'Ottawa de ne pas avoir fournit d'escalier ou gates pour débarquer les passages, maintenant Air Transat blame le ravitaillement en essence. Ce qui est sur, c'est que chacun des parties aura une armée d'avocats pour ces audiences. J'espère qu'on oublira pas ceux qui ont vécut cette expérience et l'intéret du public.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 11 août 2017, 06:45
http://www.lapresse.ca/actualites/201708/10/01-5123589-passagers-coinces-air-transat-offre-une-compensation-de-400-par-personne.php
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 11 août 2017, 07:44
http://www.lapresse.ca/actualites/201708/10/01-5123589-pa ssagers-coinces-air-transat-offre-une-compensation-de-400-pa r-personne.php
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 11 août 2017, 08:10
Merci Melo82 ,j'vais finir par apprendre
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 11 août 2017, 08:37
ca me fais plaisir Marie60
sinon dans la boite de texte juste en haut il y a un gros B des annotation et juste a coté l'espece de trombone vous cliquer dessuss ensuite vous copier le liens dans la tite boite en bas completement.
Au plaisir Marie60
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 août 2017, 08:31
Voici le lien:
http://www.lapresse.ca/actualites/201708/10/01-5123589-passagers-coinces-air-transat-offre-une-compensation-de-400-par-personne.php
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 août 2017, 08:43
Et vous accepteriez vous les $400 après avoir vécu ce genre d'expérience ??
Bizarre quand même que Air Transat accepte de rembourser $400/ passager si rapidement ( 10jrs env après l'incident ) au lieu des $50 en crédit sur un prochain vol
Quand on sait qu'habituellement , il faut se débattre pendant des semaines,des mois , sinon aller aux petites créances pour avoir gain de cause contre les compagnies aériennes !!
J'espère que l'enquête publique pourra faire la lumière sur cette affaire , qu'on pourra savoir ce que la compagnie Air Transat a tranmis comme ordre à ses pilotes une fois au sol et la néglicence de tenir les passagers sans eau sur une piste au soleil durant tout ce temps !!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 11 août 2017, 09:03
@ McMcMontréal Ça ne sent pas bon pour eux! C'est simple, ils essaient d'acheter la paix avant la comparution devant l'Office des Transports du Canada, à la fin du mois d'août.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 11 août 2017, 17:21
Ben moi j'attendrais pour le résultat de la commission d'enquête de l'OTC avant de sauter sur les $400. J'ai bien hâte de savoir qui dit vrai et qui a été négligeant, Transat ou l'aéroport d'Ottawa.
0 réponse
Répondre