Forum | Voyages à Rabais®

Ottawa quoi faire ??????

Général

Bonjour tout le monde !  lors d'un petit weekend improvisé de dernières minutes nous iront au lac simon , parc omega et autres . on ira ensuite un peu plus loin faire un tour dans la capitale canadienne. 

Le musée de la guerre semble être un incontournable à Ottawa et nous allons vraisemblablement le faire on aurait avoir vos clue pour des bonnes tables , d'autres musée , parc , activités amusantes à faire à ottawa car il ne semble pas avoir grand monde qui en ont parlés dans l'historique de recherche sur ce site 

merci de vos réponses qui nous seront fort bien utilie!

Bonjour, c'est encore moi... Bronzée.  J'ai ajouté l'information suivante sur votre autre post.

________

En allant au Parc Oméga rien ne vous empêche de faire un tout petit détour pour visiter le très beau Chateau Montebello, ça vaut le détour.

À Ottawa, traverser le pont Alexandra et venez nous voir à Gatineau (secteur Hull) pour visiter MosaîCanada au parc Jacques-Cartier.  Les vues sur la colline parlementaire sont plus belles du côté québécois.

Et juste au cas où, il y a de beaux hôtels sur la rue Laurier à Gatineau (secteur Hull), Le Four Points by Sheraton en face du musée Canadien de l'histoire et le Best Western juste en face de MosaîCanada.  Et vous y trouverez de bons petits restos sur les rues Promenade du portage, Aubry et Laval.  Tout ça ce fait à pied de la rue Laurier où se trouve les hôtels, le musée et MosaîCanada.

_________

J'ajoute pour Ottawa, les incontournables:  Le marché By et les écluses entre le Chateau Laurier et le Parlement.

WOW mosai canada on sera là à coup sûr ma conjointe va venir folle à aller voir cela héhé merci beaucoup encore une fois bronzee pour votre aide :)

Les Mosaicultures sont un incontournable. Vous pouvez également traverser le pont à pieds et visiter le Marché by et les écluses.

Il y a un nouveau restaurant italien dans le Vieux Hull. Portions généreuses, nourriture excellente et service de qualité.

Les Mosaicultures sont un incontournable. Vous pouvez également traverser le pont à pieds et visiter le Marché by et les écluses.

Il y a un nouveau restaurant italien dans le Vieux Hull. Portions généreuses, nourriture excellente et service de qualité.

Il y a l'Hôtel De La Gare ( déjeuner continental inclus) qui est abordable pour un court séjour qui ne coûte pas les yeux de la tête libérat aisi des $ pour de bons restos et activités

merci marie 60 pour l'auberge de la gare , je ne connais vraiment pas la région de Gatineau ni Ottawa honte à moi héhé je savais c'était près d'Ottawa la ville de gatineau mais sur google map il me dise c'est moins de 15 min du musée de la guerre et rideau center donc je crois que je vais opter pour cet auberge de la gare déjeuner inclus pour un prix très respectable merci :)  de toute façon nous ne recherchons par le gros luxe en hôtel ça va être parfait on va être là que pour dormir pour pouvoir visiter le plus possible de truc . !  

Ça vaut le voyage juste pour l'architecture, on se croirais en Angleterre. J'aime Gatineau, Ottawa et anciennement Aylmer maintenant Hull. Je suis une fanatique d'architecture et de ce que l'humain peux concevoir de ses mainssmiley

mosai canada semble être gratuit en plus ??? j'aurais payé cher pour voir cela il me semble :)  est-ce vraiment gratuit ????

Oui MosaïCanada est gratuit.  

Nous avions été vraiment malchanceux à notre visite.....j'attendais dans la voiture et mon mari me dit... chérie il n,ont qu,une chambre de libre et je ne suis pas certain que tu vas aimé... j'étais tellement brûlée de ma journée que j,ai dit ... pas grave, prend la quand même.

Ma surprise .... La suite nuptiale loll 

LOLLLLLLLLLL elle est bien bonne marie bonne anecdote ! votre mari vous a gâté hahaha !

j'adore le Carousel de la GRC, s'il pleut, le musée de l'aviation

Sue qui y ava surement en vacances la semaine prochaine

Bien d'accord avec Bronzee

J'aime bien coucher au Sheraton à Hull ,plus besoin de l'auto pour presque tout visiter.

En face il y a le musée de l'histoire ,je traverse le pont à pied,et la c'est pas le choix qui manque,écluse ,parlement ,musée,marché Buy ,musée de la guerre

Pour les gratuits voici un lien

https://www.tourismeottawa.ca/medias/idees-darticles/activites-gratuites-ou-presque/

Oui, tout ce fait à pied à partir de l'hôtel Four Points by Sheraton.  Pas de casse tête et nul besoin de chercher un stationnement.  

Mosaiculture150 est gratuit- MAIS - l'organisme qui est responsable de l'activité a des ententes avec les stationnements payant au alentour. C'est près de 20$-25$ de stationnement. Sur la rue, c'est le tarif des parcomètres.

Le site ferme à 19h

Bonjour!
Petite activité toute simple et pas trop dispendieuse, la visite de la monnaie royale canadienne.  En visite guidée, on apprend vraiment pas mal d'informations intéressantes sur les pièces qui y sont fabriquées et sur les médailles olympiques également, nous y avons passé un agréable moment l'an dernier. Par contre, c'est à l'intérieur, toujours un peu moins intéressant lors d'une belle journée d'été...
Bonne journée et bon séjour à Ottawa!
Mayamarie

A voir durant votre séjour :

Mosaique a Hull -un incontournable

Musée :

Guerre a Ottawa

Histoire a Gatineau (Hull)

Réservez vous une soiree pour vister le Byward Market avec ces boutiques et nombreuses superbes terasses.

Si vous avez la chance rendez vous en vélo sur la rue Jacques Cartier de Hull pour admirer la riviere des outaouais.

Amusez vous !

Thechamp555

Gatineau

est ce que le musé des sciences est ouvert maintenant.....il était en renovation

Le musée des sciences et de la technologie et fermé pour rénovation.  Il devrait réouvrir en automne 2017.

Pour ma part je ne peux plus aller à Ottawa sans bouffer au Luxe dans le ByWard! devenu pour nous un incontournable, la trattoria Vittoria est devenue pour moi trop achalandée et le service n'est plus ce qu'il était. Bonne escapade!

Le marché By j'adore et dans le coin du marché The Keg Steakhouse  cheeky

Bonne escapade steveok

http://diefenbunker.ca/fr/ 

Pour l'avoir visité il y 2 ans...c'est très interressant. Je ne savais même pas que celui-ci existait depuis plusieurs années.

dalton

Vélo: belle escapade en vélo. Une vrai belle piste cycalble en peine ville et sécuritaire avec des enfants..Elle débute aux écluses du canal Rideau,, entre le Château Laurier et le Parelement (aussi on peut la prendre à côté du centre Nayional des Arts) . Elle va jusqu'au Lac Dow. Il y a aussi les pistes qui partent du centre ville jusque dans le Parc de la Gatineau (baignade au Lac Meach )

Alentours du pont Alexendria il y a tout un noyau d'attraits touristiques: du côté québecois: musée de l'histoire (un chef d'oeuvre d'architecture),   Mosaï- culture, vieux Hull (terrase et night life ) ;  du côté ontarien:: musée des beaux arts ( belle collection d'art autochtonne et du groupe des 7 ) , écluses , Parlement (bibliotèque ), le musé de la monnaie, etc

De bons restaurant bon rapport qualité prix dans le coin gatineau ottawa que vous me recommandez ?????

https://www.chelseapub.ca/

Voici un que j'aime bien et la terrasse est superbe!

commenter
Répondre