Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Norwegian escape ou msc seaside?

Général

Selon vous côté service,nourriture,spectacle.etc...

Difficile de répondre car le MSC Seaside n'est pas enore en service..

Pour te donner une idée j'ai fait le MSC Poesia que je n'ai pas aimé du tout à cause de la nourriture et du peu d'espace à la salle à manger. je me suis dit plus jamais MSC.
Par la suite est arrivé le MSC Divina qui était celui qui avait les escales que je voulais et en particulier le Panama et  j'ai adoré car complètement différent sur ces points.
Le MSC Seaside je n'hésiterais pas.

Le Norvegian Escape je l'aimerais aussi mais cela dépend si il y a des spectacles à tous les soirs car sur le NCL Epic ce n'était pas le cas et il fallait réserver à l'avance mais pour le Escape quelqu'un pourra te répondre.

Un comme l'autre de très beaux navires et vas y selon les escales qui t'intéressent le plus ainsi que le nombre d'escales

J'ai fait 7 croisières en 3 1/2 ans mais malheureusement aucune depuis les 3 dernières années dû à des changements de médication mais rien de grave. Sans aucun doute que je vais en refaire sous peu

Pour l'Escape, ce n'est pas comme sur Celebrity, où l'on pouvait aller aux spectacles tous les soirs sans réservation.

Sur l'Escape, il faut réserver les spectacles d'avance.  Et j'ai trouvé les spectacles soso.  Ce n'est sûrement pas les mêmes qu'en 2015.  Si vous choississez l'Escape je vous conseille de réserver vos spectacles avant de partir.

Je ne connais pas le MSC alors je ne peux comparer.

Je ne connais que le MSC Divina et le NCL Getaway.

J'ai fait les 2, 2 fois.  J'ai aimé les 2.

Sur le Getway, il n'y avait qu'un seul spectacle que j'ai vu.  Les autres:  ou bien, ils ne m'intéressaient pas, ou bien, fallait parler anglais.  Et il faut réserver à l'avance ou se présenter à la porte.

Sur le Divina, ce sont les plus beaux spectacles de mes 8 croisières.  Des spectacles que je pourrais comparer au Cirque du Soleil, entre autres.  Des spectacles très professionnels.  Et puis, on peut y aller à tous les soirs, différents à tous les jours.  Une formule que je préfère à un ou 2 spectacles, max, dans la semaine.

Pour la nourriture, je ne peux comparer puisque je ne suis pas allée sur ces 2 navires, je ne connais que la compagnie.

Le Seaside me plaît beaucoup.  Je n'ai pas comparé les escales, par contre.  Moi, je réserve pour le navire et pas nécessairement pour les escales.

Pour les spectacles:  MSC les yeux fermés !!!!!  Pour la nourriture, MSC est une compagnie Italienne.  J'ai beaucoup aimé tous ces plats italiens au buffet, que ce soit les pizzas, foccacias, pâtes à tous les jours, les fameux petits pains aux olives et à l'huile d'olives ...  Ah, ce que j'en ai bouffé !!!! 

J'aurais une préférence pour le Seaside mais le choix vous revient.

Une autre petite gourmandise.....  Sur le Divina, différents petits pains sont servis au souper (que j'avais à heure fixe mais vous pouvez souper à l'heure que vous voulez à présent, je crois).  Si c'est comme pour le Divina, ils nous en font choisir au début du repas et, si vous en voulez d'autres, vous le demandez.  Par contre, ça, c'est achalant un ti peu !!!!  Avec votre pain, on va vous servir aussi huile d'olives et vinaigre balsamique et vous pourrez y tremper votre pain !  Un pur délice italien !!!!  

À ma 2e croisière, j'ai dû demander qu'on m'en serve et, le lendemain soir, les 2 bouteilles étaient sur la table (comme j'étais à heure fixe, je mangeais toujours à la même table sur le bord de la fenêtre avec 5 autres personnes.

Il y avait également une boutique de produits italiens.  

Bonjour Lamer, en mars dernier nous avons une croisière sut l'Escape. C'est un très beau bateau. Il y a beaucoup d'animation, de spectacle dans les bars mais comme le dit RoseLilas3 les spectacles au théatre ne sont pas tous bons tout dépend de nos goûts. Sur NCL, il y a le freestyle ça nous donne la possibilité de manger à l'heure que l'on veut. Il y a la salle à manger et deux autres restaurants qui ont le même menu mais beaucoup plus tranquille dans les restaurants. Pour mars 2018 nous avons regarder pour une croisière caraibes ouest sur le Seaside ou le Getaway. Nous avons finalement choisi le Getaway, une des principales raisons est le nombres de passagers, 1500 de plus que le Getaway pour la même grosseur de bateau et pour le nombre de membres d'équipage vraiment supérieur sur le Getaway. Les cabines du Seaside sont vraiment plus petites. Côté nourriture  sur l'Escape, c'est aussi bon que sur Célébrity et il y a plus de choix. Mais tout cela est notre choix personnel. C'est sûr qu'un bateau neuf c'est plaisant mais pour nous se sera le Edge de Célébrity en 2019

Buddey, moi aussi, j'ai trouvé qu'il y avait plus de choix sur le menu de l'Escape comparé à Celebrity.

commenter
Répondre