Forum | Voyages à Rabais®

SUNWING QUEBEC / MONTRÉAL

Bonjour Je pars de Québec avec Sunwing direction Cayo Coco avec escale à Montréal. J' aimerais savoir si les douanes se font à Québec et rendu à Montréal est-ce que l' on doit sortir de l' avion et combien de temps avant de repartir pour Cayo Coco.

Merci

Francine 16

J'ai fait 2 fois un VIA Montréal au départ de Québec.  Vous n'avez pas besoin de sortir de l'appareil à Montréal.  Les gens de Montréal vont embarquer.  Si c'est comme les 2 fois, ça prend environ 1 heures, 1h30 avant de repartir.  Gros max.

Oui, les douanes seront passées à Québec à votre retour car c'est votre destination finale.

On ne passe jamais les douanes à notre départ, toujours à l'arrivée.

Merci Rose-Lilas c' est une première pour moi de prendre l' avion à Qc car tjrs à Mtl d' habitude. Je vois que tu es de Rimouski est-ce que les départs qui se feront de Mont-Joli vers Punta Cana pourrait t' intéresser ?

Francine 16

J'ai vécu 28 ans à Québec, je partais de là, sauf pour mes départs vers l'Europe.  Je suis de retour ici depuis 2 ans.

Oui, ça m'intéresse beaucoup, Mont-Joli, d'ailleurs je quitte le 25 janvier pour Punta Cana.  Un très long vol, aussi long que celui que je viens de faire de Montréal vers Copenhague !!!!!

De Québec, il y a souvent des vols directs et quelques fois, avec des VIA, Montréal, comme je ferai en janvier.

Rebonjour Rose-Lilas, est-ce que ton départ se fera de Mont-Joli et si pas trop indiscret tu seras à quel hôtel.Merci Francine 16

j'avais des amies qui partait de quebec et on se retourvais a mtl  les douane ce font a quebec pour les gens de quebec ensuite  vous restez dans l'avion le temps que ceux de Montreal font leurs embarquement 

Merci Melo82 .

On ne passe pas les douanes à Québec avant le départ !!! On passe les douanes au retour au pays !!!!!

Francine16 voulais probablement parler du Contrôle de sûreté | ACSTA | CATSA 

Je constate depuis quelque poste que vous chercher tjr la petite bibitte. Mais quelle negativité. 

Au premier abord j'aimais bien vous lire. Mais vous avez toujours une petite pointe a rajouté de NÉGATIVITÉ.  

Ne vous donnez même pas la peine de répondre a mes questions futures sur ce forum.  

wink    Bien d'accord avec vous Melo82

Pas de problèmes, Melo82 !  Je ne répondrai pas.  

Melo82

pourtant c est vous qui parlez de douanes...

effectivement mais je me suis reprise en parlant de ACSTA  

Eloci, il me semble ne jamais lire vos commentaires sur les voyages que vous avez faits.  Les seuls commentaires que vous faites depuis quelques années me concernent.

Tant pis pour vous....  Vous n'aimez pas ce que j'écris, passez par-dessus !

@ Francine16   Bonsoir Francine16.  Je vais tenter de répondre à vos questions sans tenir compte des réponses que vous avez obtenues précédemment. Tout d'abord, j'étais à Cayo Coco du 30 mai au 7 juin 2017 avec Sunwing (assez récent).  

AU DÉPART:

Les passagers ont passé la sécurité à Québec (ACSTA) et nous sommes partis à l'heure de QUÉBEC à 08:00.  Vol rapide!  

Peu de temps après avoir atterri à Montréal, la directrice de vol a pris l'intercom pour nous informer qu'il fallait demeurer à notre siège pour faciliter la circulation des nouveaux passagers qui prendraient place dans l'avion.  Pas question de sortir de l'appareil. les Montréalais nous attendaient et ils étaient prêts pour l'embarquement.

Les gens de Montréal sont montés à bord, ont pris place rapidement à leurs sièges, dans l'ordre et la bonne humeur.  Le tout a duré environ 30 @ 40 minutes.  Nous avons décollé de YUL à 09:45, tel que prévu dans l'itinéraire de vol.  (Par curiosité, j'avais fait une simulation d'achat pour connaître l'horaire au départ de YUL vers CCC. L'heure prévue était la même 09:45.  Tout allait bien!  Durée du vol tel que sur le plan de vol donné par le commandant de bord.

À destination, atterrissage tel que prévu à l'heure et tout le monde est descendu de l'appareil pour effectuer les procédures de l'Immigration Cubaine.  Passer les contrôles de sécurité habituels.  Récupérer nos bagages et nous diriger vers les autocars qui nous amenaient à l'hôtel.   Trajet de15 ou 20 minutes... Pas plus!  

AU RETOUR :

À Cayo Coco. tout le monde monte dans l'avion en même temps, pas de distinction pour la destination finale.  

Rendu à Québec, SEULS LES GENS de Québec  vont descendre de l'appareil. Les passagers de Montréal eux demeurent assis dans l'avion et passeront les douanes Canadiennes une fois rendus à Montréal-Trudeau.  

Les gens qui descendent à Québec vont présenter le formulaire de déclaration à l'Agent des Services Frontaliers (Douanes Canadadiennes) à Québec.  Par la suite, vous pouvez récupérer votre bagage sur le caroussel dans la zone internationnale .

Pour votre information, le printemps dernier (2016) avec Sunwing, c'était la même procédure pour les départs de QC mais pour les vols vers Santa Clara (SNU) à Cayo Santa Maria / Cuba.  

L'été dernier, Québec/Varadero était direct, cette année c'est plutôt avec une correspondance à Ottawa mais dans les DEUX DIRECTIONS...   Alors, non merci pas pour moi cette année.  Je vais plutôt retourner à Holguin le mois prochain avec Air Canada Rouge.  Si un détail m'a échappé, n'hésitez pas à me poser cette question.

Merci beaucoup Mandy pour tes infos détaillées j' apprécie grandement. Bonne Journée Francine 16

@mandycuba1      ça ne peut être plus clair, net et précis.   

Et vous êtes facile à lire !

commenter
Répondre