Bonjour, je me demandais s'il y avait une période de l'année qu'il était plus avantageux de faire des séjours de 3-4 jours? Est-ce davantage à l'automne, ou plutôt en avril...? Je me demande s'il y a un meilleur moment de façon générale. Merci
Bonjour, je me demandais s'il y avait une période de l'année qu'il était plus avantageux de faire des séjours de 3-4 jours? Est-ce davantage à l'automne, ou plutôt en avril...? Je me demande s'il y a un meilleur moment de façon générale. Merci
Par caro1983 Le 1 septembre 2017, 22:38
Je parle côté prix :)
0 réponse
Répondre
Par caro1983 Le 1 septembre 2017, 22:38
Je parle côté prix :)
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 2 septembre 2017, 10:42
Je part dans 1 semaine pour 4 jours à Varadero dans un 4 étoiles et j'ai payé 650$ pour 4 jours réserve en juin
0 réponse
Répondre
Par caro1983 Le 3 septembre 2017, 14:07
Merci pour vos réponses. Je suis partie pour la première fois 3 nuits (4 jours sur place) en octobre l'an dernier. Je n'avais pas payé cher (540$) en dernière minute pour le Grand Memories Varadero, que je n'ai pas trouvé si mal. Je me demandais si c'était le moment le moins cher de l'année ou si en avril/mai des prix du genre étaient relativement fréquents.
Merci tout le monde.
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 4 septembre 2017, 13:33
Je fais pratiquement juste ce genre de séjour. Je privilégie les vols du vendredi en fin de journée ce qui m'évite de prendre une journée de vacances le vendredi et je reviens à Montréal dans la nuit du mardi au mercredi puis je vais travailler le mercredi pareil. Un vrai 3 nuits - 4 jours c'est un vol du vendredi matin avec retour le lundi très tard. Prochain voyage je pars le vendredi à 6h40 am et reviens dans la nuit du mercredi au jeudi à 12h30 am et donc ce sera 4 nuits - 5 jours complet. Starfish Cayo Santa Maria pour 700$ et ma mère vient avec nous et paie le même prix en simple.
?Le temps de l'année où les prix sont les plus bas est environ la deuxième semaine de juin ensuite habituellement mi-septembre ou troisième semaine c'est excellent aussi.
?L'idée de ce genre de séjour n'est pas de sauver de l'argent mais bien dans mon cas sauver des vacances pour y retourner plus vite. Je pars 4 jours et ça me coûte juste 2 jours de vacances. Un long week-end finalement.
?En février dernier on est allés 4 jours au Don Lino et ça m'a mettons coûté 600$ et un séjour d'une semaine sortait à 452$! C'était du 17 au 21 février.
2 réponses
Répondre
Par caro1983 Le 4 septembre 2017, 13:50
Merci beaucoup pour ces infos, ça m'aide beaucoup :)
0 réponse
Répondre
Par caro1983 Le 4 septembre 2017, 14:21
Et dites-moi LaYuma, vous n'avez pas de difficulté à trouver des vols de soir à l'automne? L'an passé, je suis partie le 13 octobre et je n'ai pas trouvé de vol en soirée (c'est ce que j'aurais souhaité), il n'y en avait que le matin.
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 4 septembre 2017, 15:08
Caro1983 je n'ai pas porté attention mais mon départ est effectivement le matin fin septembre sauf qu'après vérification je pars le samedi matin et non le vendredi. Pour Holguin il y en a le vendredi en fin de journée comme j'aime, mais cette fois je vais ailleurs.
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 5 septembre 2017, 21:08
Les prix pour les 3-4 jours suivent pas mal la tendance générale...Pour le Sud, c'est moins cher en basse saison (avril-mai-1re moitié de juin+ sept-oct.-nov- jusqu'au 22 décembre). Évidemment, tu paies toujours plus cher proportionnellement parce que c'est le billet d'avion qui vient gonfler le prix. Par contre, entre passer 3 nuitées au Québec pour aller relaxer dans un hôtel 4* avec un spa ou aller dans le Sud tout inclus sur le bord de la mer, le choix n'est pas difficile pour moi. Et, souvent, c'est moins cher de partir @ Cuba que d'aller dans Charlevoix (bel hôtel+ bonne bouffe+ essence)...Quand tu as des enfants et que tu veux prendre une petite pause juste pour toi, les 3-4 jours ont leur charme.
0 réponse
Répondre