casa particular caba

Bonjour.
Après 3 tout inclus à Cuba nous voilà mûre moi et ma femme pour voyager autrement.
J'ai un coup de coeur pour les casa dont j'ignorais l'existence il y a 6 mois à peine.

Par contre j'ai quelques questions,
généralement c'est comment l'intimité, ça m'intrigue pas mal, on vise un 14 jours, est-ce qu'on a l'impression de dormir dans la chambre voisine de la belle mère ? Clin d'oeil

Comment on fait pour réserver, mode de paiement etc... ?

Est-ce qu'on a l'impression de vivre avec la famille ou bien on a le sentiment d'être à l'hotel ?

Je cherche une casa pour début février, est-ce que je dois réserver asser tôt ?

Je cherche sur la plage à Varadero, quelqu'un a quelques suggestions ?

J'ai vu Bertha et Alfredo qui semble très bien.

A oui, très important pour nous d'avoir une salle de bain privée, est-ce possible ?

Merci.

cuba

Vous vivez dans une chambre d'une maison, alors oui c'est comme la chambre d'invité chez la belle mère ... Un mélange de famille car contact direct et touriste car ils veulent ton $$ ...Je sais que certains sont sur internet les autres en allant cogner et visiter les lieux ...Perso je conseille de visiter avant de réserver... A Varadero , il y en a des tonnes ... Je ne  sait pas si cest mieux réserver , a Cenfuegos on s'est retrouver a faire 6-7 casa car toutes réservés ... 

Perso je changerais de place ,je ne passerais pas 14 jours au même endroit ...

Les gîtes cubains (ou casa particular) existe depuis quelques années. Depuis, le temps où la belle-mère était la voisine est révolu. Du moins, ça doit être plutôt rare puisqu'il est plus payant de louer la chambre aux touristes. Il y a des casas d'une à trois chambres. Chaque chambre possède le minimum soit l'eau chaude, la climatisation et une salle de bain privée avec douche. Très souvent il y a une salle à manger, un salon ou une terrasse qui est commune aux voyageurs.

Pour réserver, il y a plusieurs options. Je suis également d'avis que le meilleur choix est de visiter sur place avant de réserver. Le prix est plus bas puisque vous avez la possibilité de négocier un meilleur prix surtout si c'est pour plusieurs jours. Par courriel ou sms; le problème est que rien ne garantie la chambre une fois arrivée sur place. Pas de paiement = pas de garantie. Sinon, il y a des sites de «partage» tel que Homestay, AirBnB voire même Expédia qui annoçait récemment la location de chambre dans les casas cubaines.

Le grand problème, pour les québécois, est qu'il n'est pas toujours économique d'aller en casa VS le forfait all-in. Puisqu'en casa, rappelez-vous que vous payer pour chaque élément; le taxi de l'aéroport, les 3 repas par jour, les bouteilles d'eau, l'alcool... tous payables en CUC. Et avec le taux de change, toutes ces petites dépenses prennent de la valeur en ce moment. 

Si vous n'avez jamais essayer une casa cubaine, je vous suggére de commencer à petites doses. Même si vous prenez un forfait dans un hôtel sur la plage de Varadero pour 14 jours, rien ne vous interdit de quitter l'hôtel pour 2-3 jours et aller dormir dans une casa. C'est une bonne façon de visiter La Havane, en autre, à partir de Varadero. 

Merci bien pour les conseils.

J'ai trouvé un site qui me semble bien, casaparticular.com, on passe par eux pour réserver.  http://www.casasdecuba-en.net/varadero.html

D'ailleurs cette casa m'intéresse beaucoup.

http://www.casasdecuba-en.net/casa-marlen-y-javier.html

commenter
Répondre