Publications de Jo65Jo

Portugal ou Espagne

Europe

Bonjour, moi et ma conjointe aimerions aller en Europe pour la première fois le printemps prochain. Je sais qu'on est tôt mais j'aimerais acheter au plus tard aux Fêtes. On hésite entre le Portugal et l'Espagne. Tout en visitant les incontournable on aimerait être à une distance raisonnable d'une plage sans louer d'auto. Avez vous des recommandations ? Merci.

Si vous partez de Montréal et que l'accès à la plage est important pour vous, je vous suggère soit Malaga ou Barcelone en Espagne, car vous avez accès à de très belles plages directement à votre destination d'arrivée. Les plus belles plages au Portogal sont davantage au sud dans la région de Faro, ce qui vous demanderais de louer un auto ou prendre le train de Lisbonne. Bonne réflexion

Merci bien.

Ca seras pas chaud si vous y allez au printemps en Espagne. Barcelone est un *must*, le mieux est de juin à Septembre.

Et le Portugal, sensiblement le même climat ?

Pour le ''pas chaud'' en Espagne, je pense que ça dépend à quelle endroit en Espagne. Pour la partie plus au sud Malagua/Costa Del Sol, c'est généralement assez safe d'avril à octobre. Bien que le climat change d'année en année, il y a eu une canicule à la fin avril qui a touché pas mal toute l'espagne. Enfin, si Malaga/Costa Del Sol vous intéresse, je vous conseil de regarder les hôtels avec demi-pension. 

Pour le Portugal en mai l’eau est froide,  Moyenne de 18.5%


Je ne suis jamais allée au Portugal.  Je suis allée deux fois sur la Costa del Sol en Espagne en octobre. La première fois je logeais dans un hôtel à Torremolinos et la 2e à Benalmadena et les deux étaient très bien.  C'est facile de se déplacer en bus pour aller à Malaga, Mijas, Marbella, Puerto Banus. Nous avions pris des excursions d'une journée pour aller à Grenade,  et Ronda ainsi qu'une excursion de deux jours pour Cordou et Séville. La plage est très belle avec du beau sable mais pour la baignade, l'eau était fraîche et le fond rocailleux et cela devient profond assez rapidement, du moins aux endroits où je me suis baignée. Il est possible de louer chaises et parasols.  La promenade longeant la mer est des plus agréables.  Beaucoup de bons restaurants à des prix moyens (en 2009 et 2018) et boutiques.


Barcelone est une très belle ville à visiter, pleine de richesses et facile à arpenter. Vous avez accès à une plage qui se fait facilement à pieds si vous logez sur la Rambla ou près de Place Catalunya. Vous avez les autobus qui circulent partout avec des passes de un, deux, trois jours. Bonne recherche.

commenter
Répondre

Et le Portugal, sensiblement le même climat ?

commenter
Répondre

Merci bien.

commenter
Répondre

re: casa particular caba

Merci bien pour les conseils.

J'ai trouvé un site qui me semble bien, casaparticular.com, on passe par eux pour réserver.  http://www.casasdecuba-en.net/varadero.html

D'ailleurs cette casa m'intéresse beaucoup.

http://www.casasdecuba-en.net/casa-marlen-y-javier.html

 

commenter
Répondre

casa particular caba

Bonjour.
Après 3 tout inclus à Cuba nous voilà mûre moi et ma femme pour voyager autrement.
J'ai un coup de coeur pour les casa dont j'ignorais l'existence il y a 6 mois à peine.

 

Par contre j'ai quelques questions,
généralement c'est comment l'intimité, ça m'intrigue pas mal, on vise un 14 jours, est-ce qu'on a l'impression de dormir dans la chambre voisine de la belle mère ? Clin d'oeil

 

Comment on fait pour réserver, mode de paiement etc... ?

 

Est-ce qu'on a l'impression de vivre avec la famille ou bien on a le sentiment d'être à l'hotel ?

 

Je cherche une casa pour début février, est-ce que je dois réserver asser tôt ?

 

Je cherche sur la plage à Varadero, quelqu'un a quelques suggestions ?

 

J'ai vu Bertha et Alfredo qui semble très bien.

 

A oui, très important pour nous d'avoir une salle de bain privée, est-ce possible ?

 

Merci.

cuba

Vous vivez dans une chambre d'une maison, alors oui c'est comme la chambre d'invité chez la belle mère ... Un mélange de famille car contact direct et touriste car ils veulent ton $$ ...Je sais que certains sont sur internet les autres en allant cogner et visiter les lieux ...Perso je conseille de visiter avant de réserver... A Varadero , il y en a des tonnes ... Je ne  sait pas si cest mieux réserver , a Cenfuegos on s'est retrouver a faire 6-7 casa car toutes réservés ... 

Perso je changerais de place ,je ne passerais pas 14 jours au même endroit ...

Les gîtes cubains (ou casa particular) existe depuis quelques années. Depuis, le temps où la belle-mère était la voisine est révolu. Du moins, ça doit être plutôt rare puisqu'il est plus payant de louer la chambre aux touristes. Il y a des casas d'une à trois chambres. Chaque chambre possède le minimum soit l'eau chaude, la climatisation et une salle de bain privée avec douche. Très souvent il y a une salle à manger, un salon ou une terrasse qui est commune aux voyageurs.

Pour réserver, il y a plusieurs options. Je suis également d'avis que le meilleur choix est de visiter sur place avant de réserver. Le prix est plus bas puisque vous avez la possibilité de négocier un meilleur prix surtout si c'est pour plusieurs jours. Par courriel ou sms; le problème est que rien ne garantie la chambre une fois arrivée sur place. Pas de paiement = pas de garantie. Sinon, il y a des sites de «partage» tel que Homestay, AirBnB voire même Expédia qui annoçait récemment la location de chambre dans les casas cubaines.

Le grand problème, pour les québécois, est qu'il n'est pas toujours économique d'aller en casa VS le forfait all-in. Puisqu'en casa, rappelez-vous que vous payer pour chaque élément; le taxi de l'aéroport, les 3 repas par jour, les bouteilles d'eau, l'alcool... tous payables en CUC. Et avec le taux de change, toutes ces petites dépenses prennent de la valeur en ce moment. 

Si vous n'avez jamais essayer une casa cubaine, je vous suggére de commencer à petites doses. Même si vous prenez un forfait dans un hôtel sur la plage de Varadero pour 14 jours, rien ne vous interdit de quitter l'hôtel pour 2-3 jours et aller dormir dans une casa. C'est une bonne façon de visiter La Havane, en autre, à partir de Varadero. 

Merci bien pour les conseils.

J'ai trouvé un site qui me semble bien, casaparticular.com, on passe par eux pour réserver.  http://www.casasdecuba-en.net/varadero.html

D'ailleurs cette casa m'intéresse beaucoup.

http://www.casasdecuba-en.net/casa-marlen-y-javier.html

 

commenter
Répondre

re: casa particular cuba

cuba

commenter
Répondre

Rooms

Général

Bonjour, j'aimerais booker le Rooms sur Negril, déjeuner seulement.

Est ce que c'est sécurutaire d'aller aux resto autour de l'hotel?

Est ce que ca vaut la peine apres avoir payé alcool et repas ?

Vraiment pas cher, dans la grosse saison en plus, $1300 de Rouyn Noranda.

Bonjour, nous avons beaucoup aimé.  C'est propre, bon service et il y a des petits resto pas loin a de très bon prix.  Pour la sécurité c'est autre chose, il faut être au aguets mais c'est la Jamaique.  Pour acheter la bière ou autre les prix sont  raisonnable il y a une petite épicerie pas loin et vous avez une frigo dans la chambre.  La Plage de Négril est magnifique. Oui ils vont essayer de vous vendre de la drogue, mais si si non intéressé, simplement dire non thanks avec un sourire

 

commenter
Répondre

Sanctuary santa maria

Général

Bonjour,je vais être au Sanctuary at Grand memories santa maria le 5 avril et j'aimerais savoir que est le batiment le plus près de la page, je cherche depuis plusieurs jours et le temps commence à presser avant mon départ, merci infiniment de bien vouloir m'aider.

Je sais que c'est dans la parti Azul mais cette parti est séparé en deux, qui est quoi ?? ...

 

Les retour de courriel de l'hotel sont asser espacer disons ...

http://www.resortsmaps.com/map-GrandMemoriesSantaMaria-CayoSantaMaria.html

 

Oups! On ne voit pas les nos de blocs des chambres. Je continue mes recherches...

On voit des lignes sur le premier plan transmis. Donc, avec celui-ci, on peut voir les nos des blcs. Bon voyage!!

Voici le plan. J'espère que ça va fonctionner.

 



 

Je pars pour le Grand Memories Cayo Santa Maria, le 12 avril. Où avez-vous trouvé le courriel pour leur écrire? Merci.

Plein d'infos ici :http://www.cayosantamaria.info/hotel_grandmemoriessantamaria_fr.html#tab-hotel

Et voici la carte de l'hôtel : http://www.resortsmaps.com/map-SanctuaryGrandMemoriesSantaMaria-CayoSantaMaria.html

Bonjour pour le plan il est divisé en trois partie le memories,  le grand mémories et le sanctury qui est pour adulte,seulement les blocs du sanctury sont les blocs 56 ,57,58, 59 60 61 il sont tous p`res mais vue sur la mer directement serait le 61 bonne vacance

Merci beaucoup pour l'information j'en prends note..Je suis dans le même vol que le OP et c'est mon premier voyage à cayo santa maria alors on dois rassembler le max d'infos possible

commenter
Répondre

re: Sanctuary santa maria

Général

Je sais que c'est dans la parti Azul mais cette parti est séparé en deux, qui est quoi ?? ...

 

Les retour de courriel de l'hotel sont asser espacer disons ...

commenter
Répondre

Memories ou grand memories?

Bonjour, j'ai booké le memories pour avril et je me demande si ça vaut la peine d'upgrader pour le grand memories, merci. (santa maria)

commenter
Répondre