Comment penser des vacances après un Ouragan

Bonjour

Comment peut-on maintenir des vols et des séjours dans les pays touchés par Irma, on me dit vous partez le 11 sur Cuba pas de soucis???? comment cela ? Comment peut-on penser aller en vacances attérir dans un pays touché par un ouragan ast-on le coeur à la fête et les dégats subient par les habitants, les maisons inondées, détruites, les gens tristes, on devrait annuler ces vacances pour ceux et celles qui ne désirent plus aller. En tout cas je n'ai plus le coeur à y aller mais ayant organisé un mariage j'ai déboursé plus de 5000 dollars et la sans rembourssement je me trouve incapable d'organiser une fête à ma fille. Personne ne veut aller s'amuser et fêter dans un pays ravagé.

Vous avez raison.

Pour ce qui est des vols et des séjours qui continuent, c'est une question monétaire, sûrement.  

Pour ce qui est de nous, de réserver un forfait à gros prix pour voyager en septembre, c'est un risque que nous prenons sachant très bien que c'est une période propice aux ouragans.  C'est de notre responsabilité de réserver ou non.  Et, quand on décide quand même de réserver, l'avantage c'est que, depuis quelques années, Sunwing et Transat offrent une assurance annulation pas mal coulée dans le béton où on peut annuler jusqu'à 3 heures du départ.

C'est mon point de vue.  J'ai passé à 2 cheveux, 2 fois, de vivre un ouragan, en septembre et, voyager durant cette période, c'est fini pour moi.  Chaque personne a un niveau de stress différent, moi, je ne veux plus vivre ça.  

Vous partez le 11.  Nous sommes le 6.  Qui sait s'il y aura des dommages où vous allez?  L'image change souvent et, ce matin, ça semble se diriger de plus en plus se diriger vers le nord.  

Prenez Rosalinda.  Elle est dans le coin de La Romana en République dominicaine.  Il fait très beau et très chaud.  Les touristes qui sont à Punta Cana avec Transat, sont évacués.  Alors, ça peut très bien être la même chose à Cuba.

Merci pour votre réponse c'est notre premier voyage à Cuba et franchement je n'en savais rien de cette période des Ouragans je ne suis que nouvellemment installée au Québec 

Zazi, vous venez de quel pays?  

C'est la saison des tempêtes et ouragans ... C'est comme pour les québécois l'hiver et les grosses tempêtes de neige ... Les habitants vivent très bien avec ca , bien mieux que vous en tout cas, a moins de rare cas extrême ... A ce que je sache, Irma ne touchera pas terre a Cuba, alors bien peu de dommage mais un gros show de nouvelles et des voyageurs privés d'un certains confort et n'assumant pas leurs choix qui pleurent a la tv et sur les forums de voyages ... Dans quelques jours ce sera du passé ... et ca recommencera et l'histoire se répétera au prochain ouragan ... Bon voyages , et n'oubliez pas que vous serez dans un pays du tier monde ou les gens passent au travers de biens des épreuves bien pire qu'une grosse tempêtes ... 

On se plaint pas on est de tout coeur avec les habitants qui "vivent avec ça" mais franchement avec des dégâts toujours, des pertes de vies et des inondations pas du tout la joie donc vivre avec ça c'est terrible

Quels sont les dégats ?? et combien de pertes de vie ? Irma est le 9 eme ouragan cette année dans l'atlantique ... José suit juste derrière ... il y en aura une quinzaine ... et probablement peu de dommage ... Une fois au cinq ans il y a des dommages majeurs ... C'est du sensationnalisme ...Comme les tempêtes de neige au Québec ... Prochaine fois achetez assurance cancellation !!!

Monsieur ne braquez pas contre moi je viens de vous dire je suis ignorante en haut je ne connais ni la saison des ouragans ni Cuba ni même le Québec je viens de m'y installer et je découvre au jour le jour être sympa un peu n'engage rien

C'est mon premier voyage à Cuba et les ouragans je n'ai jamais rencontré de ma vie donnez des conseils plutôt que de vous prendre à des gens qui se posent des questions

C'est facile de juger Monsieur Brunlacouleur je sais tout et je critique

commenter
Répondre