Que se passe t-il avec ceux qui sont en mer et ceux qui devaient débarquer en Floride en fin de semaine? Je suppose que les bateaux ont faits demi-tour pour revenir en Floride au plus sacrant?
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Que se passe t-il avec ceux qui sont en mer et ceux qui devaient débarquer en Floride en fin de semaine? Je suppose que les bateaux ont faits demi-tour pour revenir en Floride au plus sacrant?
Par SpaMoi Le 7 septembre 2017, 12:45
C'est l'état d'urgence en Floride, Miami sera frappé de plein fouet, les gens sont à barricader leurs demeures et commerces, les cies canadiennes envoient des avions pour rappatrier les clients, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y faire débarquer des clients de croisières à ce moment-ci, sûrement qu'ils vont rester en mer, changer d'itinéraire ou aller à New York...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 septembre 2017, 12:45
Pour le MSC Divina, le navire va accoster demain à Cozumel et attendre la fin de la "tempête".
Au départ, ils ont fait les Caraïbes de l'Ouest au lieu des Caraîbes de l'est.
Les gens sur le navire ont appris en début de semaine qu'ils resteront à Cozumel tant et aussi longtemps que le port ne sera pas réouvert et les aéroports dans la région également.
MSC leur a offert Internet gratuitement depuis l'annonce.
Ils ne m'ont pas dit comment c'était l'état de la mer, c'est sûrement correct car S ne m'en a pas parlé. Ils sont très bien traités par MSC mais ils n'ont aucune idée à quel moment ils reviendront au Québec.
Pour les autres navires et autres compagnies, je ne sais pas. Je sais, par contre, qu'un navire de RCL a fait le même itinéraire, soit les Caraïbes de l'Ouest au lieu des Caraïbes de l'est.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 septembre 2017, 12:59
Quand je regarde la webcam, on dirait qu'ils sont à Miami....
http://www.cruisin.me/cruise-ship-webcams/msc-cruises/msc-divina.php
Faudrait que j'écrive à S pour savoir car ils ne m'ont pas donné d'autres nouvelles.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 septembre 2017, 13:05
Je viens de vérifier. Le navire est arrivé à Miami vers 5 heures ce matin et ils reprenaient l'avion à midi pour Québec.
0 réponse
Répondre
Par frami Le 7 septembre 2017, 16:12
Les compagnies de croisières ont écourtées leurs croisières actuelles et rendreront au port plus tôt que prévu: Il est possibile de voir les modifications d'horaire sur différents site, dont celui de CruiseCritic: https://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=8046
Si il y a trop de risque pour les navires une fois rendu en Floride, c'est dernier seront déplacés vers un port plus sûr. C'est le gros avantage des croisières en période d'ouragan.
Mes deux nièces devaient partir sur le Harmony OTS en fin de semaine mais la compagnie leurs a donnée la possibilité de replacer leur croisière en novembre prochain avec un crédit de 25% du prix de leur croisière perdue à dépenser à bord. Ils sont assez généreux lors d'évènements de la sorte.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 7 septembre 2017, 16:20
Il y avait un bateau accosté à Fort Lauderdale ce matin
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 7 septembre 2017, 16:36
Sur le site d'urgence de Miami Dade county, on dit que le port fermera demain à 8h00 pm.
Je ne connais pas vraiment ça mais les navires ne seraient-ils pas plus en sécurité en mer, aller faire un tour le temps que l'ouragan passe?
Site d'urgence de Miami dade county: http://www.miamidade.gov/emergency/
1 réponse
Répondre
Par frami Le 7 septembre 2017, 17:07
Vous avez tout à fait raison SpaMoi, dans certains cas c'est plus sécuritaire de laisser les navires au large une fois que les passagers sont débarqués.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 7 septembre 2017, 17:19
Ma belle-sœur est sur un des bateaux de croisière, ce matin ils débarquaient des gens a miami et ensuite ils partaient pour Cozumel, probablement jusqu'à mercredi! Très beau en mer! Aucun problème
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 septembre 2017, 17:38
Sur les webcams de PTZ, il y a une photo qui montre un bateau quittant le port pour aller se mettre en sécurité. Où? On ne le dit pas.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 septembre 2017, 17:47
Je n'ai pas regardé mais je crois que c'est le Divina. Et c'est ce que j'ai cru cromprendre du dernier message de mes amis qui étaient sur cette croisière.
Effectivement, le navire s'en va à Cozumel pour 4-5 jours, qu'il m'a dit.
Ils ont fait une très belle croisière, j'ai vu plein de photos sur leurs pages Facebook.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 septembre 2017, 17:58
Sur la photo, c'est le Carnival Liberty
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 septembre 2017, 18:25
Voici le communiqué concernant le MSC: Dans un communiqué, MSC Cruises a déclaré: "En raison de ces circonstances extraordinaires, la sécurité de nos invités et de notre équipe est notre priorité numéro un, MSC Divina se dirigera directement vers Miami où elle arrivera dans la matinée du jeudi 7 septembre à l'avance de la fermeture probable du port vendredi, pour permettre aux invités qui souhaitent débarquer pour aller à la maison.
"Dès que le débarquement sera terminé, le navire naviguera à Cozumel (Mexique), au-delà de la portée d'Irma, permettant aux invités qui souhaitent rester à bord pour continuer leur croisière. Elle restera alors là jusqu'à ce qu'il soit sûr pour elle retournez à Miami. "
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 septembre 2017, 20:43
melia, c'est tout un dilemme. À Miami c'est le bordel. Et rester sur la mer, pas certaine que j'aimerais.
0 réponse
Répondre
Par frami Le 7 septembre 2017, 21:12
Entre être prise à Miami sans pouvoir en sortir ou rester sur le navire, mon choix serait ce dernier sans aucune hésitation. Le temps que l'ouragan passe, c'est beaucoup plus sécuritaire et agréable.
0 réponse
Répondre