Dès que j'y ai mis les pieds en 2015, je suis tombée en amour avec cet île et ses habitants. Mon chum et moi nous nous sommes même mis à élaborer des projets de retraite sur cet île. L'hiver dernier, nous l'avons boudé vu le prix exorbitant que ce vendait le Great Bay et sommes allés à Huatulco au Mexique. Dans mes recherches pour 2018, mon cœur balançait encore pour SXM. Tout d'un coup que le forfait aurait descendu.... l'hôtel a besoin de rénos, il va peut-être baissé... mais non.
Aujourd'hui, quand je regarde tous les vidéos sur YouTube et que je lis les posts sur Facebook, ( cyclone st-martin) j'ai juste envie de pleurer. Je ne peux croire qu'en l'espace de quelques minutes, la nature peut être dévastatrice à ce point. Que de cet île paradisiaque, il ne reste que des débris. On ne peut imaginer l'horreur qu'on vécut ces gens, ce qu'ils vivent présentement et ce qu'ils devront vivre dans les prochains jours. Les posts que je lis me laisse sans mot. Je ne reconnais plus SXM. Chacun est prisonnier de l'île et tente de sauver sa peau du mieux qu'il peut. Il n'y a plus rien et quand on dit rien, c'est rien... Imaginez... Les habitants disent que c'est l'anarchie totale sur l'île...
Couvre-feu dès 19 hre ce soir et ce, jusqu'au 13 septembre afin d'éviter les pillages de nuit et pour se préparer à José qui suivra les traces d'Irma demain. Pareil comme si une, ce n'était pas assé...
Par marie60 Le 8 septembre 2017, 20:15
Melia73, vous avez raison, mais n'oubliez pas que ces peuples ont une qualité que nous,enfants gâtés n'avons plus, la résilience et la foi. Ils sont courageux et se rebâtirons avec fierté. Je leur souhaite de tout coeur!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 septembre 2017, 20:16
Totalement désolant.... Sans compter les autres îles qui ont été touchées très sévèrement....
St-Martin est l'une des mes îles préférées et je pense surtout aux habitants de tous ces pays touchés de près ou de loin.
Pas loin de chez-nous, ça va fesser fort....
Et il y a Jose qui s'en vient avec la même trajectoire. Pour l'instant....
La planète est déréglée....
0 réponse
Répondre