Bravo à Air Transat pour le rapatriement des touristes des hôtels de Punta Cana mercredi le 6 septembre. Nous étions parmi les premiers à partir et le tout s'est très bien déroulé, à partir du check-out de l'hôtel et de l'embarquement. Il y avait beaucoup de monde à l'aéroport, le check-in pour l'avion était lent, mais les gens semblaient être patients, malgré le stress de l'expérience vécue depuis l'appel téléphonique reçu vers 2h30am pour se faire dire qu'on partait à 8h20am pour l'aéroport!!! .
Nous devions revenir revenir le 7, donc nous avons perdu seulement une journée mais il y avait des gens qui venaient d'arriver le lundi, donc pour eux c'était moins drôle mais ceux avec qui on a parlé acceptaient la situation malgré tout.
J'ai déjà vécu l'expérience de rester dans ma chambre à partir de 9h30 le soir, avec la porte patio barricadée avec des planches de plywood, lors de la tempête tropicale RINA au Mexique, et finalement, comme à Punta Cana, elle est passé loin de Riviera Maya, mais j'ai eu peur. Donc je peux vous dire que je préférais la politique de Air Transat qui a été de prévenir que guérir !
D'autes ont peut-être vécu une mauvaise expérience mais pour nous cela s'est très bien passé.
Par rosalinda Le 9 septembre 2017, 10:00
Irma n'a vraiement pas frappe la republique dominicaine. Au dreams dominicus, bayahibe, on nous a envoye des clients de Punta Cana de ll'Hotel Sunscape 300 pour une journee et une nuit vraiment pour rien.
On n'a mem pas eu de pluie juste la nuit comme c'est normal ici. Il fait un beau soleil aujourd'hui comme hier et tres chaud. Une petit vent c'est tout ce que nous avons eu. Je suis heureuse pour les Dominicains et eux aussi sont heureux. Alors on va avoir nos 2 semaines completes ici au Paradis.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 9 septembre 2017, 10:05
Bon retour Dakota,Je suis contente que vous soyez revenu en toute sécurité dakota et que tous ce soit bien passé.
Effectivement,il vaut mieu prévenir,je pnse au gens comme banderos pris aux ile turcs présentement.
Pour ma part je suis revennu de Floride mercredi,nous étions en croisire la semaine derniere,nous avons arretés aux ile turcs,Porto rico,Ste-Thomas et Amber cove pres de Puerto Plata,semaine magnifique.En débarquant du bateau,comme nous sommes descndu en voiture, nous avons décidé de remonter tranquillement avec un arret de 2 jours a cocoa beach,lundi matin au déjeuner on regarde les nouvelles et WOW l'ouragan qui va passer juste on on étais.
Je trouve ca vraiement triste pour les habitants de c'est région.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 septembre 2017, 10:27
"Wow l'ouragan qui va passer juste où on était"Â
Maly vous êtes chanceuse vous devez mener une bonne vie
Â
1 réponse
Répondre
Par maly Le 9 septembre 2017, 10:33
Oui intrépide vraiement chanceuse.mais en bout de ligne on pense surtout au gens qui sont touché,c'est déja pas facile pour eux.
Est-ce vous avez décider d'aller au El Portillo finalement?j'imagine qui'il va y avoir des changements concernant votre croisire de novembre aussi.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 septembre 2017, 14:46
Pour le El Portillo pas de problème, ils ont été à peine touché. Du moins, je le crois d'après les webcams que j'ai vu.
Pour la croisière en novembre. J'avais 7 îles en 14 jours. À date, j'en ai deux de moins. Dommage pour St-Martin car j'aurais vraiment aimé la visiter. Mais bon, c'est pas grave. J'ai un toît sur la tête moi, contrairement à ces pauvres personnes. C'est vraiment triste tout cela.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 septembre 2017, 10:28
Bon retour Dakota.
J'ai suivi tout cela de près. Vraiment triste tout ce qui arrive.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 9 septembre 2017, 10:32
J'ai des des amis qui sont au RIU Bambu. Irma est passée à 150 km de Punta Cana dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans la journée de mercredi, il y a eu des vents et jeudi, des vents et de la pluie intermittente, quelques percées de soleil. Le drapeau rouge, de très fortes vagues. Ces infomations m'ont été fournies mar ces amis à PC.
Tant mieux s'il n'y rien eu à Bayahibe, mais je crois que Puerto Plata et Baracoa ont été le plus frappés. Espérons qu'il n'y a pass eu trop de dommage. Ces endroits ont été beaucoup touchés par les plus de l'automne passé
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 9 septembre 2017, 11:36
Bon Retour Dakota. Des tempetes c'est comme chez nous des fois il y a tempete dans la ville de Quebec et rien a Montreal. Oui Dakota c'est pour cela que on a recu 300 cients du Sunscape Punta Cana pour la nuit de mercredit a jeudi mais jeudi apres midi ils ont retournes a leur Hotel car il n'y avait plus aucun danger a Punta Cana. Le Sunscape est un Hotel AM Resorts comme les Dreams. Les gens ont trouves le Dreams Dominicus de beaucoup superieur et ils auraient aimes rester ici. Je crois que c'est une bonne promotion pour le Dreams car nous sommes remplis a 40% seulement. Hier soir on a fait celebration a la plage avec souper et musique et des delicieuses langoustes a volonte. L'hotel a vraiement pris soins de nous pendant les derniers jours.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 9 septembre 2017, 13:42
Merci Rosalinda, bonne chose à savoir pour le Dreams Dominicus. Je suis déjà allée au Sunscape PC avant qu'il devienne Sunscape, le nom m'échappe, et c'était un 4* bas de gamme mais quand même bien. Cependant, aucun palapas donc pas d'ombre, même sous les palmiers.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 9 septembre 2017, 13:54
Dakota, je t'assure que aujourd'hui sans ombre on ne pourrais pas rester plus de 5 minutes. Le soleil est plus fort que jamais aujourd'hui.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 septembre 2017, 14:33
Bon retour Dakota et contente que vous soyez OK
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 9 septembre 2017, 14:36
bon retour Dakota vous étiez à quel Hotel avez vous aimé ?
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 9 septembre 2017, 14:47
Merci à tous.
@pelicano, nous étions à l'Occidental PC, section Club premier, en chambre supérieure vue sur l'océan. Nous avons bien aimé, la nourriture était très bonne, malgré que nous sommes allés seulement à 1 resto à la carte, le steakhouse. Les sargasses étaient présentes mais on s'est baignés tout le temps. Je vais faire un résumé la semaine prochaine.
0 réponse
Répondre