Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Ce n'est pas fini : JOSE

Général

Tous les regards sont tournés vers IRMA.  À 8hres ce matin, l'ouragan JOSE était toujours dans les parages, au large de Puerto Rico. Je vous invite à jeter un coup d'œil sur sa trajectoire. Toujours de force « MAJOR » supérieure à 178km/h.

Il fait du « sur place » jusqu’à demain et par la suite dans la nuit il redeviendrait de force « HURRICAINNE » mais se dirige à nouveau vers les Bahamas en direction OUEST.

À compter de mardi, il devrait commencer à faire une boucle pour reprendre sa course à 25 km - franc ouest - pour se retrouver vendredi 15 septembre tout près des Bahamas et pourrait encore une fois, se retrouver à proximité de Cuba et de l’extrême sud de la Floride.   Il faut continuer de surveiller ce coin-là.  Bon courage à toutes ces personnes touchées par ces catastrophes !

cone graphic

Ca arrive regulierement qu'une tempete et ouragan commence a faire un trajet en montant mais qu'apres elle fait une boucle et change de direction completement pour se diriger soudainement en horizontal? 

Tout à fait.  Ça arrive souvent en plein centre de l'Atlantique, mais là JOSE en encore dans le voisinage des Caraïbes et de la Floride.  J'espère qu'il va "s'éteindre" dans l'océan comme d'habitude mais il y a tellement d'énergie dans ce coin-là présentement ... Tout est possible. 

On ne le souhaite pas évidemment, mais ça reste dans les probabilités. 

Merci pour l'info, oui esperons qu'il va s'eteindre dans l'ocean..

Sur la carte interactive du NHC, on voit très bien le parcours qu'il pourrait prendre.

Voici les derniere nouvelle pour Ouragan Jose......

Jose est en catégorie 4 et passera en catégorie 3 dans les prochains jours. Il va probablement faire du sur-place pendant une bonne partie de la semaine. Il n’affectera plus les antilles, mais l’avenir de sa trajectoire inquiète. Les modèles sont encore incertains et de nombreux scénarios sont possibles : 

• Il pourrait mourir dans l’Atlantique à cause du cisaillement trop intense des vents (différence de vitesse ou de direction) qui lui feront perdre sa structure. 
  • Il pourrait remonter plus haut sur la côte est des États-Unis, vers le Maine, les provinces maritimes, le Québec… Il pourrait aussi toucher plus les états nord-est américains, la Nouvelle-Angleterre.
  •  
  •  

@ Joson  Pourriez-vous me fournir le lien où vous avez obtenu cette information?  Merci à l'avance. 

allez voir: www.nhc.noaa.gov le centre des ouragans en Floride

@ Mayamam  Où croyez-vous que je prends mes images?  J'utilise ce site depuis plus de 10 ans pour prendre ou non, la décision de réserver un forfait en septembre ou en octobre. 

Je demandais à Joson où il avait trouvé ce texte.  NHC ne publie JAMAIS d'avis (Advisory) en français.  Seulement en anglais et en español.  Alors, si vous, vous pouvez me fournir l'information, je vous en remercie à l'avance.

J'ai tapé les 2 premières phrases sur Google et ça m'a conduit au site de Meteo Media où on trouve la nouvelle !!!!

Merci Rose-lilas-3. Ça explique pourquoi je n'ai eu pas cette information avant.  C'est bien personnel mais pour moi, ce site n'est pas une référence. 

Je comprends que les gens le consultent car c'est en français mais je préfère me faire une idée à partir d'une référence reconnue.   Le gouvernement canadien émet ses avis aux voyageurs à partir du site du gouvernement américain : National Oceanic Atmospheric Adiministration / National Hurricanne Center (NOAA - NHC).   Alors, je fais de même. 

Va voir sur le site Ventusky elle se dirige vers New-York et le Québec

Elle cherche d'où vient le texte en français.  Je viens de lui répondre.

En faisant une recherche sur Google, on trouve assez facilement.

Merci je vais aller y jeter un coup d'oeil. wink 

Pile-Poil du genre de discussion à laquelle nous devrions s'attendre à lire ici en ce moment.

Merci à vous tous... yes

L'ouragan fait du sur place, c'est pas réglé ça faudra se méfier 

commenter
Répondre