réserver séparément Riu Dunamar

Bonjour a vous tous,

Comme j'aimes bien la chaîne RIU j'avais le goût d'essayer le nouveau Riu Dunamar a Playa Muyeres (Cancun) qui ouvre en décembre prochain, mais comme le prix du tout inclus avec départ d'Ottawa pour le temps des fêtes ne me convenais pas et et que seulement Sunwing offre cet hôtel, j'ai décidé de réserver séparément l'avion et l'hôtel, je crois bien avoir eu un bon prix avec vue sur la mer. Bref j'espère avoir pris la bonne décision. Nous partons du 19 au 26 décembre et nous avons très hâte. 

Est-ce qu'il en a parmis vous qui réserves séparément ?

Montreal333 le fait régulièrement.  Elle va sûrement venir vous en jaser.

Naly,

J'ai souvent fait l'exercice mais ça a toujours été plus dispendieux dans mon cas,

Le prix des hotels étaient en US donc avec l'échange $$$

Aussi le transfert aeroport/hotel  n'était pas inclus 

Et ce n'était pas en formule tout inclus 

Mais je suis bien content pour vous 

Je vais réessayer des fois que ça fonctionnerait 

c'est vrai Liber55 que plusieurs hôtel sont en dollars américain, mais la chaine Riu on peut avoir les prix en CAN et ceux-ci sont très raisonnable contrairement a plusieurs autres, de plus nous pouvons accumuler des points avec la carte gratuite riu class (invité privilégié et avantages exclusifs),  moi j'en avais plusieurs de ramasser ce qui permet d'avoir encore un meilleur prix.

Liber55, ça dépend comment vous faites votre recherche et où.

Il existe des endroits où on peut réserver vol et hôtel et ceux-ci sont en $ CDN.

J'ai acheté de cette façon quelques fois mais pour des voyages en Europe, jamais pour le sud mais je regarde régulièrement et le prix est vraiment avantageux.  Je viens de le faire pour Punta Cana, pour l'an prochain, justement.  Je n'ai pas réservé mais les prix sont mieux qu'en forfaits.

Il nous reste à ajouter le prix du transfert.  

Rose-Lilas-3, moi aussi j'ai déjà acheté pour des voyages à New York avec cette compagnie (bien sur si nous parlons de la même)

Vous choisissez l'avion et l'hôtel de votre choix  et oui vous allez épargner 

Sauf que vous êtes le client  de cette compagnie et non de l'hôtel 

Pour le sud moi j'ai jamais eu meilleur prix que les forfaits tout inclus 

Je voyage en couple et dans les périodes achalandées c'est probablement la raison

Sinon j'aimerais bien avoir "vos trucs"

N.b

Vos Trucs ne veux pas dire seulement les trucs à Rose-Lilas3

Pour avoir un meilleur prix Liber55 il faut vraiment magasiner le transporteur et attendre une aubaine et ne être pressé de réserver. Par la suite vous avez l'embarras du choix pour l'hôtel mais il faut encore attendre une baisse de prix,  bref idéalement il faut se prendre d'avance.

Moi,  j'ai été chanceuse tout y était en même temps de plus une vue sur mer pas d'escale et dans la période achalandée du temps des fêtes. 

Moi! Ça fait 6 voyages que je réserve séparément. Dont une fois le Riu Merengue. Il faut payer les transferts mais ça me revient moins cher quand même et pas mal moins cher. Faut dire que je voyage en solo et des durées atypiques. Pour les 3 semaines en forfait ça prend des lunes avoir les prix des agences alors je choisis les autres options. Mes prochains voyages sont 9 jours au Dreams Dominicus en swim up et club preferred j'ai payé 1549$ et 3 semaines au Be Live Punta Cana en février j'ai payé 2978$. Des deals!

Effectivement montreal333 ce sont des super deals que vous avez dénichés.

frami, avez-vous déjà réservé un forfait "Vol et hôtel" ou bien, si vous réservez toujours l'hôtel et le vol, les 2, séparément? 

J'ai réservée séparément des voyages dans dans des tout-inclus au Mexique à plusieurs reprises et même en payant en dollard US$, ça me revenait moins chère qu'en cdn$. Pour les vols, regardez aussi avec les compagnies américaines.  Vous allez peut-être avoir une correspondance mais ça vaut la peine côté prix.  

Lorsque vous réservez séparément vous kevo faites directement sur les sites d'hôtel pour l'hôtel et sur le site du transporteur pour le vol ou bien séparément mais sur le même site de voyage 

Moi Okdou j'ai réservé séparément pas sur le même site de voyage, de plus avec ma carte Riu Class le transfert est inclus pas de frais, donc pour cette fois-ci cela a été avantageux pour moi de ne pas avoir acheté un tout inclus.

3 fois sur 4, je réserve un forfait "Vol et hôtel" pour une destination X.

Pour les vols, habituellement, nous avons plusieurs choix.  Mais c'est un tout.

Il m'est arrivé de réserver un hôtel sur le site de l'hôtel ou bien, sur un autre site.  Même chose pour le vol.  Soit sur le site de la compagnie aérienne, soit sur un autre site.

Et je compare les 2, à savoir lequel me revient moins cher.  Et, quand je réserve un hôtel à part, je vérifie que je peux annuler sans frrais.  Il m'est déjà arrivé d'annuler et de réserver tout de suite après, pour le même hôtel, car notre $ avait pris de la valeur vs les euros.  Ainsi, j'ai économisé une centaine de $ pour 9 jours à Bruxelles.

Mais, ces achats, c'était pour des voyages en Europe.  Je ne l'ai jamais fait pour le sud mais je commence à regarder.

Sur VAR, c'est possible d'acheter un forfait "Vol et hôtel".

Je ne sais pas combien vous avez paye mais le moin cher  que j ai vu c est 1395$  Pour quelque date de decembre (room) 1495$ oceanviewroom le 12 dec avec signature peu etre que vos dates etaient obligatoirement ceux ci ?? 

A vos  dates j ai trouvé 1845$ 

Oui effectivement il y avait des bons prix pour des dates antérieures summer 51, mais moi je voulais partir du 19 au 26 déc. idéalement avec un départ d'Ottawa. Le moins cher que j'ai vus jusqu'a maintement était de Montréal le 18 déc a 1745.00 vue mer en tout inclus.  Bref moi j'ai payé 1499.24 can tx. inclus avec 780 de mes points riu class incluant le transfert.  De plus je peux canceller jusqu'a 3 jours avant le départ.  Donc si par exemple l'hôtel descend encore je pourrais juste canceller et réserver de nouveau pour le prix inférieur.

Naly soulève un bon point, en réservant directement avec l'hôtellier, il est possible d'annuler à quelques jours voir heure d'avis.  Autre avantage, certains hôtels ne sont payable qu'une fois rendue sur place, comme pour les hôtels d'ici.  Dans le fond, c'est le même principe qu'un hôtel au Québec, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

Pour ma part, je fais toujours des simulations pour l'hôtel et le vol sur Exp...et ensuite je les compare avec le prix des hôtels directement via leurs site internet ainsi que pour le vol.  J'y vais avec le plus avantageux des deux.

Ce que j'apprécie avec cette façon de faire c'est la flexibilité pour la durée du séjour.  Ça me permet de passer de longue fin de semaine de 4jrs à Cancun ou des séjours selon le nombre de jours que je désire.  Ce qui n'est pas toujours possible avec les forfaits des grossistes. 

Oui exactement frami ce sont des avantages de pouvoir canceller voir même changé d'hôtel, comme par exemple le Riu Dunamar est un hôtel qui ouvre en décembre et j'ai pris une chance de réserver a cet endroit, mais si jamais il n'est pas complété et que les commentaires sont très négatif, cela va me permettre de canceller et de changer d'hôtel, soit pour un autre Riu ou encore une autre chaîne car j'ai bien en vue le Secret Playa Muyeres, mais il est loin d'être abordable en ce moment.

J vais probablement réserve au Dreams aujourd'hui pour le 20 sept. Je voulais aussi le Dunamar en décembre mais Air Canada le vend pas

Exactement le Dunamar est seulement vendu par Sunwing, donc ils peuvent se permettre de le vendre plus cher, c'est pour cette raison que j'ai acheté séparément avec un autre tour opérateur.

MErci beaucoup pour ses détails, je vais vérifier avec ses méthodes.

commenter
Répondre