Cuba en novembre-décembre:qu'arrivera-t-il

Bonjour,

Petit forum ici pour les autres, qui comme nous, ont booké a Cuba dans les régions touchées (nous a Cayo santa maria) et qui se demande quand nous pourrons avoir des nouvelles...Ils ont annulé tout jusqu'au 31 oct. mais on s'entend que ce sera pas reconstrtuit pour le 10 nov...

J'espère que nous aurons au moins le temps de rebooker ailleurs avant qu'il ne reste plus de place nul part...est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de voyages a rabais?  On peut se tenir au courant ici :) 

Nous avons réservé pour le Colonial départ le 7 novembre...Nous n'avons pas bcp de nouvelles de l'hôtel jusqu'à présent. Ceci étant dit il ne faut pas croire que nous ne sommes pas de tout coeur avec les habitants de Cuba au contraire. heart

Nous avons réservé pour le Colonial départ le 7 novembre...Nous n'avons pas bcp de nouvelles de l'hôtel jusqu'à présent. Ceci étant dit il ne faut pas croire que nous ne sommes pas de tout coeur avec les habitants de Cuba au contraire. heart

Je me demande la même chose. Ça doit dépendre aussi du grossiste avec qui c'est réserver. S'ils attendent après le 31 octobre pour décider, nous n'aurons plus beaucoup de choix de destination. Nous c'est dans la semaine des fêtes....

Je me demande la même chose. Ça doit dépendre aussi du grossiste avec qui c'est réserver. S'ils attendent après le 31 octobre pour décider, nous n'aurons plus beaucoup de choix de destination. Nous c'est dans la semaine des fêtes....

Oubliez Cuba pour quelques années !  Ça va être long !

Le problème est surtout pour ceux qui ont déjà réservé. Les vols sont annulé jusqu'au 31 octobre, mais comme ceux de novembre et décembre ne sont pas annuler encore, on ne peut pas changer nos réservations. On dirait qu'ils vont attendre après pour prendre une décision ... Donc ceux qui n'ont pas réserver encore vont choisir d'autres destinations, mais ceux qui ont déjà des réservations et devront attendre...bien ils ne nous resteras plus beaucoup de choix....

juliejulia222 avez vous réussis à déterminé ce qui se passait avec votre réservation ? Sur la page Facebook de mon hôtel ça dit qu'il sera ouvert le 15 novembre à Cayo Coco ... Mais je doute que ce soit dans l'état où nous nous attendions à le trouver lorsque nous avons réservé !

meme trouble que vous.ils ont notre argent en otage.

vol prévu le 14 novembre.

on ne peut pas se faire rembourser, peut pas changer de date 15 jour avant et apres notre date initial.

Les prix augmentes et on va se faire dire le 31 octobre que tout est annulé et il ny aura plus de choix pour nous qui avons fait nos réservations à l'avance

Nous avont réservé au sercotel cayo guillermo pour le 20 nov. aucune nouvelle et payé au complet.  J'ai l impression qu on ne sait pas vraiment quoi faire.  Je vais attendre.  Pendant ce temps le monde est en train de booker et je ne comprend pas mon hotel est encore disponible sur le site.

J'ai réservé un voyage pour le 23 nov(dépôt 500$) Iberostar Ensenachos Je dois payer le restant en oct (air Transat).Jamais je vais payer ce voyage.Après plus de 30 voyages a Cuba, personnes va me faire accroire que ce sera terminer  Pour moi ce sera insécur.J'irai pas certainement.j  Je vais régler  cela la semaine prochaine .A suivre

moi ils ont mon 2500$.............

C'est plate d'avoir réserver en avance et nous allons nous retrouver que nous aurions moins de choix que les autres, et justement plus cher.

Nous sommes un groupe de 21 qui avons réservé le Villa Jibacoa pour le 24 novembre. Notre agente de voyage nous a dit que Transat vont évaluer chaque hôtel à partir de la semaine prochaine et voir pour les suites... On a déjà payé au complet. Pas le choix d'attendre! Disons que 21 personnes à replacer ça pourrait être un beau casse-tête!

Bibitasud

Il faut penser qu'il y a plus que les hôtels à nettoyer ou rebâtir ou rénover ! 

Les chemins, les ponts, les aéroports seront certainement réparés en priorité !

Il faudra attendre pour les grosses rénovations dans les hôtels !

On sait que les moyens et les matériaux sont tjrs difficiles à trouver à Cuba...

 

Nous y avons pensé, c'est justement pourquoi nous voudrions changer nos réservation... on se doute que tout ne sera pas prêt pour novembre. Mais tant que les grossistes ne décident pas d'annuler les vols pour novembre et décembre, nous, nous sommes coincés avec nos réservations ... ou sinon on doit payer des pénalités pour les changer... 

Même chose pour moi, je pars le 2 décembre... c'est loin, direz-vous et je m'en vais à Guardalavaca.  Ah, mais "tout est beau là-bas" que je lis, mais j'en doute, moi... j'ai vu des photos que j'ai trouvées douteuses, trop beau pour des lendemains d'ouragan.  Des fois, l'hôtel ça peut être vrai que l'hôtel n'a que de minimes dommages, mais vu la vitesse de construction et le manque de ressources, matériel etc à Cuba, j'ai bien l'impression que ça va prendre pas mal plus de temps que quelques semaines pour tout nettoyer.  J'ai bien peur de passer mes vacances "parmi des débris"... plage sans palapa, etc aussi je réfléchis sérieusement à simplement annuler... je branle dans le manche comme on dit!    Qui croire?  Pas facile à dire...  ceci dit je compatis avec ceux qui se sont retrouvés dans "le feu de l'action" et aussi et surtout avec les résidents de ces régions :((

Je me demande quand même "est-ce que j'ai envie de me retrouver là-bas dans un si court délai après un tel ravage?  Qui, comme moi, se retrouve "pas couvert" par quelque remboursement, crédit ou autre, mais hésite aussi?

Zazou61

Je pars demaini pour Guardalavaca  (Blau CostaVerdePlus)   Si internet fonctionne, je vais venir *en direct* vous dire tout ce que je constate.... Alors d'ici mercredi je vais vous faire un nouveau sujet :  En direct du BlauCostaVerde....(si internet fonctionne )

Wow! Merci LMcuba! J'espère que vous ferez bon voyage! Bonnes vacances!

commenter
Répondre