Résumé : Bahia principe Coba, Riviera maya

Nous avons réservé ce voyage avec Air Canada et nous avions une suite jr "premier" qui était parfaite pour nos besoins. Chambre ayant 2 lits doubles (confortable), coffre gratuit, nettoyage effectué, frigo remplie, etc. Température de l'AC juste parfaite malgré le 40 degré Celsius à l'extérieur. Bref, pour le côté chambre, rien que du positif. Vol sans problème avec Air Canada que j'avais juré de ne plus prendre de ma vie...

Buffet : nous avons trouvé le buffet excellent, beaucoup de variété et tout est frais. C'est un buffet de grande qualité si on compare aux buffets cubains... il y a des thèmes à chaque soirée (ex.: asiatique, mexicain, etc.). J'ai vu des gens prendre du stock dans les plats avec leur doigts, genre je pique une pâte là, une frite là... échapper une louche par terre et la remettre dans le chaudron de soupe... hurk. Des gens qui ne savent pas vivre, malheureusement, on en trouve partout!

Resto "snacks" : tous très bon et juste assez de variété! pour les p'tits creux tardifs...

Resto à la carte : nous avons essayé le "Le Gourmet", c'est celui que nous avons aimé le moins, le "Mediterraneo" super bon (assiette de poissons) et le serveur remplissait nos coupes à la vitesse de l'éclair... le Mexicain (Tequila) est celui que nous avons aimé le plus (pour la bouffe et l'ambiance), l'assiette "Surf and Turf" était excellente, tout comme les margaritas, la tequila et le cognac. Soirée avec musique mexicaine live (mariachis) qui se promenaient de table en table - très agréable.

Plage : bof mais bon, on le savait. il y a moyen de s'amuser et le plus, c'est les nombreux poissons qui nagent avec vous, apportez votre masque et votre tuba!!! Pas de problème à se trouver des chaises... Aussi, la plage est très loin, on a essayé de se rendre à pied... nous nous sommes perdus. Il faut donc attendre le petit train (pas longtemps) et se rendre jusqu'au Bahia Tulum (environ 10 min. en comptant les arrets). Vous pouvez y manger et boire à volonté...

Piscines : Ok mais trop d'enfants (ça crie des enfants! malgré une piscine juste pour eux plus loin) et de soulons qui se tiennent toute la journée à côté du bar... On préfère la plage... prochaine fois, on opte pour un 18 ans et plus. :-) quoiqu'une journée la piscine ça peut-être aussi divertissant.

Nous avons adoré ce ressort malgré qu'il soit très gros! nous y étions en septembre, pas pendant la haute saison... on a trouvé ça assez achalandé... j'imagine le bordel que ça doit être en pleine haute saison, lorsque l'hôtel est remplie à pleine capacité.

Des plus : Plein d'animaux en liberté, végétation luxuriante, des oiseaux... des fleurs, etc. Très beau et bien entretenu, service sympa.

Des bof : le WIFI payant sauf au lobby... bon, pas que je sois un maniaque d'internet en vacances, mais ça peut-être agréable d'aller lire les nouvelles dans son lit le soir... pas fait pour les piétons, on se sent obligé de prendre les trains... sinon, on se perd!!! Ils devraient mettre quelques vélos facilement accessibles au lieu de se promener en train tout le temps!

des questions?

 

On y était en même temps! Je vais faire mon résumé pour le Sian Kaan

J'ai hâte de le lire!

ah oui! on a même dansé la salsa ensemble et bu quelques shot de tequila (blague)... ;-)

J'ai hâte de lire ton résumé!

Cest fait! Pour la tequilla Et salsa, j'ai du trop en boire m'en rappelle pu pantoute ! Et oui, lorsqu'on faisait des arrêts au lobby du Coba, on voyait que ça grouillait de petites familles 

Merci, pour moi la plage est importante, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas à cet hôtel.

Très bon résumé, merci christazy.

@Intrépide, la plage (du Tulum, là où ils allaient selon ce que je comprend) est très vaste et très belle. C'est que dans la mer, il y a des dos de baleine pour prévenir l'érosion et l'entrée à l'eau n'est pas nécessairement idéale, roches et/ou coraux morts en certains endroits, faut suivre le chemin que les gens prennent :)

 

Je suis déjà allée à un endroit où il y avait un dos de baleine et je n'aimais pas.

Y a-t-il des dos de baleine aussi à la plage du Tulum?

Oui, c'est de la mer à la plage du Tulum dont je parlais.

Merci SpaMoi

Merci pour cet excellent résumé

Merci à tous.

Pour rendre l'histoire de la plage COBA/TULUM plus clair :

L'hôtel que nous avions est le Bahia principe Coba, par contre, cet hôtel partage la même plage que le Bahia principe Tulum. Donc, comme le Coba est plus loin, il faut prendre le petit train pour se rendre à la plage du Bahiap. Tulum. Et oui, à cette plage, ils ont installé de grosses poches de sables afin d'arrêter les vagues et algues. Perso, ça ne nous a pas dérangé du tout. Oui il y'a quelques roches, mais 75% de sable fin... avec plein de poissons!

Et, même si notre hôtel était le BP Coba, nous avions accès à tout les services du BP Tulum, restos à la carte, buffet, snacks et alcool.  Pour comparer les 2, je préfère le BP Coba...

voilà!

 

 

Merci Christazy,  ces baleines m'inquiétaient car ma nièce est allée au Coba il y a plusieurs années.  Et elle était restée prise entre la 5e et 6e baleine.  Elle avait eu peur de se noyer.

C'est peut-être différent maintenant?

Merci pour votre réponse.

Merci christazy pour le résumé.
je ne me rappelle pas avoir lu des commentaires antérieurement pour le Coba alors je les trouve très pertinent car je la regardais cette section 
Allez vous nous gâter avec quelques photos?

@intrepide : Ahh pourtant il y a une longue clôture-bouée (qui empêche les gens d'aller jouer du côté des "dos de baleines"... peut-être que ça n'existait pas il y a plusieurs années!

@marief : j'ai environ 300 photos de voyage... je vais faire le ménage et créer un album! Merci de me dire merci ;-)

commenter
Répondre