mandycuba1: excusez moi d'être sceptique mais pour le ranchon AVANT la corvée il y a des palmiers et oups APRÈS on ne les voit plus à moins que cela dépende de l'angle de la photo. Je me trompe peut-être car je n'y suis jamais allé alors j'espère que tout est vraiment correct
@ marief Comme vous le dites, ces photos n'ont pas été prises sous le même angle. Tout comme l'autre qui montre la façade de l'hôtel.
Sur la première, c'est au bas de l'escalier du lobby, pas loin du Club House. C'est vrai qu'il y a des palmiers à gauche. Pourtant ils sont sur la plage et non pas derrière le ranchon. Vous pouvez voir un palmier à droite, il n'est plus là sur la deuxième photo parce qu'il n'est pas cadré dans l'image. Trop à droite.
La deuxième est prise en sortant du bar (Lobby bar) face à la mer. Normal que l'on ne voit pas de palmiers à gauche, eux aussi ne sont plus cadrés. Il y a un angle d'au moins 45o entre les deux prises.
Vous êtes une bonne observatrice !!! À première vue, je n'avais rien observé de la sorte. Si je trouve d'autres photos plus évidentes, je reviendrai ici pour vous les montrer.
@moimoi: un vrai petit devin, je m'explique. Je n'ai pas du tout le pouce vert et je n'aime pas du tout le jardinage et AVANT d'avoir à porter des lunettes, paysagiste aurait certainement été dans le bas de ma liste de choix comme emploi.
Pour quoi devin? j'ai justement un rendez vous lundi qui vient pour mes yeux alors , qui sait, je devrai peut-être changer mes lunettes.
moi aussi je vous dis ''sans rancune'' car je ne prends pas votre commentaire comme une insulte mais plustôt comme un commentaire venant d'une personne ''pinse- sans- rire''. Alors au plaisir de vous lire à nouveau
@ palmierlyn Je vous ai trouvé une vidéo publiée sur le Facebook du Brisas. C'est un reportage tourné par Ivan Romero Torres pour la TV Cubana. Tout va bien !!!
L'hôtel Brisas Guardalavaca à # Holguín est prêt à accueillir ses clients. L'installation n'a pas été gravement endommagée par l'ouragan Irma et a pu se redresser rapidement grâce aux efforts des travailleurs et même des clients qui ont collaboré avec le travail.
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 12:10
Ils sont fonctionnels. Tous les services ont été rétablis en moins de 48 heures. Un peu de dégâts, mais rien de majeur comparé à Cayo Coco et Cayo Santa Maria.Â
BRISAS - AVANT Â
BRISAS - APRÃS (48 hres)
Sur le Facebook du Brisas, des gens disent que ça ne se peut pas... Pourtant on voit bien que les auvants en terracota (au 5e étage) ont volés en éclats et ne sont toujours pas réparés ou installés.  Allez voir le facebook, c'est surprenant! Â
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 14 septembre 2017, 12:23
J'ai adoré cet hotel bien heureuse que tout va bien malgré les quelques dommages, ils on été plus chanceux que d'autres ...
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 12:29
Il y a aussi le Ranchon qui a reçu des débris.
AVANT LE NETTOYAGE:
APRÃS LA CORVÃE:
Parraît-il qu'ils ont travaillé sans arrêt, 24 heures par jour, tant que tout n'a pas été ramassé et sécuritaire. Une réunion de crise nationale a même eu lieu au Brisas. Ãa parru dans Granma.
à la Une du journal officiel de Cuba Granma : Â
http://www.granma.cu/cuba/2017-09-12/activos-todos-los-servicios-del-polo-turistico-de-holguin-12-09-2017-02-09-45
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 12:39
@ Bono78 Ãa n'a pas été le cas pendant l'ouragan IKE en 2008. Ils n'ont pas été aussi chanceux que cette fois-ci. Â
Balcons, côté jardin en 2008:Â
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 14 septembre 2017, 12:56
En effet ça avait été un terrible ouragan ! nous y sommes allé en 2011
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 septembre 2017, 14:33
mandycuba1: excusez moi d'être sceptique mais pour le ranchon AVANT la corvée il y a des palmiers et oups APRÈS on ne les voit plus à moins que cela dépende de l'angle de la photo. Je me trompe peut-être car je n'y suis jamais allé alors j'espère que tout est vraiment correct
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 14 septembre 2017, 14:45
oui c'est l'angle si vous regardez bien ils devraitent ce trouver a gauche sur la deuxième photo :-)
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 14 septembre 2017, 14:53
ouf...c'est évident, je ne prendrais pas marief comme paysagiste ou ingénieure ( sans rancune) et changez vos lunettes lollll
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 14:56
@ marief Comme vous le dites, ces photos n'ont pas été prises sous le même angle. Tout comme l'autre qui montre la façade de l'hôtel.
Sur la première, c'est au bas de l'escalier du lobby, pas loin du Club House. C'est vrai qu'il y a des palmiers à gauche. Pourtant ils sont sur la plage et non pas derrière le ranchon. Vous pouvez voir un palmier à droite, il n'est plus là sur la deuxième photo parce qu'il n'est pas cadré dans l'image. Trop à droite.
La deuxième est prise en sortant du bar (Lobby bar) face à la mer. Normal que l'on ne voit pas de palmiers à gauche, eux aussi ne sont plus cadrés. Il y a un angle d'au moins 45o entre les deux prises.
Vous êtes une bonne observatrice !!! À première vue, je n'avais rien observé de la sorte. Si je trouve d'autres photos plus évidentes, je reviendrai ici pour vous les montrer.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 septembre 2017, 15:34
@ mandycuba & bono78 : merci pour les précisions
@moimoi: un vrai petit devin, je m'explique. Je n'ai pas du tout le pouce vert et je n'aime pas du tout le jardinage et AVANT d'avoir à porter des lunettes, paysagiste aurait certainement été dans le bas de ma liste de choix comme emploi.
Pour quoi devin? j'ai justement un rendez vous lundi qui vient pour mes yeux alors , qui sait, je devrai peut-être changer mes lunettes.
moi aussi je vous dis ''sans rancune'' car je ne prends pas votre commentaire comme une insulte mais plustôt comme un commentaire venant d'une personne ''pinse- sans- rire''. Alors au plaisir de vous lire à nouveau
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 14 septembre 2017, 16:12
@ palmierlyn Je vous ai trouvé une vidéo publiée sur le Facebook du Brisas. C'est un reportage tourné par Ivan Romero Torres pour la TV Cubana. Tout va bien !!!
https://www.facebook.com/ivan.romerotorres.75/videos/1556256277796111/
Il y a aussi le Facebook du Brisas:
https://www.facebook.com/pg/HBrGuardalavaca/posts/?ref=page_internal
0 réponse
Répondre
Par palmierlyn Le 14 septembre 2017, 18:12
Merci mandy uba1 je regarde pour réserver en Novembre et je suis contente que tout sois correct pour cet hotel
0 réponse
Répondre