Salut, nous voulons partir dans la semaine du 20 février mais comme toujours la destination est pas facile à trouvée lolll Une belle plage et de la chaleur ferait notre bonheur. Que pensez-vous de: Samana, Romana, Jamaïque, Riviera nayarit, Maya, Cancún/playa mujeres. Ces endroits n'ont jamais été visité à part Riviera maya. Merci !!
Par Riverain Le 17 septembre 2017, 17:43
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 17 septembre 2017, 18:03
Avez-vous pensez à Huatulco au Mexique? Chaleur et beau temps assuré étant du côté du Pacifique. Nous y avons séjournés deux fois l'an passé (au Secrets) et avons adorés!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 17 septembre 2017, 18:23
J'ai pas mentionné cette destination car elle est offerte qu'à partir de mtl et non de Qc. Ma conjointe ne veux pas partir de mtl. Tu mentionnes que le côté pacifique est plus chaud donc Riviera nayarit devrais être correct pour avoir plus de chaleur que Rivieta maya ou Cancún. En passant, tu pars bientôt ??
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 17 septembre 2017, 22:26
Oui, pour Samana au Viva Wyndham. Un deuxième séjour dans cet hôtel.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 17 septembre 2017, 22:38
C'est bien Melia73, profites de la vie !!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 18 septembre 2017, 07:38
Côté Pacifique la mer plus foncé! Chaleur = La Romana , Samana et Jamaique!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 18 septembre 2017, 18:03
Merci Monalisa. Je crois qu'on vas s'enligner pour l'une de ces 3 destinations. Pas facile comme choix loll
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 septembre 2017, 07:58
Je suis déjà allée à Manzanillo au Mexique et je n'ai pas aimé le côté Pacifique, je préfère Rivière Maya.
Cancun ne m'a jamais attiré. Je m'imagine cela comme Miami, une suite d'hôtel. Je me trompe peut-être mais c'est l'image que j'ai.
Pour la Jamaïque, j'y suis allée il y a très longtemps. C'est une île que j'aimerais revoir.
Je suis allée pour la première fois à Samana l'an passé et j'y retourne, j'ai bien aimé. J'ai dit j'y retourne mais plus certaine on verra ce qu'Irma va faire en République dominicaine.
Une île que j'ai beaucoup aimé et que je vais revoir en escale en novembre est Ste-Lucie. Mais, plus dispendieux que Cuba et RD.
D'après vos choix, je vous dirais go pour Samana. Mais, surtout fiez-vous à votre instinct.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 18 septembre 2017, 18:14
@ intrépide, tes conseils sont appréciés. Ma liste va s'arrêter à Sanana, Romana et sûrement Jamaique tous des endroits où je ne suis jamais aller. La Romana oui mais en excursion à l'île de Saona Wow !! Nous avons déjà été à Riviera maya et c'était quand même bien.
0 réponse
Répondre
Par Cesar1 Le 18 septembre 2017, 18:20
La Jamaïque est beaucoup plus cher que La RD .
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 18 septembre 2017, 18:37
C'est sur César1 mais la différence est pas si énorme. La Romana est cher aussi dans mes dates de départ. Ex: Dreams Dominicus la Romana 1808$ et Riu Ocho Rios 1993$. L'un de ces hôtels ferait mon affaire mais pas à ce prix lolll Sinon les Viva moins chers 1400$-1650$.
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 18 septembre 2017, 18:29
J'ai beaucoup aimé samana, au gbp portillo, très belle plage, super pour l'apnée!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 18 septembre 2017, 19:04
Si j'optes pour Santana,le El Portillo va être mon choix. Nous aimons bien les Bahia surtout ma conjointe loll
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 18 septembre 2017, 18:29
Vous conseillez Samana pour février pour la chaleur. Je me questionne, est-ce plus chaud que Punta Cana? Mais quel hotel conseillez-vous pour la belle plage? Ou quel est le meilleur hôtel pour cette destination?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 18 septembre 2017, 18:47
À Samana, nous avons fait le ElPortillo, le Cayacoa, le Levantado et pour une deuxième fois, nous irons au Wyndham en octobre. Mon préféré de tous, le Viva Wyndham. Hôtel neuve, le paysage est très beau, belle grande plage, hôtel adultes seulement, aucune réservation pour les restos à la carte, serviettes de plage en libre service, très propre, excellent service, belle grande piscine, et possibilité d'avoir une chambre avec piscine privée sur la terrasse. L'hôtel nous remet un beau bracelet tressé au lieu d'un bracelet de plastique en plus!!!!
À Noël nous serons à la Romana au Luxury BP Bougainville et en avril, au Luxury BP Runaway Bay en Jamaïque.
2 réponses
Répondre
Par Riverain Le 18 septembre 2017, 19:01
@ melia73, j'ai hâtes de voir comment tu vas trouver le Bougainville car l'an passée nous avons presque choisis son petit frère mais l'eau de la mer à fait changer nos plans lolll Moi ca me dérange pas trop,la madame pas sûr hahaha!!!
0 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 19 septembre 2017, 12:16
Tu pars quand pour Samana .? Moi première fois au Windham le 30 sept en espérant du beau temps .J'ai déjà été au El Portilo j'avais bien aimé
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 19 septembre 2017, 08:08
Riverain, effectivement beaucoup de touristes se plaignent de la couleur de l'eau au Bougainville. Je ne me fie pas vraiment à ça parce que bien souvent, ce n'est pas l'eau le problème mais son fond, le sable. Car malgré plusieurs commentaires négatifs en rapport avec la mer, quelqu'uns ont tout de même affirmé que la qualité de l'eau était translucide.
C'est comme à Huatulco. La mer à pas l'air belle mais c'est à cause de son sable qui est doré, donc cela ne donne pas une couleur turquoise mais l'eau est parfaitement translucide, parfaite pour l'apnée. Anayway, comme on voyage au moins 4 fois par année, ce n'est pas une priorité pour moi d'avoir une eau turquoise à chaque fois. Si l'eau est propre à la baignade c'est parfait.
Le site en général semble très beau et les commentaires très bons. J'aime bien la chaîne Bahia Principe, surtout en Luxury!!!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 19 septembre 2017, 10:08
Tu as sûrement raison pour le Bougainville et à Noël ton idée sera faite pour l'eau lolll C'est vrai que le site à l'air splendide et j'ai hâtes d'avoir tes commentaires à ton retour.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 19 septembre 2017, 10:49
Je pars demain pour Playa Mujeres au Dreams si vous voulez je vous envoi un petit coucou en direct?? Et je pars aussi le 11 DEC au Luxury Bougainville la Romana la mer oui j ai lu mais le reste des commentaires est tellement bien que un petit peu de piscine pour la baignade et faniente sur la plage et voilà quand c est beau c est bon c est propre et quand plus le soleil est là quoi demandé de plus :) ??
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 19 septembre 2017, 11:46
Salut summer51, chaque hôtel est différent et rien n'est parfait alors pourquoi pas le Luxury Bahia bougainville, s'il n'est pas trop cher en février alors je vais y penser c'est sur. Présentement, 19 février de QC 1858$ en plus ont atterris à l'aéroport de la Romana, un gros plus selon moi loll
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 19 septembre 2017, 11:07
Le Roatan, beau et chaud, belle plage
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 19 septembre 2017, 11:48
Ca pourrais être une alternative le Roatan ont verras bien.
0 réponse
Répondre
Par Cesar1 Le 19 septembre 2017, 15:07
Roatan Hunduras et Belize et Costarica avertissement du Zika
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 19 septembre 2017, 15:59
Salut Riverain,
Pas facile de décider en plus des ravages d' ouragans
En février j'étais au Luxury Bouganville,oui la couleur de fond de la mer est rougeâtre et pas très agréable a voir,mais c'était agréable de ne pas être obligé de se lever à 5:00A.M pour la chasse aux Palapas
Pour le reste c'est du Bahia Principe très propre et comme L' Esmeralda
Sauf qu'il faut oublier les grandes marches sur la plage et pour un peu d'animation faut aller au GBP à côté
J'ai été début février et les restos n'étaient pas tous ouverts et ils manquaient de services ,
Y retourner j'irais à l'Iberostar hacienda
Pour ma part,moi qui ne jurait que par les dernières minutes et les G.B.P (comme votre femme hihi)
Cette année j'ai déjà réserver au Majestic à Punta Cana avec la promotion réservez tôt de Transat
Donc je ne casse plus la tête,si les prix baissent je demande un remboursement,si les ouragans partent avec la plage ! Je change de direction,même mes sièges sont achetés
Le gros problème j'ai
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 20 septembre 2017, 01:07
Merci beaucoup liber55 pour les informations. Cet hôtel me chicote mais son gros point négatif est l'eau de la mer pour le reste c'est un Luxury Bahia Principe lolll Nous voulons pas faire 7 jours de piscines quand même. J'avais regarder pour l'iberostar hacienda Dominicus mais c'est tout car son prix est démesuré 2000$ et plus aucun sens ça vaut pas ca. Il y a le nouveau Dream Dominicus qui a l'air bien. Ah oui, bon voyage à Punta Cana même si Maria va avoir passée avant toi hahaha!!!
0 réponse
Répondre