Bonjour à tous. Nous devions partir pour Varadero du 28 septembre au 5 octobre au Be Live Experience Turquesa avec Air Canada par l'entremise de Voyage à Rabais. Ce matin j'ai reçu un appel de ce dernier pour m'aviser que c'était cancellé et notre option était le choix d'une autre destination ou un crédit voyage valide pour un an, mais nous devions réserver d'ici le 10 octobre. Comme les prix sont beaucoup plus élevé partout ailleurs même pour Cuba sur un plus long terme, j'ai demandé un remboursement citant Sunwing en exemple, qui ont cette option. L'agente de voyage m'a dit que Air Canada ne donnait pas cette possibilité, mais allait les contacter pour négocier cette alternative puisque ça serait du cas par cas selon ses dires. Et bien moins de 2hrs plus tard elle m'a rappelé pour m'annoncer la bonne nouvelle que selon la modalité de paiement utilisé lors de l'achat , dans notre cas Visa Or Desjardins, ils acceptaient un remboursement total qui serait réglé d'ici 5 à 10 jours. Toute en discutant elle m'a déconseillé d'y aller pour les semaines voir les quelques mois à venir compte tenue de la situation là bas. Nettoyage des débris dans la ville, les hôtels, la plage, rétablissement du courant à 100% et la nourriture plus abondante. Elle m'a suggéré d'attendre au printemps afin de leurs donner le temps de se relevé, de tout rétablir adéquatement et d'avoir un meilleur service, sans compter les prix à venir d'ici là. Vérifier Top Chrono ou les mercredis fous 6 à 8 semaines avant la date de départ désiré. Pour ma part, je n'ai aucun commentaire négatif envers Voyage à Rabais. L'agente qui a pris mon dossier en main a été professionnelle et a réglé rapidement selon notre demande. Bien au contraire, la semaine dernière j'ai parlé avec une autre agente pour avoir un compte rendu de la situation, puis on m'a dit qu'une personne prendrait contact avec moi sous peu ce qui fut le cas. Espérant vous avoir aidé dans vos démarche.
Par ds_5025 Le 18 septembre 2017, 16:35
Merci beaucoup pour ce feedback ! Évitons Cuba pour les mois à venir...et peut-être aussi la République si Maria poursuit sa trajectoire et fait des ravages.
1 réponse
Répondre
Par Dalydo Le 18 septembre 2017, 21:21
Bienvenue, effectivement
0 réponse
Répondre
Par spikekiara Le 18 septembre 2017, 16:43
merci pour tes commentaires ca nous rasure car moi je partais avec sunwing pour cayo coco le 26 ,c'est cancellé 2 jours apres sunwing nous remboursait comme il ne reste plus beaucoup de choix je repars la même date mais avec air canada en république et avec ouragan maria je sais pas ce qu'il va arriver moi j'ai payé avec Visa Desjardins Or donc si c'est annulé je peux esperer être rembourser car un crédit voyage avec air canada ne m.interesse pas
1 réponse
Répondre
Par Dalydo Le 18 septembre 2017, 21:27
Je crois que chaque compagnie aérienne comporte son lot de bon et mauvais côté comme dans toute chose. À destination égale, peu m'importe le transporteur pour à peine 3hrs30 de vol. Pour ma part, je peux très bien avec certaines contraintes si le prix est moindre et en vaut la peine, mais ça c'est mon choix.
1 réponse
Répondre
Par Dalydo Le 18 septembre 2017, 21:45
Je voulais dire: Pour ma part je peux très bien vivre avec des contraintes. Pour avoir voyagé avec d'autres compagnies, aucune n'est parfaite. Bonne chance pour la suite des choses.
0 réponse
Répondre