Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tour d'auto au Québec

Général

Juste vous dire que du 5 au 16 septembre, je suis allé faire un grand tour d'auto qui m'a mené dans Charlevoix, le Bas-Saint-Laurent, le tour de la Gaspésie, la région de Kamouraska, la région de Lotbinière et j'en passe ! De magnifiques paysages et...du ben bons mondes !!

Il y a du bien beau monde en effet !!!!  Vous êtes arrêtés à quels endroits, dans le Bas St-Laurent !

Avez-vous pris un traversier à quelque part?

En 11 jours, vous n'avez pas dû niaiser car, c'est toute une trotte !!!!  

Kamouraska.....  Mes ancêtres du côté de mon père se sont établis là-bas. Il y a même un moment !!!  Au fait, avez-vous acheté le fameux sel du pèlerin à St-André?  C'est un must, il ne faut surtout pas manquer ça.  D'ailleurs, ma bouteille est presque vide, je dois me trouver un endroit ici, où je peux en trouver.  Je sale à peu près tout avec ça !!!

En début de semaine, ma soeur et moi sommes allées faire un tour au Vignoble Carpinteri à St-Ulric-de-Matane.  Il y a, je ne sais pas combien de vignes !!!!  Par bouts, on se serait cru à Bordeaux, ou en Toscane, ou en Vénitie !!!!!  Mais, à cause de notre grande sécheresse, une partie de leur production est morte.  Et les autres raisins sont petits et sucrés.  Interdiction d'arrosages, ils arrosaient une partie de leur immense terrain à la fois.  48 jours sans une goutte de pluie, ce n'est pas évident....  Sans aussi, il ne faut pas manquer ça !

Souvent, on cherche le "bonheur" ailleurs quand il est tout près....

Oups !  Un monument et non pas un moment !

...

Ça aussi et non pas Sans aussi.....

J'ai écrit trop vite, je ne voulais pas perdre mon idée !  blush

J'ai traversé de Saint-Siméon à Rivière-du-Loup. J'ai couché 3 soirs à Percé, 2 soirs à Rivière-du-Loup, 2 soirs à Saint-Siméon, les autres soirs à Sainte-Flavie, Mont-Saint-Pierre, Berthier-sur-Mer, et à Deschambault. 

@ Moimessouliers, tu as manger à quel restos a Perce car je connais bien l'endroit. Ca beaucoup changer depuis 10 ans très très tranquille maintenant. Plusieurs restos, bars, terrasses ont fermées leurs portes. Cette été par contre les touristes sont venus en très grands nombres.

J'avais un motel avec cuisinette, alors j'allais me chercher à l'épicerie Ami de quoi manger, dont,  pour soupe (2 fois) une fricassée de morue fait maison Miam :) 

Ah ok, tu as goûté a nos fameux produits de la mer lolll

Certainement ! Et bu 3-4 verres de bière "La Blonde de l'Anse"...au Pit Caribou !

Nous ont l'appelles la Pit hahaha!!! As-tu été au pub Pit caribou ??

C'est beau le Québec n'est-ce pas.  Ça vaut l'détour yes

Lever de soleil à Percé et coucher de soleil à Rivière-du-Loup:

C'est beau la Gaspésie, j'habite la bas et j'adore ma région loll Nous sommes loin des grands centres mais ça vaut le détour. 

Une fois là-bas, t'es proche de tout :) Y manque de rien, surtout pas de beaux paysages et bonnes personnes !!

Tu as raison ont manquent de rien les choses sont faites à notre façon. J'aime bien aller me promener en " ville" mais après un certain temps mon coin de pays me manque. 

Brume, mer et montagnes à Saint-Siméon

Effectivement Bronzee, c'est très joli le Québec !!!

Wow !  De merveilleux couchers de soleil comme ça, j'en vois à tous les soirs !!!!!  Aussi beaux en été qu'en hiver !

Je demeure à 3 minutes à pied de la jolie promenade qui longe le fleuve....  

Merci pour les détails et les photos.

Bon retour moimessouliers. Vos photos me font rêver.  C'est si beau le long du fleuve et vous avez bien raisons pour les gens. Nous avons une magnifique province. 

Merci titelune ! Un soir, au quai à Saint-Siméon, je suis allé placoter avec des pêcheurs d'éperlans et nous avons entendu ( 2 fois) le souffle d'une baleine, très proche !! Même eux étaient impressionné :)

yes wow! Quelle chance vous avez eue

Combien votre voyage a t il couté?

Sans discretion

Exactement je ne sais pas. autour de 1200 $ pour 11 jours, environ. 

ca de l allure

J'imagine que vous vous êtes "gavés" de poissons et fruits de mer dans ma région !  Ils sont tellement frais et tellement bons !!!!

Merci pour ces belles photos, Moimessouliers! Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas retournée en Gaspésie et, plus particulièrement, à Percé. Je crois que c'était en 1992 la dernière fois. Quant à Charlevoix, ça doit remonter au début des années 2000. Vos photos me donnent le goût d'y retourner. Pas besoin d'aller à l'étranger pour trouver des paysages à couper le souffle. Rivière-du-Loup serait l'un des endroits où il y aurait les plus beaux couchers de soleil au monde. Le National Geographic publiera l'an prochain un livre de photos du Québécois Mathieu Dupuis, consacré au Québec, dont l'une des photos (coucher de soleil à Rivière-du-Loup) a fait sensation cet été.

http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/318120/un-instant-magique-a-riviere-du-loup

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1049739/les-merveilles-de-lest-dans-loeil-dun-photographe-du-national-geographic

Votre rencontre avec des pêcheurs d'éperlans m'a rappellé un souper d'éperlans pris dehors à Sainte-Luce-sur-Mer, en 1975, devant un magnifique coucher de soleil. Je découvrais pour la première fois le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Rose-lilas-3 a répondu pour ce qui est des fabuleux couchers de soleil...mais pour vrai je pensais coucher un soir à Rivière-du-Loup, mais le lendemain matin, j'ai réservé pour un autre soir :)

Le coucher de soleil avec la chaînes de montagnes dans Charlevoix de l'autre côté du fleuve c'est beau à pleurer ! Surtout quand c'est la vue que tu as de ta chambre !

Une aute photo je j'ai prise en oct. 2006:

...

Vraiment magnifique ces photos Globe-trotteuse !!! 

Rivière-du-Loup serait l'un des endroits où il y aurait les plus beaux couchers de soleil au monde. Le National Geographic publiera l'an prochain un livre de photos du Québécois Mathieu Dupuis, consacré au Québec, dont l'une des photos (coucher de soleil à Rivière-du-Loup) a fait sensation cet été.

Ça se peut mais je vous dirais que, ça toujours été au Bic, dans les îles du Bic, que c'est sensé être dans les plus beaux couchers de soleil au monde selon National Geographic.

Pour ce qui est de Rivière-du-Loup, ça se peut, je vous crois mais la ville n'est pas en bordure du fleuve comme ici, à Rimouski.   Ici, nous avons une magnifique promenade de quelques kilomètres tout le long....  À Rivière-du-Loups, je ne me souviens pas d'avoir vu ça mais bon.  Pas grave !!!!  

Voici un exemple en face de chez-moi:

http://gino-caron.com/photoblog/soleil-sur-la-promenade/

http://gino-caron.com/photoblog/wp-content/uploads/2015/11/DSC00051.jpg

Que ce soit Rivière-du-Loup, Rimouski, Ste-Luce-sur-Mer, Kamouraska ou autres, c'est beau !!!!

À Rivière-du-Loup je couchais au motel "Le Vieux Fanal", pas réservable sur motel.com, expédia ou autre sites web. quand même cotté 4.5* sur 5 sur TA... 

Rose-Lilas, je n'ai pas établi de lien entre les deux phrases que vous citez, Il semble que l'histoire selon laquelle le National Geographic aurait classé Rivière-du-Loup ou d'autres municipalités de la Gaspésie ou du Bas-du-Fleuve (plusieurs municipalités revendiquent cette histoire pour elles-mêmes) comme ayant parmi les plus beaux couchers de soleil au monde serait une légende urbaine. On ne trouve aucune trace écrite ou document du National Geographic à l'appui. Quoi qu'il en soit, un coucher de soleil au bord de l'eau, que ce soit un lac, un fleuve ou la mer, c'est toujours beau, zen et inspirant. On a tous nos coups de cœur personnels en fonction de notre vécu, des souvenirs reliés à ces moments, des émotions alors ressenties, etc.

Vue de ma chambre à Berthier-sur-Mer:

Et coucher de soleil à la plage de Berthier-sur-Mer (non Rose-Lilas3 c'est pas aussi beau que ce que VOUS avez déjà vu) ;)

Wow! Supers beaux couchers de soleil moimessouliers! C'est vrai qu'on a de beaux paysages au Québec. J'ai vu de superbes couchers de soleil à plusieurs endroits dans le monde, mais je sais pas pourquoi, les plus beaux étaient lorsque j'étais en bonne compagnie et avec un verre de vin! cheeky

commenter