Forum | Voyages à Rabais®

Voyage en Chine (1)

Général

J’ai eu un voyage tout simplement fantastique, en fait je n’en suis pas encore revenue.   Trop de choses cependant pour un seul résumé, je vais donc en faire une série.

En premier, je vais y aller avec les généralités.  Les questions que tout le monde me posent.

Le vol  (Air China):   Sans escale, 12h30 je dois dire que j’appréhendais beaucoup.   Surprise, cela a vraiment bien été.   2 repas, films, dodo de 5 hrs et le « gym et club social »….j’ai passé très près de donner une session de zumba LOL.   Un bon espace libre à l’arrière de l’avion – on y faisait des étirements et le coin était devenu le club social – à un moment donné on y était vraiment plusieurs à jaser.   Aussi les gens prennent des marches dans les allées.  Bons repas complet.

Organisation :   On est pris en charge dès notre débarquement.   Guide tout simplement exceptionnel parlant un français impeccable.   Dans certaines régions un guide de la région s’ajoute.   Tout est réglé au quart de tour.   Autobus confortables.   

Hôtels :  Tous les hôtels étaient très bien.   Certains plus vieillots (dans les plus petites villes) mais équivalents à ce qu’on a ici dans les chaînes d’hôtel.   Toujours des douches walk-in, literie blanche impeccable.   On a même eu droit à une super suite à Xi’An.   Buffet pour le déjeuner – chinois et européen – œufs, bacon, saucisses, crêpes, fruits etc..

Repas :   Toujours des plats mis au centre de la table et tout le monde se sert.   C’est bon, on a toujours mangé sans problème (quelques-uns par contre avaient de la difficulté … quand tu n’aimes pas les mets chinois tu as effectivement un problème quand tu es en Chine!!!).   Les meilleurs repas ont été ceux pris chez l’habitant – plus variés et tellement bons, en plus l’environnement plus typique était agréable.   Je dois dire par contre qu’à un moment donné les mets chinois te sortent un peu par les oreilles – ils ont beau varier les plats pour nous ça reste toujours dans le même style.   On s’est retrouvé une méchante gang chez Pizza Hut un soir que le repas était libre!!!!  Nous n’étions pas fiers de nous mais maudit que c’était bon.   Aussi plus facile de commander car le menu n’est pas seulement en chinois et on sait ce qu’on commande, on a qu’à montrer ce que l’on veut. 

Anecdote :   Le premier soir, installation à l’hôtel et « repas libre ».   OK il y a des restos pas loin.   Menu en chinois et les serveurs ne connaissent aucun mot d’anglais ou de français (c’est récent qu’ils aient des cours d’anglais à l’école).   On a commandé selon une photo et aucune photo de quelque chose qu’on connaît.  On ne sait toujours pas ce qu’était un des plats qu’on a commandés (tofu ou champignons et ça ne ressemblait pas du tout à la photo) mais c’était bon.

Groupe :  Bon groupe, toujours à l’heure.   La ponctualité est importante car tout est réglé au quart de tour tant pour les repas que les visites.   Les autobus sont décalées pour ne pas avoir à attendre.    Certains jours un autobus part plus tôt, à d’autres c’est notre tour.   On se croise mais on n’arrive jamais en même temps.   Jamais d’attente pour entrer visiter quelque chose – on est immédiatement pris en charge.   On arrive pour manger, à peine assis les plats arrivent.

Les toilettes :  Préparez-vous psychologiquement ce sont des toilettes turques partout sauf dans les hôtels.    Généralement il y a une toilette pour Handicapés qui est une toilette complète.   Facile à repérer, c’est toujours affiché, mais surtout il y a généralement  une gang de femmes en ligne pour celle-ci LOL.    À la fin du voyage on a fini par apprivoiser la toilette turque.    Très important, ayez TOUJOURS avec vous du papier de toilette.  

Bon, on est installé donc prochain résumé on commence le voyage!!!

 

Wow !  Un genre de compte rendu que j'adore lire !  Dépaysant à souhait !!!!

Malgré que j'ai toujours hésité à aller en Asie à cause des très longues heures de vols, le Nouvel An chinois m'intéressait pour 2018 mais je vais arriver de Punta Cana 2 ou 3 jours avant le départ.  Pour quasiment le même prix que ma semaine au départ de Mont-Joli !!!

Merci beaucoup.  Je vais attendre - avec patience - la suite !

Bon retour !

Cest un voyage qui me tente depuis longtemps.  Je suis contente d'avoir un résumé juste :). Je voudrais savoir quel circuit vous avez choisi?  Et aussi une idée de la température pour savoir quand cest le mieux d'y aller? Aussi le budget qu'on doit de prévoir pour les repas qui ne sont pas compris et les à cotés ?  Merci jai hâte de lire la suite! 

Rosita 

Oh, j'ai bien hâte de lire la suite! On pars à Beijing (par nous-mêmes) dans 3 semaines, et même si votre voyage est différent de celui que nous ferons, ça m'emballe de lire votre expérience.

Merci NikoTico, très, très intéressant à lire.  J'ai hâte pour le reste, hihi.  Pour les toilettes turques, je ne connais pas, c'est quoi au juste, il n'y a pas de bol, juste un trou?

 

Habituellement, c'est un trou par terre.  C'est du sport !!!!!!!!  

Ouff blushcrying

Bronzée, c'est un trou avec 2 plaques de métal en forme de pied pour que vous vous enlignez comme il fautwink

Ce sont des toilettes fermées comme chez nous.

C'est mieux que celle-ci que j'ai eu dans le désert.  Je me suis trouvé avec une chinoise pissant deux trous plus loin.

 

Nico Tiko doit avoir une de celle-là.  

Non cela a toujours été comme celle dont j'ai mis la photo, même dans les plus petites places.   

Dans la région de Guilin la guide nous avais avisé de traîner un parapluie car il y avait une possibilité que des toilettes aient 3 murs et n'aient pas de porte mais cela n'a jamais été le cas.    

J'en veut encore hi hi trop bon votre premier résumé et je suis heureuse de savoir qu'il n'y a pas d'escale.

J'ai fait le circuit Images de Chine.

Pour la température, cela a été plus chaud que ce qu'ils ont habituellement à cette période de l'année, en fait comme ici.   Cela a été tout de même pas si mal sauf pour la région de Guilin où c'est plus humide, on a eu droit à du 38 et 42.   À cette date la saison des pluie est terminée, on a eu un seul gros orage de quelques minutes - on était dans les pousse-pousse à ce moment avec un toit sur la tête, on a mis nos impers sur les jambes mais pauvre gars qui devait pédaler.  À mon avis septembre - octobre sont des mois idéal pour y aller.

Les toilettes turques - ce sont des toilettes sans siège.   Qu'une plaque sur le sol avec un trou.   Il y a une chasse d'eau et les cabinets individuels sont comme ici.  Quand t'as pas le choix, bien tu t'organises et un coup que tu t'es décidé bien tu réalises que ce n'est pas si pire.  

Pour les dépenses, on nous avait recommandé 500 $ CND par personne, on est revenu avec de l'argent mais les souvenirs achetés dans les centres spécialisés  (perles, soie, thé) ont été mis sur carte de crédit.   Si vous êtes du genre à acheter plein de choses dans les kiosques de rue vaut mieux apporter plus de sous malgré que généralement ce n'est pas dispendieux (un beau pashmina 3$ (en synthétique mais je m'en fou il est beau), un foulard pure soie 20 $.   Pas toujours évident de changer notre argent là-bas, heureusement notre guide nous en changeait.   Attention aux retraits, une dame s'est fait manger sa carte débit.   

Caraplaya, prochain résumé, Beijing.   J'ai adoré.   

Caraplaya, à moins que vous ne parliez chinois, je vous conseille d'avoir un forfait sur votre cellulaire et un logiciel de traduction - ça dépanne vraiment beaucoup.   

Au secours, j'aurais été en dépression totale m'être retrouvée devant une toilette comme celle que tu as eue Bronzée.    

Non c'était tout de même privé et propre.  

Les photos des toilettes turques sont de Intrépide.  Moi je n'ai jamais vu ça.  Oh my god, là j'ai une question, pour un no. 1 ça passe, mais on fait quoi pour un no. 2, héhé.  C'est vraiment différent, hein.

Niko Tico, j'ai les bleus.  J'ai tellement aimé l'Asie.

J'ai très hâte de lire la suite.

Merci pour votre résumé,  la Chine ça me tente beaucoup,  il faut réserver combien de mois d'avance  ?  et c'est long avant d'obtenir le visa?

Le Visa s'obtient très facilement.    Nous n'avons pas fait nos démarches nous-mêmes, on a passé par l'agence.   3-4 jours seulement.   Nous n'avons pas pris de chance on s'était pris un mois avant.

Le Visa est bon jusqu'à l'expiration de votre passeport.   Je venais de renouveler le mien pour 10 ans.   J'ai bien l'intention d'en profiter au moins une autre fois.

Wow très intéressant ! Merci de partager votre expérience de voyage

Nous serons en Chine et Thailande arrivée le 24 mars 2018 pour 3 semaines !!  Et la journée de mon anniversaire de mes 55 ans nous serons à Bangkok  heart

Hâte de lire la suite de votre merveilleux voyage yes

J’ai hâte de lire la suite. 

Dans les hotels est il possible de se faire changer de l argent ?Quel circuit avez vous fait ?Merci de me répondre car nous partons le 11 octobre.

Palmierlyn, ce n'est pas possible dans tous les hôtels et il m'est arrivé qu'un qui le faisait n'avait plus d'argent lorsqu'on est arrivé en fin de journée et m'ont dit de revenir le lendemain après 9h30 mais on partait à 8h30!!!    En fait très peu d'hôtels le faisait.   Je ne sais si tous les guides font comme le nôtre a fait, il pouvait nous changer chacun 100 $ le premier jour et par la suite pouvait généralement nous changer 50 $ au besoin.    J'ai changé une fois dans un hôtel dans une machine d'échange d'argent et une autre au comptoir d'un hôtel, tous mes autres changemetns ont été faits avec le guide.  

Gagou, j'ai la Thailande en tête, là c'est moi qui va être contente de lire votre résumé au retour.wink

Le circuit Image de Chine - les rizières au lieu de la croisière

Bronzée, pour le no. 2 on n'a pas le choix de se débrouiller - quand il faut il faut.    Je ne prenais pas de chance, j'enlevais une jambe de mes vêtements que je tenais sur mon bras, s'il y avait eu des crochets pour suspendre mes vêtemetns je pense que j'aurais tout enlevé le bas!!!   Sauf que finalement ce n'était pas si pire, inconfortable mais ça fait la job comme on dit.  

 

Excellent résumé, vous décrivez très bien les lieux et manières de faire sur place ;)

merci pour ce partage!

Je remonte pour Annemontoise

Merci!

Merci Nikotico! C’est vraiment intéressant et différent, merci de votre générosité :))

commenter