L'aéroport de Mont-Joli desservait un vol à destination de Punta Cana, la Romana à compter du 21 décembre tous les jeudis et Voila qu'aujourd'hui il rajoute Cancún, Riviera Maya, playa mujeres.Ah oui, c'est également à tous les jeudis. Wow, une bonnve nouvelle pour les gens de l'est du Quebec et les environs.
Par Rose-lilas-3 Le 2 octobre 2017, 18:01
Vous parlez de l'aéroport qui desservait un vol. Disons que c'est plus Sunwing que l'aéroport comme tel.....
Mais là, est-ce Sunwing ou bien, Transat car vous ne le spécifiez pas et je ne vois pas la nouvelle à nulle part.
Est-ce les mêmes dates? Où avez-vous pris cette nouvelle?
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 2 octobre 2017, 19:06
@ Rose-lilas-3, j'ai vu ca sur le site de Sunwing aujourd'hui, les départs se feront à tous les jeudis comme pour Punta Cana. Excusez-moi pour mon erreur sur le vol desservi lolll
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 octobre 2017, 19:19
Je pense que c'est vous qui avez raison....
Concernant les nouveaux départs, bizarre, aucune annonce de Sunwing !
Je trouve ça quand même "dommage" car, en juin dernier, nous n'avions qu'une destination possible, en fait, une seule région et là, après que plusieurs personnes aient réservé, ils en ajoutent d'autres !!!!!!
D'un autre côté, ça prouve que ça fonctionne !!!!! Tant mieux ! Faut dire qu'il n'y a que 100 sièges de disponibles dans l'appareil. Les 2 départs se feront à 6 heures.
Merci pour l'information.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 2 octobre 2017, 19:38
Cela fait plaisir Rose-lilas-3, moi ca m'intéresse de partir de Mont-Joli cependant les prix sont exorbitants surtout pour le Mexique.En plus, nous partons vers le 20 février et la température est pas très sure à cette période de l'année là bas. Tu as raison ca prouve que ça l'air à marcher les départs de Mont-Joli lolll
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 octobre 2017, 20:05
J'ai seulement vérifié l'info sans regarder les prix.
Pour Punta Cana, j'ai réservé le 25 janvier car, après cette date, les prix montaient en flèche !
Je n'ose même pas imaginer les prix pour la Riviera Maya !!!!! Un peu plate, par contre car, s'ils exagèrent trop, les gens vont continuer à se rendre à Québec.
En passant.... Je suis déjà allée à Cancun en janvier et il avait fait très chaud.... Sûrement un coup de dés !
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 2 octobre 2017, 21:04
Les prix pour Punta Cana, la Romana de Quebec sont environ 50-75$ plus cher comparativement à Mont-Joli, c'est pas trop exagéré au contraire mais ont doit faire escale à MTL. Par contre au Mexique là ça se gâche 250$-300 plus cher. Pas sûr, que les gens vont choisir cette option.Sunwing fait vraiment pas de cadeau lolll
0 réponse
Répondre
Par Parasol Le 3 octobre 2017, 07:40
Moi aussi ça m’intéresse et j’étais bien contente d’apprendre cette bonne nouvelle. J’ai vérifié pour l’hôtel qui était m’intéressait et le 1er février 2018, c’est 120$ de plus si je part de Québec. Pas mal du tout. Il faut comparer les mêmes journées car tout dépend si on voyage un jeudi ou un samedi il y a une bonne différence parfois. Bien contente de pouvoir essayer ça! ????
0 réponse
Répondre
Par Parasol Le 3 octobre 2017, 08:03
Oups! J’avais oublié de dire que j’avais vérifié pour Riviera Maya
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 octobre 2017, 08:56
J'aurais préféré que le VIA soit à Québec au lieu de Montréal, surtout pour le retour.
L'aéroport de Québec est plus petit, une fois sortis de l'avion, il y a les comptoirs de la douane et, juste derrière, le seul et unique carroussel à bagages !
À Dorval, c'est autre chose ! Il faut marcher beaucoup plus longtemps. Mais Sunwing a dû prévoir assez de temps pour qu'on puisse tout faire ça et remonter dans l'appareil.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 octobre 2017, 09:03
120$, ça ne vaut pas la peine de se déplacer !!!! Ça me coûte pas mal plus cher que ça à chaque fois !!!! Juste l'hôtel, souvent à l'aller et au retour ! Sans compter le transport, les repas, taxis, etc.
C'est super que Sunwing soit venu d'autant plus que je suis à 20 minutes max de l'aéroport !
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 3 octobre 2017, 16:08
Je viens de jeter un coup d'œil pour Riviera maya et les prix ont baisser de beaucoup, 150$-175$ au moins. Ça ressemble pas mal à ceux de Mtl et QC . Ont parlent de 25-50$, ca ne vaut même pas la peine d'en parler Loll Voilà ca deviens intéressant, Yesssss !!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 16:15
Hmmm, ça donne presque le goût de déménager en Gaspésie ou dans le Bas-Saint-Laurent !!!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 3 octobre 2017, 16:30
Tu es le bienvenu moimessouliers dans notre magnifique région lolll Avoir une boule de cristal pour la température pour la 3 eme semaine de février à Riviera maya/ Cancún, mon choix serait moins difficile à faire.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 17:28
La Romana, ça vous tenterait pas ?
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 octobre 2017, 16:55
Riverain, je n'aurais aucune crainte à réserver à ces dates car j'ai toujours voyagé, ou presque, en février dans le sud. Même à Puerto Plata, les 2 dernières semaines de février, très grosse chaleur.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 octobre 2017, 17:02
Bon !!!!! Je viens de me mêler avec Punta Cana ! Désolée !!!!! Je suis un tout ti peu mélangée car je suis en train de vérifier pour une autre croisière en Europe. J'aurais dû être plus attentive.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 octobre 2017, 16:59
En février de cette année, et même l'année dernière, en février, début et milieu, j'étais en croisière, avec des escales au Mexique, dont Cozumel et Costa Maya, juste un tout petit peu plus au sud.
Je vous dirais que la température devait se situer dans les 25 C - 28 C et peut-être même plus ! Jamais de chandail le soir, sur le navire, en pleine mer !
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 3 octobre 2017, 17:39
Merci Rose-lilas-3, tu me rassures un peu. Notre voyage serait du 22 février au 1 mars donc je devrais être correct pour avoir de la belle température.L'an passé nous étions à Punta Cana du 13 au 20 février et la chaleur était au rendez-vous. Un peu de nuages et quelques gouttes de pluie mais rien d'alarmant
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 17:34
Même pour les gens de la Côte-Nord (basse Côte-Nord), tu prends le traversier Godboult-Matane ou Baie-Comeau-Matane, ou Les Escoumins- Trois-Pistoles...
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 3 octobre 2017, 17:50
C'est vrai, les gens de l'est du Quebec vont profiter de partir près de chez-eux au lieu de faire plusieurs de toute en pleine hiver. Merci Sunwing !!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 octobre 2017, 17:48
Les Escoumins - Trois-Pistoles arrête bientôt, je pense.
Pour ce qui est de la traverse Baie-Comeau et/ou Godbout - Matane, je ne lui ferais pas confiance en plein hiver.... Il est souvent en panne, sans compter les fois qu'il dérive....
Les gens de la Côte Nord, à mon avis, sont mieux de se rendre à Bagotville !
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 18:42
Y a pas un bateau flambant neuf pour la traversée Baie-Comeau-Matane qui est en opération toute l'année ?
Personnellement, je préfèrerais faire 150 km de route de Matane à Mont-Joli que faire 327 km de Baie-Comeau à Bagotville, surtout l'hiver.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 octobre 2017, 19:43
Oui, ce traversier est neuf, construit en Italie au lieu d'être construit au Québec mais c'est un "citron" !!!! Oui, il fonctionne à l'année.
Vous prendriez la chance de réserver un traversier qui sera peut-être en panne la veille de votre départ pour le sud????
Pour vous donner une idée:
https://www.google.ca/search?q=traverse+matane+panne&oq=traverse+matane&aqs=chrome.5.69i57j0l5.7118j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 21:24
Oui.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 18:02
Riviera-Cancun c'est environ à la même latitude que Cayo Coco, à partir de la 3 e semaines de février (presque mars) y devrait pas y avoir de problème côté température (chaleur). L'an passé, selon l'historique de février 2017 de Accuweather le maximum était de 28-30 degrés le minimum entre 15 et 24 degrés entre le 20 et 27 février.
https://www.accuweather.com/fr/mx/cancun/235049/month/235049?monyr=2/01/2017
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 18:05
Et la moyenne historique du 20 au 27 février pour Cancun est de 29 degrés comme maximum et le minimum de 19 degrés, toujours selon Accuweather.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 3 octobre 2017, 19:30
Merci Moimessouliers pour les précieuses informations. 29 degrés en moyenne comme température, ça se prend bien quand même loll Bien sûr que Bayahibe/ la Romana m'intéresse surtout qu'il doit y faire plus chaud qu'à Cancún/Riviera maya. Par contre les plages étant plus belle au Mexique pour la marche( Cancún, playacar). Ouff, vraiment embêté hahaha !!!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 21:19
Je vous avais suggéré La Romana avant d'avoir vu la météo pour Cancun. Avec ces données météo pour la période que vous voulez à Cancun-Riviera Maya, je ne serais pas inquiet ;)
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 3 octobre 2017, 21:33
Eh oui, j'avais vu ca que tu m'avait suggéré la Romana. Il y quand même de beaux hôtels dans cette région,qui sont plus de taille humaine: iberostar, viva, Catalonia, Dreams, grand Bahia.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2017, 21:33
Vous avez un heureux problème :)) plein de choix !!
0 réponse
Répondre