Aéroport d'Holguin: L'ENFER

Mon amie est revenue hier de Holguin et parait-il que c'était l'enfer, trop d'avions en même temps, trop de monde, beaucoup d'attente aux comptoirs avec les valises, pas le temps d'acheter au Hors-Taxe, pas le temps de faire un ptit pipi, tout était mélangé, beaucoup de retard.

J'aimerais bien lire votre expérience si vous étiez sur un des vols de retour. Merci.

Malheureusement je trouve ça trop tôt pour aller à Cuba maintenant donc ceux qui n'ont pas encore acheté, je trouve préférable d'attendre un peu encore avant d'y aller.

Et rabais, c'est quoi ton lien? Holguin n'a presque pas été touchée par Irma...???

Linouche parle de problèmes à l'aéroport. Point.

electrified, c'est parce que tous ceux qui avaient acheté des voyages à Cuba dernièrement sont relocalisés à Holguin donc c'est pour cela que ça cause autant de problème à l'aéroport.  Voici donc le lien que je  voulais faire.

Merci, c'est effectivement plus clair.

Varadero, Cayo Largo, La Havane, Holguin, Santiago, Trinidad, selon ce qu'on lit, toutes ces destinations sont fonctionnelles, du moins en grande partie. Il y aura sans doute beaucoup moins de relocalisation dans les jours à venir, non?

ohhh. je n'étais pas au courant de toutes ces relocalisations....j'ai réservé vendredi soir pour le 5 novembre prochain, avoir su j'aurais peut-être attendu quelques semaines de plus. Merci de cette information.

Soleil du sud

Je ne crois pas electrified car Varadero, Cayo Largo et Holguin sont des destinations très aimées par les Canadiens et beaucoup moins dispendieuses que les endroits comme le Mexique, la RD (Punta Cana et La Romana) et la Jamaique donc pour les amoureux de Cuba ainsi que les gens qui ont un budget plus restraint, ils vont se faire relocaliser à Cuba.  Si les gens qui ont acheté un voyage à Cuba voulaient aller à Cuba, ils vont sauter sur l'occasion d'aller à Holguin etc donc très occupé jusqu'à ce que les Cayos redeviennent potables.

C'est mon opinion, je me trompe peut être.

SoleilduSud, cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas un très beau voyage mais soyez a l'affût qu'il y aura plus de monde à l'aéroport, c'est tout, pas si grave non plus après une merveilleuse semaine dans la mer car Holguin est merveilleux tout de même.

Je vais dans plusieurs destinations mais j'adore tout de même Cuba pour la mer incroyable.

Bon voyage SoleilduSud

Oui merci Rabais. Je connais très bien Holguin ça sera ma 12ème visite dans ce coin de pays :- ) Je viens de parler à mon agente, tout est ok. oui effcetivement il y aura probablement plus d'achalandage qu'en temps normal et c'est compréhensible mais c'est rien d'alarmant. IL reste encore un mois avant mon départ et rendu sur place je verrai bien et  je vais peut-être penser à prendre un taxi pour le retour et partir un peu plus tôt, on verra !!! Disons  que dame nature a été assez dure dans plusieurs destinations des Caraîbes cette année : -(

Merci de vos commentaires.

Soleil du sud

C'est ce que je pensais, un taxi plus tôt serait l'idéal.

Je suis partie du 19 au 22 septembre à Holguin, je sais court-séjour, très court-séjour! L'aéroport de Holguin est totalement opérationnel mais le 22 nous avons dû attendre longtemps avant de pouvoir passer la sécurité, la douane? Je ne sais plus. J'étais la première en ligne 3h avant le vol et quand j'ai pu passer il restait une heure avant le vol. Ils n'arrivaient pas à programmer notre vol et ont dit avoir faire appel à "La Havane" pour programmer le tout sinon ils devaient tout faire manuellement. Ma réponse à la dame qui est venue nous informer: commence donc maintenant à tout faire manuellement au lieu de nous faire attendre inutilement! Mais bon non ça n'a pas marché ;-) La ligne allait de moi, première en ligne, jusqu'à la porte. On jase avec le monde, on se relaxe mais quand même, vol à 20h et donc en attente environ à partir de 17h environ. Plusieurs personnes voulaient manger, magasner, etc. J'ai eu le temps de me relaxer un peu mais les derniers de la file pas certaine. On est finalement partis avec 20 mnutes de retard parce que le vol est arrvé avec 20 minutes de retard. Je vais souvent à Holguin, plusieurs fois par annéeé et c'est la première fois que c'est arrivé.

Oui vraiment beaucoup d'attente à l'aéroport 

L'avion de cuba a est parti en retard à cause de cela

Je remonte pour avoir d'autres avis de voyageurs qui reviennent de Holguin.

Bonsoir c'est normal la ya énormément plus de vol que jamais à Holguin car dans notre coin ya pas eu beaucoup de dommage ! Bonne vacance dans mon coin de pays adoptif,  au plaisir de vous voir !

Merci jacquescuba yes

J'étais à l'aéroport de Holguin dimanche vers 9h/10h pour mon vol de retour vers MTL et 3 vols sont arrivés presque en même temps et y avait foule au portes sur le tarmarc pour passer aux douanes....ça dû être le bordel pour les valises...pourquoi les tours opérateurs et avioneurs ne se consertent pas pour éliminer ces situations

bernie

bernie :

Merci et j'espère bien que d'autres voyageurs comme toi viendront nous dire comment çà s'est passé pour eux. Çà n'a pas d'bon sens, j'espère que la situation va changer bientôt...

commenter
Répondre