Bon matin à tous!
Aujourd'hui je vous amène avec moi à Santorini. Cette île est-elle aussi belle que tout le monde le dit? Oui!!! 
Nous y avons passé trois nuits, ce qui nous a laissé le temps de bien en profiter et de la découvrir sous plusieurs de ses coutures. Encore une fois, j'avais trop de choses à vous raconter, je vais donc procéder en trois temps. Et comme j'ai fait pour Mykonos, la suite de nos aventures suivra dans ce même message d'ici quelques jours. Allez, c'est parti! 
http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2017/10/10/35753711.html
Comme toujours, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.Â
Bonne journéeÂ
Couack
Par Bibitasud Le 10 octobre 2017, 10:16
Merci de partager tes récits. J'ai fait sensiblement le même voyage en 2014 et je le revis un peu en te lisant. Quel beau pays à visiter!
Bibitasud
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 10 octobre 2017, 15:53
Merci encore de nous faire voyager, autant par vos écrits que par vos magnifiques photos, sans parler des photos de chats... Toujours un beau plaisir de vous lire.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 10 octobre 2017, 16:18
@bibitasub, Bien heureuse de vous rappeler de beaux souvenirs. Je suis curieuse, quelle île aviez-vous préféré, Mykonos ou Santorini?
@linouche, Merci à vous de prendre le temps de donner votre appréciation.
Bonne soirée
Couack
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 10 octobre 2017, 16:25
Couac, j'ai visité Santorini la première et j'ai eu un coup de coeur, mais Mykonos n'est pas loin derrière. Comme toi, j'ai soupé à une terrasse à Santorini au coucher de soleil avec un bon verre de vin, un filet de poisson délicieux et une température parfaite, j'étais avec une copine. Et à Mykonos, notre hôtel faisait face à la mer avec la vue sur les paquebots, les moulins à vent et les couchers de soleil... magnifique!
Un jour j'y retournerai avec mon amoureux! ; )
Bibitasud
1 réponse
Répondre
Par couack Le 10 octobre 2017, 16:26
@bibitasud, moi aussi j'aimerais bien y retourner en amoureux. Maintenant à savoir quelle île j'ai préféré, je garde le suspense jusqu'à la fin du récit.Â
CouackÂ
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 octobre 2017, 17:12
Couack, est ce que les gens peuvent encore monter á dos d ane.
Les photos sont superbes.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 10 octobre 2017, 18:36
@intrépide, Oui il est encore possible de monter les ânes à Fira. Nous ne l'avons pas fait, mais je vous en jase dans la suite très bientôt.
Et merci pour le compliment à propos des photos.Â
CouackÂ
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 10 octobre 2017, 20:41
Oh qUe cest beau! Cest super de te lire.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 11 octobre 2017, 08:28
Quel beau voyage et récit. Merci couackÂ
0 réponse
Répondre
Par couack Le 11 octobre 2017, 09:58
@rosita et @titelune, Merci à vous de prendre le temps de lire et commenter.Â
Bonne journée
Couack
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 11 octobre 2017, 16:31
Si il y a bien un endroit sur la terre qui mérite d'être vu c'est bien Santorini. Oh que c'est beau !!! Si jamais je retourne dans les îles grecques j'aimerais faire come vous, un forfait vacances qui permet de passer quelques jours sur de différentes îles.
Merci encore couack pour ce merveilleux récit et pour les belles photos.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 11 octobre 2017, 19:37
@bronzee, Merci et vous avez raison, c'est à voir une fois dans sa vie!
Si tout va bien, la suite devrait arriver demain après-midi.Â
Bonne soiréeÂ
Couack
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 11 octobre 2017, 20:51
Merci beaucoup pour votre récit. Santorini est vraiment un endroit magnifique!!! Assurément ce que j'ai vu de plus beau!!! Quand j étais là je me disais c est incroyable que des gens vivent ici chaque jours de leur vie... Quel bonheur!
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 11 octobre 2017, 22:15
Avocado, les gens ne l'apprécie plus. Ma belle mère reste pendant 5 mois à coté de la mer mais ils y vont rarement. Tandis que nous on a tellement hâte de profiter de la mer.
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 12 octobre 2017, 19:38
Oui j avoue...
0 réponse
Répondre
Par couack Le 12 octobre 2017, 15:15
@avocado, c'est vrai que Santorini est vraiment spectaculaire. Et je crois aussi comme @rosita, que les habitants de cette île n'apprécient probablement pas autant que nous la beauté de l'endroit. Surtout lorsqu'ils sont envahis par les visiteurs durant la haute saison. Mais on fait pareil avec l'hiver... Les touristes qui viennent nous visiter en sont enchantés, alors que nous on chiale dès les premiers flocons!Â
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 12 octobre 2017, 19:42
Ouff oui... mais il me semble que c est pas mal moins enchanteur et exotique nos floconsÂ
0 réponse
Répondre
Par couack Le 12 octobre 2017, 15:21
Bon après-midi,
Me voici de retour avec la suite de notre passage à Santorini. Pour cette deuxième journée, nous avons descendu 589 marches et découvert Oia, un petit village tout droit sorti d'une carte postale!Â
http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2017/10/12/35763232.html
Comme toujours, n'hésitez pas si vous avez des questions. Bonne lecture!
Couack
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 octobre 2017, 16:11
Tres agreable de vous entendre parler des anes. Je suis montee a dos d ane et avons redescendu toutes les marches a pied, et en effet c etait tres stressant. Les guides couraient en descendant avec leur ane pour aller chercher d autres clients. On avait interet a se tasser.
Merci encore pour ce beau resume.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 octobre 2017, 16:41
Tout à fait merveilleux ! Franchement, y'a t'il un endroit aussi beau que Santorini, hihi.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 12 octobre 2017, 21:00
@intrepide, ouf! vous êtes bonne d'avoir monté à dos d'âne, moi j'aurais été bien trop stressée avec les marches et les virages en épingles!Â
@bronzee, je crois que vous êtes la plus grande fan de Santorini que je connaisse! Hi hi Par curiosité avez-vous fait le tour de l'île ou seulement Fira et Oia?
Couack
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 octobre 2017, 22:21
On était sur une croisière. On est arrêté à Santorini pour la journée. Nous étions quatre adultes, 20€ chaque pour un tour panoramique de l'île, une van avec air climatisée, un chauffeur guide, une durée de 4 heures. Y inclus une dégustation de vin dans un vignoble et une baignade sur le bord d'une plage de sable noir volcanique. Une journée magnifique ! J'ai presque les même photos que vous, hihi.
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 12 octobre 2017, 21:53
Vraiment trop beau, je garde des souvenirs impérissables de Santorini. C'est à voir une fois ds sa vie. Merci pour les photos!
0 réponse
Répondre
Par couack Le 13 octobre 2017, 10:11
@bronzee, effectivement ça devait être une belle journée et pour pas cher! Nous avons fait sensiblement la même chose, mais en 3 jours. Je suis certaine que vous reconnaîtrez d'autres secteurs de l'île dans la suite.Â
@felicidad, Merci à vous!Â
Couack
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 octobre 2017, 17:45
Tellement un beau récit couack. J'ai partagé, le début de votre voyage, sur ma page facebook pour quelques amateurs que je connais. Merci!
1 réponse
Répondre
Par couack Le 13 octobre 2017, 18:28
@titelune, Merci c'est gentil et si ça peut faire plaisir à d'autres personnes alors tant mieux.Â
Couack
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 octobre 2017, 17:59
a) Couack, j etais jeune, j avais dans la vingtaine. Par contre, cela ne s oublie pas.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 15 octobre 2017, 10:54
Bon dimanche!
Avec une journée aussi grise, c'est le moment parfait pour un peu de lecture. Je vous reviens donc avec le récit de notre dernier jour à Santorini. Plages, petites routes de campagne et fous rire furent au rendez-vous ce jour-là. C'est aussi cette journée que nous avons découvert le joli village de Megalochori, un beau coup de cœur pour moi.
http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2017/10/15/35770796.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne lecture
Couack
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 15 octobre 2017, 12:08
Encore un très beau récit et de belles photos. Merci!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 15 octobre 2017, 12:59
Encore une fois bravo! Très bon récit avec les détails qui nous font saliver. Merci couackÂ
 Avez-vous rapporter un spécimen de pierre volcanique?
0 réponse
Répondre
Par couack Le 15 octobre 2017, 15:14
@felicidad et @titelune, Merci encore pour vos bons mots!
Et non, je n'ai pas rapporté de pierre volcanique. Je me suis dit que si tout le monde en rapporte, un jour il n'y en aura plus... et aussi je suis pas certaine que ça passe aux douanes.Â
Couack
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 15 octobre 2017, 21:10
1 réponse
Répondre
Par couack Le 15 octobre 2017, 21:57
Bah, j'ai pas dit que j'y avais pas pensé par exemple! Ha haÂ
1 réponse
Répondre
Par titelune Le 17 octobre 2017, 06:28
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 octobre 2017, 08:41
Merci couack, toujours aussi agréable de vous lire et vos photos sont à se jeter par terre.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 16 octobre 2017, 13:19
@intrepide, merci à vous. Je passe le mot aussi à mon amie pour les photos, car il y en a plusieurs qui sont d'elle.Â
Bonne journée!
Couack
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 16 octobre 2017, 17:26
Quel beau récit de voyage Mme Couack,on a vraiment l'impression de vous accompagner.
Les photos sont géniales, de vraies cartes postales!
Merci on attend le prochain résumé de voyage avec beaucoup de plaisir.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 16 octobre 2017, 18:39
@marie60, bien heureuse que ça vous ait plus.Â
Couack
1 réponse
Répondre
Par lise55 Le 16 octobre 2017, 19:55
Très beau, merci..
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 octobre 2017, 22:58
Merci Couack pour ce dernier récit de SantoriniÂ
Pas facile revenir à la réalité et à son quotidien après un si beau voyage, mais bon, faut revenir pour repartir 
0 réponse
Répondre
Par couack Le 17 octobre 2017, 09:38
@lise55, Merci!Â
@bronzee, Merci! Effectivement, le retour n'est pas facile... l'envie d'être encore là -bas est très forte. Mais comme vous dites, il faut revenir pour mieux repartir.Â
Couack
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 18 octobre 2017, 06:46
Couack, merci pour votre récit très intéressant et vos belles photos. La semaine dernière j'étais à Santorini et Mykonos. J'avais déjà visité ces deux îles en 1978. C'est toujurs aussi beau mais plus commercial aujourd'hui. Lors de mon premier passage à Santorini (escale très courte) je n'étais pas allée à Oia que j'ai préféré à Fira. Impossible pour moi de choisir ma préférence entre Mykonos et Santorini . Chaque île a son charme. J'ai été déçue cependant de ne pas entendre de musique grecque comme j'avais entendu en 78. Je n'ai finalement pas fait un petit bout du sentier entre Fira et Oia comme je me le proposait.
D'ici quelques jours, je ferai un bref compte-rendu de ma croisière.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 18 octobre 2017, 09:58
@danilou, J'avais hâte d'avoir de vos nouvelles!Â
C'est certain que ça doit être très différent après toutes ces années. Nous aussi on s'attendait à entendre plus de musique traditionnelle. On a eu la chance d'en entendre 3 fois durant notre séjour. La première fois c'était un soir à Ornos à Mykonos. Possiblement une fête dans un des restos de la plage. Sinon, on a eu droit à un mini spectacle danse et musique près du Musée Folklorique de Mykonos et aussi une chanson dans la rue de Fira. D'ailleurs, cette fois là était pour annoncer un spectacle dans un théâtre : musique et danse traditionnelle avec en prime le plaisir de pouvoir casser des assiettes!! Ãa me tentait, mais on a manqué de temps.Â
Dommage pour le sentier... mais c'est vrai qu'en escale le temps passe très vite. Faudra y retourner alors. 
Bonne journée
CouackÂ
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 octobre 2017, 10:05
Je ne vous ai pas lu encore, ni regardé vos photos, mon vieil ordi m'a lâché et j'ai mon plus récent depuis quelques jours seulement.
Mais je vais le faire, c'est certain.
J'ai fait Mykonos et Santorini en escales. C'était court mais, comme sur ma liste de rêves à réaliser, il y avait Santorini, j'ai pu cocher !!!
Je vous lis bientôt ! Et je suis certaine que vos écrits sauront m'émerveiller et me rappeler de magnifiques souvenirs.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 19 octobre 2017, 09:37
@rose-lilas-3, Merci à l'avance!Â
Couack
0 réponse
Répondre
Par bridglaf Le 29 novembre 2017, 14:25
Bonjour,
J'aimerais faire les cyclades en croisieres mais, un bateau a grandeur humaine de 200 à 500 passagers maximun, il semble que ça existe des croisieristes locals mais j'ai de la difficultés a trouver sur internet. Je sais qu'il a ya des bateaux de luxe mais je n'aie pas les moyens, car trop chers, on parle de 5000 $ par personnes et plus. Avez-vous des suggestins ?
1 réponse
Répondre
Par couack Le 29 novembre 2017, 17:24
@bridglaf, désolée je ne suis vraiment pas au courant de ce type de croisières. Aussi, lorsque j'ai pris le traversier à Athènes pour rejoindre Mykonos, nous sommes partis du port de Rafina et non du Pyree, alors je ne peux même pas vous aiguiller sur les compagnies présentes à ce port.Â
De notre côté, après avoir magasiné les croisières, nous avons plutôt opté pour un forfait vols, transferts et hôtels et nous avons adoré. Pour nous c'était un excellent rapport qualité/prix et surtout ça nous offrait beaucoup plus de liberté. Mais évidemment, chacun voyage selon ses goûts et ses envies.Â
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Couack
0 réponse
Répondre
Par bridglaf Le 30 novembre 2017, 13:22
Merci pour la réponse, nous allons peut-être chang d'idéées finalement. Quelques petites questions :
- Nous prévoyons aller en Gréce au mois de mai ou septembre, mais au mois d'octobre peut-on encore se baigner ?
- La conduite en Gréce n'est pas trop dangeureuse, il me semble que les routes sont sinueuses ? Merci
1 réponse
Répondre
Par couack Le 30 novembre 2017, 14:52
@bridglaf, nous sommes allées la dernière semaine de septembre et la météo était parfaite! Il a fait beau et chaud toute la semaine, on s'est baigné et l'eau était bien correcte. Le gros avantage de voyager à cette période c'est que c'est la basse saison, c'est beaucoup moins achalandé, notamment sur les plages.
J'ai jasé pas mal avec les gens là -bas et la meilleure période selon eux c'est juin et septembre.Â
Pour ce qui est de la conduite, je n'ai pas personnellement conduit, car je ne me sentais pas à l'aise de le faire, je trouvais que les grecs roulaient en cow-boy! Alors, c'est mon amie qui pilotait et moi j'étais la co-pilote avec la carte! Elle a trouvé que ça avait l'air pire que c'était en réalité. Comme partout, ça prend quelques minutes à s'adapter, mais ensuite ça va.
J'ai trouvé la conduite plus dangeureuse à Mykonos, car les routes ne sont pas indiquées et il n'y a pas vraiment d'arrêts. Aux carrefours, c'est qui sera le plus rapide ou le plus gros à passer. Malgré cela, je n'ai pas eu peur à proprement parler, les gens sont quand même corrects... surtout si tu roules en 4 roues, ils se doutent bien que tu es un toursite.
à Santorini, j'ai trouvé ça beaucoup plus indiqué et très facile. Nous avons loué une voiture et c'était super!Â
Couack
0 réponse
Répondre
Par bridglaf Le 30 novembre 2017, 13:28
@couak, je vais lire attentivement votre blogÂ

1 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 novembre 2017, 13:54
Je suis allée en croisière en octobre dernier avec escales entre autres à Athènes, Mykonos et Santorini. Nous étions dès 8h00 sur les îles et j'avais besoin d'un chandail que j'enlevais en fin d'avant-midi. Il faut dire que je suis frileuse maisw tout de même plusieurs personnes en avaient. Je ne me suis pas baignée mais à Mykonos j'ai mis les pieds à l'eau. La mer n'était pas très chaude mais baignable (du moins pour moi); d'ailleurs, j'ai vu des enfants se baigner. Nous, les Québécois, ont est habitués aux eaux fraîches de nos lacs!
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre