Forum | Voyages à Rabais®

Roulettes doubles ou simple

Je dois m'acheter de nouvelles valises, et j'hésite. Achèteriez-vous avec roulette double ou simple.  merci

Des roulettes aux 4 coins, permettent une plus grande stabilité, la valise ne peut pas trébucher même si elle est pleine, elle reste droite. Elle se transporte plus aisément et quand on est fatigué, qu'il faut se rendre dans un lieu éloigné, ou quand on a son passeport dans une main et son billet , ça parait ! Par contre, il faut prendre des roues de qualité, comme samsonite. Sinon, si vous prenez des valises moins chères, observez bien la qualité des roues, car c'est souvent ce qui brise. 

Je choisirais encore et toujours un ensemble de valises souples, avec une pochette à l'avant pour mettre manteau et revue rapidement, et avec des roues doubles aux 4 coins  . 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...

Moi, j'ai un valise rigide de la compagnie HEYS que j'aime énormément, elle a des roulettes doubles aux 4 coins et après plusieurs voyages en Europe et dans le Sud, elle est toujours belle et fonctionnelle. C'est un de mes beaux et bons achats que je n'ai pas encore regretté.

http://www.labaie.com/webapp/wcs/stores/servlet/fr/thebay/the-rapide-26-inch-spinner-suitcase?site_refer=CSE_GGLPLA&gclid=EAIaIQobChMIn-2T-YLw1gIVA58bCh0CIgt2EAQYAiABEgK5TfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Quand j'ai magasiné la mienne, j'en ai pris une à 2 roues.  La raison principale:  l'Europe !!!!!  Je vais plus souvent en Europe que dans le sud et, faire rouler une valise sur le pavé, ça roule très mal.  C'est ce que le vendeur m'avait expliqué.  Alors, j'en ai pris une à 2 roues.

Elle n'est pas de très grande qualité, j'ai fait plusieurs voyages avec, que ce soit l'Europe, justement, la Floride pour des croisières et autres.

Comme elle commence à "maganer", je me suis achetée une housse à la boutique du CAA qui la protège beaucoup.  

Ma valise est en tissu.  Pour une valise à 4 roues, il faut faire attention aux roues, justement.  C'est une autre info du vendeur.  Les roues qui sont plus à l'extérieur, ont tendance à accrocher et se briser.  Mais je n'ai jamais fait le test car je n'en ai pas.

Nous avons acheté nos deux valises samsonite, 4 roues, en 2010. J'ai encore la facture. Elles sont en parfaite état sauf des éraflures. Achetées chez Valise Mondiale au Promenade St-Bruno, 2 ième étage, à côté de Laura Secord

Vous devriez aller les essayer ?

Ici, chacun a son opinion et ses préférences....deule vous aurez la vraie réponse !

Merci à tous. J'avais des valises de qualité à 4 roulettes simples, une rigide, une souple et pour les 2, les roulettes ont "fendu" en deux. Mais pour les roulettes doubles je vais vérifier si elles sont "accrochantes" c'est un détail auquel je n'avais pas pensé et très important à mon avis, les valises se font assez malmener..Et je ne sais pas si elles sont plus solides. Vraiment merci

• Chez Costco

commenter
Répondre