Paris en janvier

Général

Bonjour. Après un beau voyage dans le sud de la France cet été, j'ai encore le goût d'aller en Europe. Pour ceux qui sont déjà allé à Paris en janvier, comment est la température? Pluvieux? Le froid, on peut s'habiller mais la pluie... Merci.

Pour y être allé à quelques reprises, janvier à Paris est maussade.  Je n'ai pas eu de pluie, mais nuageux et température autour de 5-10 degré si ma mémoire est bonne.  Manteau + foulard + gant en avant midi mais qu'on enlève au fur et à mesure que la journée avance.  J'adore Paris en janvier.  Malheureusement, je n'ai pas encore vu Paris sous la neige :(

Pour y être allé à quelques reprises, janvier à Paris est maussade.  Je n'ai pas eu de pluie, mais nuageux et température autour de 5-10 degré si ma mémoire est bonne.  Manteau + foulard + gant en avant midi mais qu'on enlève au fur et à mesure que la journée avance.  J'adore Paris en janvier.  Malheureusement, je n'ai pas encore vu Paris sous la neige :(

moi je suis allé en 2012 pour noel sous  la neige tempete de neige areoport rossy fermé detour sur nantes et 5 heures d'attente dans l'avion pas le droit de sortir de l'avion c'étais pas jojo .Paris avec les deco de noel tres beau bonne vacances

Bonjour. Pour être allée à Paris quelques fois pendant le temps des Fêtes, je confirme que les vitrines de Noël sont magnifiques. Ensuite à partir du 10 janvier, ce sera le temps des soldes, le temps de faire de bonnes affaires si vous aimez le magasinage. Car les soldes sont réglementées selon des dates précises. Pour la température, c'est plutôt un froid humide. Il faut s'habiller en pelures d'oignon. Si vous avez un chandail de laine et des pantalons chauds, apportez-les. Un bon manteau bien rembourré et léger, aussi. On ne sort pas nécessairement en bottes tous les jours à Paris en janvier, pas comme ici. Mais je vous conseillerais une chaussure bien chaude puisque j'imagine que vous marcherez beaucoup. C'est l'humidité pénétrante et non la pluie qui a dominé lors de mes séjours. MarieMarine

commenter
Répondre