Cancun - 1ere fois

1ere fois au mexique..  comment ça marche?

Pesos ou US

Taxes de départ ou non

Quoi faire??   Quoi voir??

Me semble qu'il y a une heure de différence d'avec nous.

Je n'apporte que des $ US car je ne sors pas du complexe.  D'autres personnes vous diront d'apporter des $ CDN pour les faire en changer en pesos.

Quoi faire?  Magasiner, si vous aimez ça !!!!!

Sûrement qu'en tapant Cancun sur Google, vous allez avoir un tas d'informations sur quoi faire et quoi visiter.  Pourquoi pas Chichen Itza !

La taxe de départ est comprise dans le prix de votre forfait.  Vous ne la verrez pas.

Bonsoir yoopa :-) au Mexique c’est des Pesos alors j’apporte des pesos :-) je change ici chez globex et j’apporte aussi du canadien que je change au besoin dans une banque. Lors des derniers voyages je suis allée à Île des femmes par moi même et c’était fabuleux. On peut louer un kart de golf et on peut faire le tour de l’île wow !  Nous sommes aussi aller nager avec les tortues à akumal en taxi c’était vraiment une belle expérience :-) nous sommes allée manger dans une grotte un super restau et original. Nous sommes aussi aller manger une bouchée au los tabarnacos (restau de fast food) appartenant à des québécois.   Vous allez où ??? Moi je repars au Mexique pour Noël et je vais découvrir Puerto Morelos que je connais pas :-) 

Bonjour Moushka1975, te souviens-tu combien coutait la location du kart à l'ile des femmes?

Ouffff mimi il y a plusieurs endroits de location sur la rue en sortant du ferry...il me semble que c’était entre 50-60$ us pour la journée :-)

Merci!!! Je compte bien y aller.

Tout ce qui est ruines mayas dont Tulum, absolument magnifiques!

Moushka1975... la nage avec les tortues, c'est une excursion??

Oui tu peux le prendre en excursion :-) moi je suis allée par moi même et ça coûté moins cher ainsi. J’ai loué une veste de flottaison la bas et tu pars à l’aventure dans la mer.... si vous y allez je vous conseille d’y aller très tôt car plus tard il y beaucoup de groupe en excursion. Nous sommes restés toute la journée et on a dîné sur place c’était très bon. Je referais demain matin cette activité :-) moi j’y suis allée en taxi à 4 ça pas coûté cher mais il y a moyen d’y aller en collectivo (bus).

Tu peux prendre un taxi ou un collectivo (bus du peuple) et te rendre à Akumal et y nager gratuitement avec les tortues.  Pas besoin d'excursion dispendieuse.

Nous l'avons fait une fois et cette année, en juin, nous étions logés au Akumal Bay Beach and Wellness resort qui est directement sur cette plage merveilleuse donc nage avec les tortues tous les jours gratuitement.

J'ai des photos de cet hôtel ici en cliquant sur mon nom.

Bon voyage

Oups rabais on pas mal dit la même chose :-) je n’avais pas lu ton commentaire 

la collectivo.. c'est pas trop compliqué avec des enfants.

On peut se débrouiller en anglais là-bas.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les colectivos sans jamais oser le demander (pour paraphraser Woody Allen):

https://travelyucatan.com/collectivo/

Yes, in the touristic areas (which is most of the Mayan Riviera and a good portion of Cancun), you can get by easily in english, most of the times. :)

Bonjour,

moi j'achète mes pesos dans un bureau de change (GLOBEX), et le taux est bien meilleur qu'à la banque. Je ne magasine pas vraiment, mais pour les tips ou encore pour les activités ou encore le collectivo qui est très abordable.

Les ruines de Tulum sont magnifiques, activités avec cénotes sont géniales.

commenter
Répondre