Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

1êre visite à Cayo Santa Maria

Bonjour, je suis en train de planifier un voyage à Cayo Santa Maria en janvier 2018 et j'hésite entre 3 hôtels

-Golden Tulip Aguas Clara

-Valentin Perla Blanca

-Playa Cayo Santa Maria

Les prix sont vraiment bons en ce moment, alors je me donne une semaine max pour réserver, mais je voulais avoir votre avis, vous qui être experts. Je veux vraiment une belle plage, la bouffe, je suis végétarienne alors je sais que ça ne sera pas facile, mais je m'y attends. 

Merci à l'avance pour vos précieux conseils smiley

J’y suis allée en 2015 et en 2016 je suis allée à Cayo Coco donc moi j’ai de loin préférer Cayo Coco, seulement 20 minute de transport comparé à 1h30-2h00 de trajet pour santa Maria et ces splendide comme plage.    Pour Cayo Santa Maria j’etai Au Valentin et plus jamais pour nous,  mais ces personnelle a chacun....

Ah oui Cayo Coco, je n'y avis pas pensé sad ah non, je suis encore mêlée, trop de choix. À quel hôtel étiez-vous?

Tout comme darla47, je suis allé 5 fois à Cayo Santa Maria, mais je préfère Cayo Coco et mon hotel préférées est le Memories Flamenco.

J'ai fait 4 fois Cayo Coco et 3 fois CSM. Depuis que j'ai visité CSM je ne suis pas capable de retourner ailleurs à Cuba. L'eau est TROP parfaite et la plage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le trajet 1h30 de l'aéroport se fait très bien. Je choisi autant que possible les vols de départ de soir (vers 16h45-17h) donc on arrive de soir, on peut se reposer dans l'autobue et au retour, nous  pouvons profiter de notre dernière journée et on a la chance de voir sur le retour les petits villages en se rendant à l'aéroport.

Je sais la mer à l'air trop belle ????

Voyons je comprends pas pourquoi quand je fais des bonshommes ça fait des ???

Désolé 

Vous devez utiliser les émoticône du forum et non ceux de votre téléphone. 

le playa cayo santa maria est vraiment bien mais.........il fait plus froid en janvier donc plus a risque je te suggère holguin a cuba pour janvier plus chaud

Je préfere Cayo Coco 20 minutes de trajet mer et plage super pour la bouffe beaucoup de poisson nous allons a hotel playa coco ou colonial nous aimons les deux

Vous allez aimer Cayo Santa Maria, j'ai réservé hier mon 18ème séjour là-bas, je serais du style maso sinon LOL.

Le Golden Tulip:  Mon frère y avait été avant qu'il soit pris en main par la chaîne Golden Tulip et avait adoré.   Nous y sommes allés en août ... ouf.... beau site bel hôtel mais pas de bouffe, vraiment pauvre.   Mon frère n'en revenait pas à quel point la qualité avait baissé.   L'animation faisait pitié aussi.   Mais c'était la basse saison, peut-être que cela avait une incidence.   Plage et piscine vraiment belles.

Valentin Perla Blanca:    J'y ai fait un court séjour.... 2 jours... j'ai payé pour me faire changer d'hôtel.    C'était dans les premiers temps de l'hôtel (7-8 mois après l'ouverture) - pas des farces.... bar à salade:   salade en feuilles, concombre et olives je crois.... en tout cas tout ça pour dire que définitivement épouvantable.   Il y avait eu des refoulements d'égoûts, 3/4 des gens ont eu la gastro.     Cela s'est sûrement amélioré depuis mais je n'irai pas constater LOL

Playa:  Pour moi c'est une valeur sûre, j'ai adopté.  J'ai réservé hier pour un 9ème séjour à cet hôtel.   En 8 séjours la qualité a toujours été la même.   Bonne animation - bon choix de nourriture et excellent service.   

Wow 18 fois au même endroit,  vous êtes sûrement bien traité.

Merci pour les conseils ????

Oups je ne voulais pas mettre les ??? Désolé smiley

Moi j’etais Au Pestana Cayo Coco petit hôtel tranquille mais j’ai adorer je regarde pour y retourner en avril

Elle dit planifier un premier voyage à Cayo Santa Maria. C'est quoi que vous ne comprenez pas là-dedans les Cayo Coco ?

Allez lire plus haut, elle parle aussi de Cayo Coco dans ses possibilités wink

Lui en a t-on donné le choix ?

Dès la première réponse on a préféré prôner Cayo Coco au lieu de répondre à sa question.

Si vous ne connaissez pas ces trois hôtels passez à une autre discussion ou démarrez-en une nouvelle si vous voulez absolument nous faire part de vos p'tits chouchous.

Merci, oui j'y ai pensé mais mon choix c'est définitivement arrêté sur Cayo Santa Maria ????. Reste à me décider sur l'hôtel.

ouff!!

Écrire une réponse...

Pas grave, j'étais ouverte au suggestions! Mais là c'est Cayo santa Maria wink

ENCORE L ENRAGÉ..................qui répond

Pourquoi n'avoir tout simplement pas écrit que ma présence vous manquait,  ricsan1 ? 

Non seulement s'assumer c'est s'accepter tel que l'on est... mais il s'agit là de l'une des meilleures voies à prendre pour s'assurer le respect des autres.

Surtout que vous n'aviez pas à vous inquiéter du fait qu'une certaine madame vous fasse les gros yeux, elle était occupée à  se tricoter des kleenex, ses pleureuses ainsi qu'un justicier masqué lui frottant le dos dans une autre discussion. 

Mais bon, pas de trouble je ne vous en veux pas. Car peu importe la ruse utilisée, reste que je serais bien incapable de nier combien il est plaisant de me savoir autant appréciée.

** Pour la galerie maintenant **

Sachez que vous me voyez tous et toutes sincèrement désolée... totalement effondrée... quasi en insuffisance respiratoire... de ne pas avoir échangé  "Voyage" ici... mais vous comprendrez que parfois l'on ne nous en octroie pas le choix. 

triste noenlightenedÉcrire une réponse...

C'est quoi cette série de petits commentaires partout et tous un peu plus enfantins les uns que les autres ?

Si vous trouvez ça si triste, je sais pas moi, rejoignez le groupe de pleureuses. Mais de grâce, arrêtez ça, suis gênée pour vous. 

Écrirewinkouff!! une réponse...

J’ai bien aimé le Valentin pour l’hôtel mais la bouffe ordinaire et pas un gros buffet alors si vous êtes végétarienne c’est un pensez y bien! J’avais bien aimé le Mélia Las Dunas , un bon buffet ça fait quelques années déjà mais ça change d’une semaine à l’autre!

Merci, je viens de l'éliminer.

J'ai beaucoup aimé le golden Tulip qui s,appelait l'Eurostar quand j'y suis allé !Une plage et mer superbe , les piscines magnifiques et que dire de la vue du snack le midi d'ailleur ma photo de profil à été prise là laugh.

Le Buffet so-so , mais les resto très bien et de délicieuses grillade au snack le midi , sardine , poulet .. bière froide en bouteille face au lobby .

Le site pas trop grand , beau lobby avec une bonne ambiance le soir et très belle salle de spectacle intérieure. Chambre assez grande et belles nous avions une suberbe vue sur mer.

J'ai adoré cet hotel j'y retournerais sans hésité . 

Je viens d'aller voir les commentaire et ils sont très bons ! si ça dérange pas le 1h30 de bus 

Non l'autobus ne me dérange pas, nous seront sans les enfants.

Merci beaucoup pour les conseils smiley

Voyez cette heure et demi comme une excursion offerte en cadeau de bienvenue et elle passera dans le temps de le dire.

Nous sommes allé au Golden Tulip en février dernier, à ce moment l’hotel était sous le nom d’Hotel Cayo Santa Maria. Nous avions adoré la place. Depuis l’hôtel à changé de gestionnaire. J’ai lu le compte-rendu de Niko-Tico quand elle est revenu de cet hôtel en août dernier, je peux dire que ça m’a un peu décourager d’y retourner à cause de la qualité de la nourriture qui serait rendu problématique. Finalement, nous avons décidé d’y retourner et on a réservé pour février 2018. On verra comment ça sera en février.

Mon choix aussi, l'emplacement semble mieux que le playa. Pour la bouffe, je m'arrangerai. Merci pour vos conseils smiley

Moi, 8 fois Cayo Santa Maria, la mer est magnifique, la plage tout dépends des hôtels. Pour la plage et mer golden tulip, j’y suis allé c’était l’hôtel Cayo, la bouffe moyenne. C’est face au Starfisn et du Memories que la plage est la plus large et plus belle, mais un de mes pires voyages au Memories, ouf qu’on a été malade et beaucoup de gens. Le Starfisn, est moyen il était parfait du temps que c’était un Barcelo. Le Playa, j’y suis allé trois fois, en 2013 tout était parfait et une coche au dessus des autres hôtels. En 2015, la plage avait vraiment rétrécie, nous étions très corsés. Octobre 2016, plus de plage à marée haute, on ne pouvait pas s’asseoir en bas à marée basse, les bords de piscines étaient brisées, une première en basse saison donc la bouffe était ordinaire. Le Valentin, je suis allé à l’ouverture, très beau site le plus beau lobby, belles piscines, petite plage avec trois accès dont une difficile de descendre, il y avait pas une grand choix de bouffe mais des amis sont allés en avril et ils ont aimé. Après Irma, j’espère que la plage aura repris sa largeur. Moi, je vais attendre avant d’y retourner, le trajet est long. J’adore la mer mais à varadero fin septembre j’ai eu une mer comme CSM, sans vague pendant 6 jours. Bref je retournerais au Playa voir si la plage a retrouvé sa largeur d’il y a 4 ans, pour le service et le choix de nourriture. Mon deuxième choix serait le Golden. Voilà 

Wow, super belle analyse, merci beaucoup! Mon choix sera le Golden Tulip pour janvier 2018 et je vous en donnerai des nouvelles.

Merci beaucoup smiley..

Bon choix la plage est magnifique, bon voyage??????????

J'ai oublié de dire que pour le Playa par contre la plage est à 2 étages.    Les palapas sont sur une butte - vous devez descendre pour aller à la plage.   Moi ça ne me dérange pas - même que j'aime car moins de va-et-vient et belle vue - mais d'autres n'aiment pas du tout.   

Asunia pour le Golden peut-être que c'était parce qu'on était en basse saison.  Le Ranchon était en réparation - le snack de la piscine le midi ils faisaient du poisson sur le bbq mais c'était tout plus aucun bar à salade rien pantoute.   Mon frère disait qu'il avait adoré quelque mois plus tôt et qu'il y avait plein de choix.   Comme c'était du temps que l'hôtel était sous l'administration de Gaviota (Cayo Santa Maria) on ne sait pas si c'est l'administration ou la basse saison.  Très bel hôtel avec très belle plage - sans cela j'y serais retourné.

Merci Niko Tico, c'est vrai qu'en bassse saison la bouffe n'est pas extra, mais honnêtement je ne vais pas à Cuba dans l'espoir de bien manger mais plus pour la mer et la plage. Je prendrai des p'tits drinks à la place de manger cheeky.

Bon voyage à vous!

qui est allé au dhawa

je viens de réserver le playa cayo santa maria pour la 4ième fois.pour mars 2018 cool

commenter
Répondre