Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

croisière

Général

Bonjour,

pour les expert en croisière que pensez-vous du bateau Summit de Célébrity

je regarde pour les Bermude

merci

Nous avons fait deux croisières de 7 jours (une à la suite de l'autre) de deux itinéraires différents sur le Summit (antilles orientales) il y a deux ans au départ de Puerto Rico.  Avons eu un coup de coeur pour cette compagnie heart   Bateau pas trop gros, et service exceptionnel... Récemment il y a eu des améliorations (il ont fait un lounge sur le pont principal, je crois...), ca devrait être encore mieux.  Et le méga Spa est à essayer, vous adorerez !!!  

Je n'ai pas pris ce navire qui a été rénové à grands frais mais j'ai fait 4 croisières avec Celebrity.  Je sais que la qualité a diminué depuis que je l'ai pris la 1ère fois en novembre 2011 mais c'est encore très bien, il paraît.

Cette croisière est très très aimée même que certaines agences l'offrent année après année.  En groupe.

Moi je préfère prendre des bateaux plus récents et un peu plus gros.  Comme l'Equinox et Éclipse 2009 et 2010 avec 16 ponts.

Le Summit date de  2001 avec 12 ponts.  Mais, si c'est votre première croisière vous devriez aimer.

Tout dépend de ce que vous recherchez?

Un navire, ce n'est pas comme une voiture. Ça prend de l'age mais c'est entretenu pas mal mieux que bien des maisons. Il n'y a souvent que le tapis et le papier peint sur les murs qui reflète l'age. Dans une société ou se fait regarder avec un drôle d'air quand on n'a pas rénové la cuisine depuis 10 ans, je comprends que certaine personne prèfère le "neuf" au "vieux".

Rien contre Norwegian mais sur Celebrity, il n'y a pas d'annonce au PA à tout bout de chanps et dans les ports, ce n'est jamais la cohut pour sortir ou entrer sur le navire. Pour les jeunes sur le party, je pencherais pour Norwegian.

Nous avons voyagé avec Norwegian départ de Miami le 31 décembre et il n'y avait pas de jeune sur le party. Belle ambiance mais pas de beuvrie ni de groupe bruyant.

C'est certain que ce n'est pas la même clientèle NCL et Celebrity.  En février, nous étions sur le Getaway et oui, il y avait des gangs sur le party pas mal.  Et ce n'était pas des jeunes dans la vingtaine.  

Ça dépend toujours de la clientèle au moment où nous y sommes et de l'itinéraire.  Ça bouge toujours plus pour les croisières dans le sud, ce qui est très différent des croisières en Méditerranée et même en mer Baltique.   Sur 8 croisières, 2 fois seulement, j'ai eu droit à un forfait boissons.  En mer Baltique, en juillet, on n'en a pas tellement profité car on était souvent à l'extérieur.  Même chose en Méditerranée.  Toutes les autres fois, j'ai payé mes boissons.

Les 2 compagnies sont différentes.  Il y a des plus et des moins comme partout, ailleurs !

C'est vrai qu'il est beaucoup plus petit mais il a été entièrement rénové en 2016 pour lui donner l'allule d'un navire de la Classe Solstice:

Celebrity Summit entered Dry Dock on February 27 for its major multi-million dollar refurbishment. The ship is receiving all the upgrades at the Grand Bahamas shipyard in Freeport, Bahamas. The ship will be getting the same enhancements as Celebrity Infinity, which went into dry dock Autumn 2015.

As part of the $16 Million upgrade the Celebrity Summit will get a new “Rooftop Terrace” inspired by the Solstice class ships “lawn club.” This Rooftop Terrace will be like no other in the fleet with comfortable furniture and a large outdoor film screen. Guests will be able to chill out with a cocktail or two along with their favorite snacks.

The Penthouse and Royal Suite will be refreshed with new decor and materials. Dining venues are being improved along with the transformation of Normandie into Tuscan Grille. A tone of general improvements will also take place with new carpeting and bedding all over. The ship’s hull will get some much-needed attention too.

oui cest ma premiere croisière, ma mere et son mari leur 2 iem ,et peu-etre que mes 2 garcons vont venir aussi (9 et 14 ans) tout dépend des dates ,il a une belle promo boisson et pouboir inclus.et  300.00 de credit par cabine ,jun jour 'aimerais aussi le symphonie de Royale Caribbean ( croisiere en europe) c'est imprésionnant tout ce qu'il a sur ce bateau.merci pour vos commentaires

Si vos deux garçons vous accompagnent vous seriez mieux avec une cie comme Norwegian. 

J'ai fait le Norwegian Escape et vos garçons aimeraient. Il y a des belles glissades.  Il y a le Getaway aussi.

Eux aussi ont une promotion boisson à l'occasion.

Il y en a d'autres pour les familles comme Carnival et Royal Carribean mais je ne les connais pas et je ne veux pas vous conseiller sur des ouï-dire.

Je confirme mon fils de 14 nous a accompagnié en voyage et il a adoré le club d'ado et les activités organisées pour les jeunes.

Celebrity, n'est pas tellement une compagnie "familiale" mais cette croisière, c'est surtout pour les Bermudes et non pas pour le navire.

Il y a des gens qui l'ont fait plus d'une fois, justement, pour la destination.

C'est certain que durant les journées en mer, ça prend des activités pour les enfants.  Comparez comme il faut les prix car, souvent, ces promotions coûtent cher....  C'est écrit "gratuit" mais ce n'est pas toujours le cas.  Encore dernièrement, je regardais une croisière sur l'Epic de NCL, sur le site de la compagnie, départ de Barcelone, et il y avait 500$ de différence entre une cabine "Canada au pair" et une cabine avec la promotion boissons "gratuites".  Faut bien comparer et vérifier.

Vous avez un très beau compte rendu ici.  Ça peut vous donner une bonne idée:

http://www.lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?f=13&t=8371&hilit=bermudes&sid=f0a62c68997e229a557829ff6c1432bc

j'ai le choix de 2 croisiere dans les même date tout les 2 forfait boisson inclus un avec l'escape de norwegian et l'autre le summit il y a une différence de 450.00 en occ tripple (escape plus cher ,mais 2 nuit a new york avant et 8 visite) l'agente ma dit si vous y aller seul aller y avec le summit et si les garcons vous accompagne allez avec l'escape.

Elle a raison l'Escape est presque neuf et super pour les enfants. Il y a aussi des endroits tranquilles pour les adultes.

Je suis d'accord avec votre agente.  Beaucoup plus d'activités sur l'Escape.  En tout cas, c'est loin d'être ennuyant !!!!!!!

Ce qui m'a toujours un peu arrêtée, c'est la traversée.  J'ai toujours eu peur d'une mer agitée dans ce coin-là mais ce n'est pas toujours pareil.  Ça peut être très calme aussi.

Allez voir le lien que j'ai mis plus haut.  Vous aurez une tonne d'infos, c'est un forum uniquement sur les croisières.

wow merci pour le lien c'est ma première ,alors je vais pouvoir lire plein d'info avant de partir!! vous êtes un ange.smiley

Il y a www.voyageforum.com qui a une section croisière. 

Sur ce forum québécois il y a beaucoup de français et eux ils choississent surtout Costa.  Moi, je ne choisirais pas cette cie, trop de mauvais commentaire.

Mais, vous pouvez trouvez des renseignements sur d'autres cies de croisière et sur les excursions.

Le site de Rose-Lilas est bien aussi.  Je le consulte régulièrement.

effectivement le site de rose-lilas est trèes bien... pour l'avoir consuté.  Compte tenu que vos garcons seront probablement du voyage, il serait préférable avec Norwegian, Carnival ou Royal Caribbean.comme votre agente vous a dit,  ils ne s'ennuieront pas.  Par contre , si vous n'êtes que des adultes, je vous conseille le Summit surtout pour l'itinéraire.  C'est une cie de croisière plutôt pour adultes. Nous récidevons en mars prochain, caraïbes de l'ouest avec Celebrity Reflection.  Bonne recherche smiley

Que ce soit avec le Summit ou un autre navire, durant l'été il y des nombreuses familles avec enfants.  La question pour faire le choix du navire est plutôt de savoir ce qui vous intéresse le plus, passer le plus de temps en escale ou profiter le plus possible des installations du navire???  Si c'est la destination qui est la plus importante, optez pour le navire qui passe le plus de temps aux Bermudes et voyez aussi avec vos jeunes pour voir ce qui les intéressent.  C'est vrai que le Escape a de très belles installations mais quand le navire est à pleine capacité, les lignes d'attentes pour les essayer sont très longues quand ce n'est tout simplement pas fermés à cause des vents.    

L'autre grosse différence entre le Summit et le Escape est l'ambiance à bord.  Beaucoup plus formel avec Celebrity alors que c'est très décontracté avec NCL.  Deux bonnes compagnies qui ne ciblent pas la même clientèle.  

commenter
Répondre