Forum | Voyages à Rabais®

Voyage solo

Je suis en train de réfléhir à la possibilité de partir seule en voyage... Ce que je n'ai jamais fait! Quels hôtels vous me conseillez? Disons que je ne sais pas trop quels sont mes critères, mis à part que j'aimerais bien qu'il y ait de petits spectacles à l'apéro et des spectacles intéressants le soir. 

Sinon, dans mon idéal, j'aimerais un endroit qui offre des cours de yoga et la possibilité de faire de l'apnée (le Akumal wellness beach resort est super cher toute seule!!!).... Mais dans le fond, je ne veux pas m'ennuyer! hahahaha Je suis donc consciente que ce que je cherche n'existe peut-être pas...

Je me disais aussi que faire des excursions, ça fait connaître du monde? Parce que je ne suis pas du tout sportive.

Donc idées et trucs sont les bienvenus... :-)

Peut-être alors un hotel près de la ville comme Varadero pour faire des sorties le soir prendre un verre et souper . Vous êtes pas mal sur de rencontrer plein de gens près de la calle 62 il y a beaucoup d'ambiance . Et a Varadero la plage et la mer sont magnifiques

pour le yoga par contre je sais pas ,mais je penses que c'est une bonne destination pour les personne seules . Beaucoup de choix d'excursions aussi .

L'an passsé en Novembre j'étais au Mélia Jardines Del Ray à Cayo Coco en solo et j'ai rencontré pleins de gens, il y a de l'animation à la plage à chaque jour, et le soir du divertissement au lobby différent à chaque soir, j'ai assé aimé que je suis sur le point de réserver pour le 3 décembre de Québec.

Je pars pour la premiere fois en solo au arenas blancas a varadero, en esperant faire de belles rencontres,

Chantalch74 c'est un bon hôtel pour solo, j'y suis allée 2 fois et j'avais rencontré beaucoup beaucoup de monde.

Bonjour fleur!  L'an passé, j'ai fait mon premier voyage seule.  A chaque année, quand je voulais partir, il y avait toujours quelqu'un qui était pret a venir avec moi.  Cette fois, ni mon chum, ni mes amis n'était disponible alors je me suis décidée!!!  J'ai hésité longtemps et finalement j'ai choisi le Henry Morgan au Roatan.  J'avais aussi vérifié pour faire une retraite de yoga, en me disant que ça me tiendrait occupée mais les prix m'ont vite fait changé d'idée!  Finalement, je suis partie avec pleins de lecture, de jeux sur mon i-pod et d'argent pour faire des excursion si je trouvais le temps long...Conclusion, j'ai lu la moitié d'un petit livre, j'ai fais une seule excursion et je n'ai pas touché a mon i-pod appart qu'a l'aéroport!  Je ne me suis pas ennuyé, je me suis sentie en sécurité et je serais bien restée quelques jours de plus!!!!  Aujourd'hui je suis vraiment contente de l'avoir fait.  Cet automne, je devrais partir avec mon chum, mais si jamais ça ne marche pas, je sais que je n'aurais aucun problème a repartir toute seule!!!!  Vous pouvez regarder avec Transat, il y a la collection Solo...

Merci pour toutes vos réponses. J'avoue que le Henry Morgan me fait de l'oeil, par ses bons commentaires, son prix en solo ainsi que sa proximité pour la plongée. Est-ce qu'on peut faire de l'apnée directement devant l'hôtel ou il faut absolument prendre une excursion? 

Le seul hic, c'est qu'on disait qu'il n'y avait pas beaucoup d'ambiance le soir... J'ai un peu des soirées en fait, car le jour, on se baigne, on fait de l'apnée, on lit, etc. :-) Avez-vous vécu cela?

La plongée directement en avant; non, mais a 5 minutes de marche sur la plage: oui!!!  Et Wow!!!  J'ai fais de l'apnée un peu a chaque voyage, mais cette fois, c'était super, j'y retournerais juste pour ça!!!  Si vous choisissez cette destination, je vous donnerai plus de détails! ;)  Sinon, les excursions d'apnée, il y en avait a tous les jours pour 15$ et le bateau part directement en avant de l'hotel.  Je voulais  y aller mais finalement je me suis contentée d'y aller a pied!    Pour ce qui est des soirées, il y avait une heure de décalage, donc personnellement, a 10h (11h chez nous), je m'endormais devant la tv car a 6h30 (7h30 chez nous), j'étais debout a marcher sur la plage ou a lire dans mon hamac!  Donc, je n'ai pas eu le temps de souffrir d'ennuie!!!  Il y avait quand même des spectacles, mais je ne peux pas vraiment vous en dire plus!!!

Le soir c’est l’equipe D’animation qui font le spectacle 3 soirs semaine en alternance avec des spectacles plu traditionnel et le dernier soir spectacle de feu sur la plage.De 6 a 8 il y a un homme qui chante très bien

Merci pour les infos! Il se trouve dans ma liste. Par contre, finalement, je dois payer le supplément pour personne seule... Donc moins avantageux! Mais cela m'intéresse quand même... :-)

Allez y vous ne le regretterez pas c’est tellement différent des gros resort et plein de bon petits resto pieds nu dans le sable

sur le site de transat vacances il y a une liste d'hotel qui ne charge pas de supplément pour le solo

Je voyage seule depuis 2008 et ce, plusieurs fois par année! Rien de mieux que de n'avoir que soi à penser. Je me suis fait des amies de partout dans le monde et 3 fois par année nous nous rejoignons à l'hôtel (pour nos anniveraires) Une est de Duluth au Minnesota, l'autre de Red Dear en Alberta et la troisieme de Sydney en Australie.

Le Henry Morgan est dans la collection solo , pas de supplement en simple , wifi gratuit

Collection solo Transat

Le wi-fi c’est seulement 1 heure par jour gratuit pour solo sinon c’esr 20$ pour la semaine

Ce n'était pas spécifier,  nous on achète un forfait dans une boutique 40. $ et on se partage dans les autres appareils

Ah c’est mieux ainsi mais seul 20$ pour la semaine ça fait l’affaire quand le wi-fi rentre car au Roatan il est capricieux mais beaucoup mieux que Cuba

Henry Morgan a un supplément solo, en janvier en tout cas. J'ai fait la simulation avec Transat et VAR.

Oui en effet il y a un supplément et de beaucoup et même en chambres doubles je ne payerais jamais ce prix pour janvier c’est quand même juste un 3 étoiles et demie

Petit voyage en solo au Sanctuary de Varadero récemment. J'ai bien aimé et je me suis vraiment sentie en sécurité. Yoga possible, mais pas tout le temps. J,ai une de mes amies qui est prof de yoga qui y a enseigné. Il y a des profs invités de temps en temps. Animation relaxe? et accès au Grand Memories juste à? côté (moins mon genre, ambiance de party et piscines définitivement plus sales). Bonne bouffe, belle plage, bar lounge sympa, service exceptionnel et très proore ...Petit resort dans un grand resort et prix raisonnable en solo fin octobre (675$ pour 3 nuits-4 jours, mais si j'avais attendu un peu plus longtemps avant de réserver, je l'aurais eu à? 565$)

C'est de la fausse publicité

commenter
Répondre