YUL: erreur d'un contrôleur ?

Général

Le 26 Octobre dernier, lors de l'atterrissage prévu à 18:45 pour un avion de Sunwing en provenance de Cancun, lpendant les manoeuvres  d'approche, les pilotes se sont rendus compte qu'il y avait un avion sur la piste qu'on avait désigné pour l'atterrissage! Après être remontés en urgence, ils ont finalement atterri vers 19:15. M'a belle-fille était à bord et m'a raconté Cela. Inutile de vous dire que l'ambiance à bord était à l'anxiété quand ils se sont rendus compte qu'ils reprenaient de l'altitude! Avez-vous déjà vécu ça? Il me semble qu'il y a quelques mois j'avais aussi entendu parler d'une erreur de ce genre à PET...

Il y en a dans toutes aéroports de la planète.  Ça explique pourquoi les instruments sont de plus en plus évolués à bord des cockpits. Nous sommes bien plus en sécurité dans un avion que sur la route.

C'est arrivé à mon conjoint il y a quelques moi aux USA, mais je ne me rappele plus à quel aéroport. Ils n'ont pas su la raison, mais ils ont repris de l'altitude très rapidement lors de l'approche de la piste. Il me disait que beaucoup de personnes ont été malade suite à cette remonté...j'imagine que ça monte assez raide...Je ne pensais pas que ce genre de chose arrivait fréquemment, mais ça fait déjà quelques histoires du genre que j'entends..

Il y a 2-3 ans, A plattsburgh, alors qu'on prenait notre air d'aller pour le décollage, l'avion a freiné subitement quelques secondes plus tard avant l'envolé. Un autre avion arrivait pour atterir sur la piste au même moment !!!!

En plus, nous étions supposé partir la veille mais il y a eu un retard d'une nuit à cause d'un bris mécanique et ça faisait 2 heures qu'on était dans l'avion sans eau sans pouvoir bouger lorsque l'avion s'était enfin décidé à partir.... pour s'arrêter à nouveau. Allegiant Air. Inutile de vous dire que je me suis claqué DEUX vodka jus d'orange d'affilé en arrivant en Floride !!!

Ça m'est arrivé, il y avait un avion sur la piste.  Rien d'affolant, il avait commencé a descendre et a remonté lentement.

allegiant...vol pas cher pour la floride mais vaut pas cher cette compagnie

aucunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn rapport

c'est le controleur aérien qui dirige les avions

tu parles d'une réplique innaproprié

J'ai pris Allegiant a plusieur reprises. Je n'avais jamais eu ce problème. Mais au final, quand tu paye pas cher, tu n'as pas le gros luxe non plus. A chaque fois, c'était vraiment de base. Mais je ne m'en fait pas trop. C'est plutot ma fille qui a des gout de luxe qui ne veut plus voyager avec eux ! Quand ce ne sera plus maman qui paye, elle aura peut-etre une autre version du luxe ! lol

oui il m'est arrivé la meme chose a l'aéroport de Fort Lauderdale, pas eu le temps d'avoit peur tout c'est fait vite on était a moins de 50' du sol et oups on remet les gaz

J’ai une amie qui était dans ce vol et elle m’expliquait qu’ils avaient eu les infos suite à ce geste..elle était bien contente de la savoir!

Le commandant de bord a la responsabilité de la décision finale d'atterir ou non. Le controleur aérien lui donne les infos et le dirige. Alors, qu'il ait eu un autre avion, des vents instables ou un âne sur la piste (vécu personnellement à CYO), le commandant a décider d'interrompre son approche afin de la reprendre plus tard, question de sécurité. Cette remontée n'est aucunement raide ou inocmmodante pour les passagers (semblable à un décollage sans plus).

Il ne s'agit aucunement d'une urgence mais bien d'une procédure qualifiée "d'anormale". Il n'y a absoluement rien de dangereux là-dedans et on ne peut juger du sérieux de la sécurité d'une compagnie aérienne selon un tel évènement... peu importe le prix du billet!

Solie.

commenter
Répondre