Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Destination de rêve?

Bonjour à tous, je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai besoin d'idée de destination pour notre premier voyage.
J'ai donc besoin de vous afin de me suggérée vos meilleures et pire destination à voyager. 

Nous avons tout de même quelques restrictions; 
-Nous voulons un endroit où l'on peut découvrir une nouvelle culture et visiter beaucoup d'endroit, donc nous voulons pas un endroit où l'ont reste dans un resort à faire de la plage. 
-Nous voulons également pas un endroit où il y a beaucoup d'enfant. 

Le départ est prévue en janvier.
Nous voulons vraiment découvrir un endroit magnifique pour notre premier voyage ensemble. 

Merci beaucoup à tous. 

Hawaii: Très bon prix en Jan. et fév.

Aller en croisière. Vous allez visiter plusieurs iles.

Qu'elle croisière me conseillez vous?

Quel est votre budget? 

Combien de temps désirez-vous partir? 5, 7, 10, 12, 15 jours? 

Quand vous dites, ne pas juste faire de la plage, le Mexique ( cancún ou Riviera Maya en particulier offrent beaucoup de choix d'activités, en Jamaïque, Montego Bay aussi...   Cuba , en prenant un hotel pour adultes seulement, à Varadero , si vous n'êtes pas des gastronomes... mais pour la culture locale, vous nela retrouverez jamais dans un tout-inclus, haha, ce serait  pas possible de cotoyer des locaux qui sont juste au service des touristes et de considérer vos "serviteurs" comme des voisins dans une casa . 

Donc, pour l'immersion culturelle, oubliez les tout-inclus! Et pour les plus belles destinations, il vous serait bon de lire beaucoup sur ce forum , et sur le site de tripadvisor, vous apprendrez beaucoup! 

Je présume que vous désirez de la chaleur, donc, oubliez Cuba en janvier. À moins de n'être pas frileux . ( ex: si vous vous baignez dans un lac au Québec en été, vous devriez être correctes à Cuba en janvier) 

RosyKitty, ce serait pour une semaine environ et nous aimerions juste avoirs des suggestions d'iddée d'endroit a visiter qui pourrait être bien pour nous. 
Merci pour le conseil pour Cuba, je ne savais pas que l'eau était autant glacer à ce temps-ci de l'année. 

Je sais que nous pouvons faire des activités en resort mais est-ce vraiment ce que vous me conseiller au lieu d'aller dans un endroit où qu'il y a juste les déjeuner d'inclus? 
Merci beaucoup 

Vous auriez trouvez cela sur la Belle Île de St-Martin, malheureusement cette île a été frappé de plein fouet avec l’ouragan irma.......

J’ai fait plusieurs iles et cette île est mon top 1 pour sa beauté (très Montagneuse) et le fait de se déplacer facilement en ayant une voiture.  Je ne sais pas si cette île sera prêt pour janvier cependant!

Aussi, l’île d’ Aruba est vraiment magnifique également, tout dépend de votre budget.   en cliquant sur mon nom vous pourrez visionner des photos de cet endroit.

Oups!  J’aurais pu rajouter l’île de San-Andrèesen Colombie, on se promène en kart de golf sur cette petit île, mon voyage date de quelques années....j’ai plusieurs diaporama de cet endroit.

En février prochain, nous serons sur l’île de Roatan au Honduras....ça l’air vraiment super cette île pour faire de l’apnée.......vous avez en masse le choix.....ce n’est pas des iles qui manque :))

Buibel1 merci beaucoup je vais aler voir vos photos assurément. 
Merci pour votre réponse

Salut, Roatan (Honduras), Jamaique, Costa Rica, Aruba mais $$$$,Bien sûr cela dépend toujours du budget sur tu dispose. Mon choix serait parmi ces destinations.

Riverain Merci beaucoup pour votre réponse ! 

L'INDICE DE CONFORT MÉTÉO HEBDOMADAIRE POUR VARADERO EN JANVIER

• Du 07/01/2018 au 13/01/2018  90%EXCELLENT98%92%74%90%90%74%
  • Du 14/01/2018 au 20/01/2018  91%EXCELLENT98%94%76%90%90%74%
  • Du 21/01/2018 au 27/01/2018 90%EXCELLENT98%90%74%90%90%74%
  • Du 28/01/2018 au 03/02/2018 90%EXCELLENT98%88%76%90%90%74%
  • Du 04/02/2018 au 10/02/2018 91%EXCELLENT100%88%76%90%92%
  • EXCELLENT (NOTE ENTRE 80% ET 100%)
  •  
  • BON (NOTE ENTRE 60% ET 79%)
  •  
  • MOYEN (NOTE ENTRE 40% ET 59%)
  • MAUVAIS (NOTE ENTRE 20% ET 39%)
  •  
  • TRÈS MAUVAIS (NOTE ENTRE 0% ET 19%)

• TEMPÉRATURE
  •  
  • INTEMPÉRIE
  •  
  • BRONZAGE
  •  
  • BAIGNADE
  •  
  • VENT
  •  
  • HUMIDITÉ    Les % vont en suivant ces indications

Varadero bénéficie en janvier de 11 heures d'ensoleillement par jour et d'un excellent indice de confort météo de 90/100.

En janvier les températures moyennes à Varadero s'échelonnent entre 19 degrés la nuit et 25 degrés en cours de journée.

Évidemment, les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours.

J'y étais l'an passé en fin janvier et c'était super comme température.

Je me tenais même souvent à l'ombre car trop chaud au soleil !

Moi j’y était à Varadero du 13 au 29 janvier et j’ai eu froid,piscine et mer très froide

13 au 20 désolée

J'ai eu de la chance, je suis arrivée le 31 janvier (2017) et nous avons eu une très belle semaine ensoleillée.

Bonjour Popette39,

L'anné dernière, moi et mon mari était dans ta position actuel! Nous avons cherchez un destination de rêve pour notre voyage de noce. 

Je vous propose les Iles Sardaigne en Italie si vous avez besoins d'intimité et pour découvrir d'autres cultures. Cliquez ici, pour voir les détails et les conseils pour cette destination. Vous pouvez également y voir d'autres destination de rêve selon vos moyens. 

Je vous souahité déjà de passer une vancance innoubliable. cool

commenter
Répondre