CSM vs Cayo Largo

Général

Hello!

Je suis à regarder un voyage avec départ entre le 28 décembre et le 2 janvier.  CSM est pas mal moins cher (surtout vers le 2), sûrement pour inviter les gens à y retourner.  Je me suis fait dire que tout était en place pour nous recevoir à nouveau. Je suis un peu inquiète par rapport à ça. Rapport qualité prix, que me conseillez-vous?  je suis allée déjà au Sol.

En ce qui concerne Cayo Largo je suis déjà allée au Sol également par contre, il semblerait que la plage n'est pas ce qu'elle était près des hôtels... est-ce vrai?  Que me conseillez-vous également pour Cayo Largo?

Merci de votre aide!

Il fera probablement plus chaud à Cayo Largo qu'à CSM surtout à cause des vents à CSM

Je suis une habituée des 2 endroits.   

Je ne sais pas quand vous êtes allée au Sol Cayo Largo mais de toute façon la plage change continuellement.    Très surprise de la largeur de celle-ci lors de mes derniers séjours.   Avec les tempêtes d'automne elle avait pratiquement disparue mais selon les photos que j'ai vues prises il y a quelques jours elle semble magnifique.   J'y suis allée à quelques reprises début janvier et j'ai toujours eu de la belle chaleur.    On va à Cayo Largo pour Cayo Largo car il faut se le dire toutefois la qualité de l'hôtel est moindre.

Je suis égalemenet allée à CSM en janvier et surprise cela a été aussi chaud mais à mon avis c'est moins sécure de ce côté.   Après avoir fait plusieurs hôtels de CSM j'ai adopté le Playa qui demeure constant.   Selon les photos que j'ai vues depuis leur réouverture le 1er novembre tout est bien rentré dans l'ordre.   

Pour plus de sécurité vs chaleur en janvier, je privilégie le Sol Cayo Largo par ailleurs, les prix étaient beaucoup plus élevés les dernières années et considérant que la qualité de l'hôtel est moindre, c'est un pensez-y bien.   Pour ma part, en occupation simple s'est 400 $ de plus ce qui a fait que même si c'est plus risqué vs la température en janvier j'ai choisi le Playa CSM lors de mon dernier séjour.   À voir les prix ce sera la même chose cette année si j'y vais en janvier.   

J'adore le Sol Cayo Largo mais pas à n'importe quel prix.

NikoTico un gros merci pour votre réponse. J'avais eu vent que la plage de Cayo Largo était moins belle dernièrement.  J'y suis allée en 2011 alors ça fait un bout. Mais j'avais adoré et nous étions au Sol.  L'hôtel qui sort le plus est le Villa Iguana que je ne connais pas et pour lequel j'ai de la difficulté à avoir des nouvelles fraîches. Je pense que c'est moins risqué Cayo Largo que CSM pour la température et c'est pourquoi je visais ce coin-là.

CSM a de bons prix possiblement pour attirer la clientèle après l'ouragan.  J'ai un bémol car j'ai justement peur que ce ne soit pas complètement prêt à nous accueillir... Mais vous dites en avoir vu des photos?   Pour la qualité, je recherche propreté et bon service.  Pour le reste, je ne vais pas à Cuba pour la bouffe mais pour ses plages et son soleil! :)

Le Villa Iguana est l'ancien Capriccio - le tout premier hôtel de l'île qui avait été détruit par un ouragan.   Le bâtiment principal a été rénové et ils ont ajouté des chalets en bois.  C'est à côté de l'Iberostar Playa Blanca.   Pour ce qui est du Sol Cayo Largo si vous avez adoré en 2011 vous aimerez tout autant.   Il est resté le même, le plus gros problème est l'approvisionnement qui est maintenant par bateau - bien souvent macédoine et salade de fruits en boîte.    

Pour ce qui est de CSM, le Playa est complètement rétabli.   Je ne pourrais pas vous dire pour les autres.  

Le Sol Cayo Largo est hors de prix je trouve... c'est pourquoi je regardais l'Iguana et les commentaires sont quand même bons en général. Et moins cher aussi.  Alors je vais tenter l'expérience et faire un résumé au retour, comme à chaque voyage.  Merci Niko Tico!

Je suis allé à Cayo Largo en Juillet (2017) et la plage etait pas tres belle ! j'y etait allé en Février 2016 .... et c'etait beaucoup mieux je sais pas ce qui ses passé ???

mais le pire bout de plage etait devant le Pélicano C'était terrible , palapas brisé , boucoup d'algues et beaucoup de déchets , cette été nous avons meme participé a ramasser les dechets ....initiative d'un québécois ...fallait remplir un sac a dechet et les hotels s'occupais de les ramasser !

Il semblerait qu'elle est mieux depuis ce temps.... espérons-le!

Il semblerait qu'elle est mieux depuis ce temps.... espérons-le!

commenter
Répondre