Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 4 mai 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Appartements dans le sud

Général

Bonjour, avez vous de l'experience a rester en appartement dans le sud dans des destinations de plage?  Et si oui quelles sont vos destinations?  Jusqu'a maintenant j'ai fait Playa del Carmen et Puerto Vallarta, 2 destinations avec acces a la plage que j'ai adore avec beaucoup a faire et visiter... Et c'etait facile de faire l'epicerie et aussi plein de restos... J'aimerai essayer quelque part autre que le Mexique mais je ne sais pas par ou commencer...  Merci

P.S:  Je ne suis pas interesse pour le moment par les Etats Unis comme la Floride...

J'avoue que Saint Martin et Puerto Rico auraient pu etre de belles destinations pour ce type de voyage mais malheureusement on sait l'histoire... :(

J'arrive d'Aruba, ma deuxième fois.  Ouff quelle belle destination !  La section de Palm Beach est très branchée, plein de restos/bars terrasses autant et sur le bord de l'eau qu'au petit centre-ville et ce pour tous les budgets, magasins gros et petits, des centre-d'achats extérieur et sur la plage.  Beaucoup d'activités nautiques et nightlife.  Tout ça se fait à pieds ou en autobus.  Et Palm Beach n'est qu'à 10 minutes de la capitale Orangestad, encore là pleins de chose à voir et faire.

Pleins d'appartements à louer de tout genre et pleins de supermarchés avec une très grande sélection de produits alimentaires de grande qualité.

Des belles plages de sable blanc et mer turquoise à faire rêver, genre carte-postale.

Vous êtes allé où et avez procédé comment pour Puerto Vallarta? C'est dans ma mire mais c'est plus difficile de se brancher en solo et surtout plus dispendieux.

A Puerto Vallarta j’etais reste a Playa Los Arcos c’est un petit hotel situe directement dans la vieille section de la ville ou on peut faire tout a pied.  Pleins de restos, magazins, malecon, aussi par autobus centre d’achat, walmart, etc.   C’etait un forfait.  L’hotel est devant la plage et ils offrent une option tout inclus (ils on un petit buffet).

A Playa del Carmen j’ai booke l’avion separe et en suite un appartement a Playacar sur airbnb.  Aussi tout ce fait a pied mais aussi plein de taxis si pour faire d’epicerie...  je compte eventuellement retourner a Puerto Vallarta et cette fois ci booker avion et appartement separe comme pour Playa del Carmen car ca revient moins cher pour les longs sejours...

Merci pour la suggestion de Aruba je vais regarder ca!!!

En appartements,  nous avons fait la Guadeloupe, L’île Curaçao, Hawaii, Aruba et a 2 reprises St-Martin et la Barbade.    C’est vraiment le genre de voyage que nous aimons.  Si vous voulez voir des photos, cliquez sur mon nom.

Ne me demandez pas mon choix premier....j’aurais beaucoup de difficulté a vous répondre, il s’agit de très belles iles à visiter par soi-même .

N’hésitez pas si vous avez des questions.

buibel1, merci pour votre reponse!  Wow vous me donnez bcp d'options... Je ne vous ferai pas choisir entre ces destinations en terme de favorites, mais en ce qui concerne les prix lesquelles etaient les plus abordables et lesquelles trop dispendieuses?  Qu'est ce que je dois viser un terme de prix d'avion et prix d'hebergement par nuit, ainsi que le prix d'epicerie et restos?  Ca me semble des destinations plus cheres comparees au Mexique! lol  Je vais clique sur votre nom pour voir les photos!!

Aussi pour acces a la plage, comme louer des chaises avec parasol ou trouver des plages avec ombre, ca serait quoi les meilleures options parmi les destinations?

Pour la plus dispendieuse, je dirais Hawaii et ce malgré qu’en septembre 2012, notre dollars était a parité avec le US.

Les autres îles sont accessible, si vous êtes capable de baisser un peu votre critère genre 3*,  a moins d’avoir le $$$, personnellement je préfère diminuer des ** et garder  $$ pour tous le reste, tous les endroits ou j’ai logé était très confortable et propre.

Règle générale, je réservé avion hôtel(appartement) pour un 2 semaines, pour vous donnez un aperçu..mon premier voyage a la Barbade en 2011, j’ai payé 1119$ pour avion et 2 hôtels appartement pour un séjour de 2 semaines.   A la fin août dernier,  je suis retournée a la Barbade pour 1338$ avion, hôtel appartement et les transferts inclus et les valises.  J’avais choisi cette destination étant donné la période des Ouragans parce que cette île est tres rarement touché, Dieu Merci parce que Irma a passé dans les autres îles plus au Nord pendant que nous étions a la Barbade.

St-Martin aurait été une ile à envisager, malheureusement Irma l’a touché de plein fouet,  c’est vraiment une tres belle ile,  gardez-La dans vos choix premier

Pour Aruba, si vous trouvez un prix a environ 1500$ avion hôtel appartement ce serait un excellent prix.   Pour un vol sec dans le sud, je dirais a 675$ pour un 2 semaines ce serait un excellent prix pour les endroits que j’ai énuméré ci-dessus.

Pour les chaises a St-Martin nous les avions apporté parce que nous avions une voiture, si non il y a toujours des chaises a louer.  Notre dernier voyage a La Barbade nous avons acheté des chaises parce que nous étions de l’autre coté de la rue de la. Mer et c,était une Magnifique plage sans location de chaise..nous les avons laissés la femme de chambre!

Merci beaucoup buibel1!  C'est des bons prix pour 2 semaines.  Je vais probablement decider la destination en fonction des prix (vol pas cher, etc.) vu que les destinations m'interessent toutes!

Nous avons reserver pour la Guadeloupe, 3 semaines, avions hebergement et 1000 Euros de dépense pour la somme totale pour 2 personnes 4 200 $ 

Merci pour l'info, pour 3 semaines a cette destination tres bon prix!

@ Loup:  dans quel secteur vous avez réservé? Un appartement?  Villa ou hôtel appartement ? Avez-vous une piscine?  Merci d’avance,

commenter
Répondre