Je magasine présentement pour un séjour de 7/8 jours dans un tout inclus en partance de Montreal, Ottawa, Québec ou près de la frontière en vol direct pour 2 adultes et 2 enfants.
Mon budget se situe entre 3000$ et 4500$ et j'aime généralement les grands resorts, mais le plus important reste le rapport qualité prix.
Voici un petit récapitulatif de l’appréciation de mes voyages passés :
2006 Barcelo Maya Colonial 9.5/10 le plus près de la perfection que j'ai essayé à ce jour
2013 Grand Bahia Principe Coba 9/10 Excellent à part la plage
2013 Playa Costa Verde 6/10 Décevant, mais j'ai adoré la plage plein de coraux (poisson)
2015 Grand Bahia Principe Coba 7/10 Décevant, algues, service pour les non Luxury, etc.
2016 Ocean Vista Azul 8/10 Très bien sauf eau chaude et plages
2017 Melia Las Dunas 7.5/10 Très bien à part mal organisé et plage sans corail(poissons)
Présentement le seul resort où le prix me semble raisonnable est le Memories Holguin Beach Resort à 3183$, mais les critiques semblent assez sévère à plusieurs niveaux.
Je pensais attendre pour la vente du Black Friday, mais s’il n’y a pas de rabais intéressant lors du Black Friday, à quel moment devrais-je acheter?
Par moimessouliers Le 13 novembre 2017, 19:21
L'an passé de mémoire il n'y a pas eu de "black friday".Â
J'imagine que vous voulez partir pour la relâche scolaire ? Comme vous habitez Terrebonne, oubliez les "tout inclus" à partir de Burlington ou Plattsburgh.
Avec 2 adultes et 2 enfants (de moins de 12 ans ?), c'est difficile à dire si en attendant plus tard, genre vers la fin janvier si les prix baisseront, il s'agit d'un hiver neigeux ou très froid et les prix monteront.
Petite suggestion: regardez les prix pour un ou deux bungalows au Villa Jibacoa (Varadero pour la recherche) au départ d'Ottawa...en ce moment ça vous reviendrait à environ 3 200$ pour les 4 au départ d'Ottawa le 3 mars et à 3 558 $ pour un départ le 28 février de Montréal.Â
Comme vous semblez aimer faire de l'apnée, Jibacoa est un des plus beau endroit, sinon le plus beau dans tout Cuba, à partir du bord de la plage.
Ãvidemment qui dit magnifique plongée dit coraux et non plage de sable blanc à n'en plus finir ;)Â
Â
Bungalows:
Â
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 novembre 2017, 20:26
Très belles photos. Photos que vous avez pris ou bien, photos d'un site ou d'une brochure?
0 réponse
Répondre
Par Soledad Le 13 novembre 2017, 19:54
Petits bungalows dont l'intérieur m'a l'air tout aussi charmant que l'extérieur. Être certaine que le tout a vraiment l'air de ça, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas, je m'enlignerais dessus pour mon voyage en solo printanier.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 novembre 2017, 21:15
@ Soledad: J'ai un amis qui y va souvent lui et sa conjointe, et parfois ses 2 filles adolescentes les accompagnent.
@ Rose-lilas-3: Non, ce ne sont pas des photos que j'ai prises (vous le savez mesquine). Mais il y en a une qui provient de TA, prise par du "vrai monde"...
Définition du Larousse de mesquine: "qui manque de générosité, d'élévation, de largeur de vues." En québécois, on pourait dire simplement: "cheap".
1 réponse
Répondre
Par Soledad Le 13 novembre 2017, 21:46
Et vos amis, ils y séjournent en chambre ou en bungalow ?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 novembre 2017, 22:29
En bungalow.
0 réponse
Répondre
Par Soledad Le 13 novembre 2017, 22:52
Merci moimessouliers :)
Étant donné la minime différence de prix entre la chambre et le bungalow ( $20.00 ) je me demande ce qui fait en sorte que l'on puisse préférer plus l'une que l'autre.
Qu'une question de tranquilité peut-être ?
0 réponse
Répondre