Forum | Voyages à Rabais®

Eau distillée: exemption ?

Général

Mon conjoint a l'habitude d'apporter de l'eau distillée ( 3 litres pour 2 semaines) pour utilisation avec sa machine pour l'apnée du sommeil. Ètant donné le poids  occasionné, il achète habituellement l'option plus (air transat). Malheureusement, pour notre prochain voyage (décembre prochain) il n'y avait plus cette option disponible lors de notre réservation. La personne de notre agence nous a dit qu'étant donné que c'était pour une raison médicale, il pourrait apporter l'eau dans un sac à part sans problème.... Nous sommes très sceptiques... Et mon  conjoint tient à utiliser l'eau distillée car où il s'est procuré sa machine, on ne lui recommande pas l'utilisation de l'eau en bouteille ordinaire.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vécu ça? Bien sûr on pourrait toujours réduire le poids du reste des bagages pour réussir à respecter le 23 kg, Mais ça signifie se restreindre dans ce qu'on apporte et ça ne me plaît pas trop! Vos avis sont les bienvenus!

http://www.acsta.gc.ca/medicaments-et-fournitures-medicales

vous avez toute les info ici!

bon voyage! xx

http://www.acsta.gc.ca/medicaments-et-fournitures-medicales

desoler le lien de fonctionne pas...

aller sur le site...www.acsta.gc.ca

en haut ...que puis-je emporter

a gauche....medicament et fourniture medicale !

helene, si vous me permettez, voici le lien clicable:   http://www.acsta.gc.ca/medicaments-et-fournitures-medicales

Dans la fenêtre où vous écrivez, il y a un maillon de chaîne, cliquez et vous y collez le lien. Il devient alors clicable.

Bonne journée!

merci! du conseil ! cheeky 

xx

oui mais il faut faire un ENTER avant d'envoyer le post

yes Oui, j'oubliais le Enter ou le OK.

 

Mon mari a commencé à utiliser cette appareil également et nous avions la machine et une grosse bouteille d'eau distillée dans un sac à part sans problème et pas inclus dans le poids maximum.

En passant, la personne qui nous a vendu cette machine nous a dit que l'on peut ne pas vider le contenant d'eau à chaque soir comme à la maison pour un voyage c'est moins grave qu'à chaque jour chez soi.  En plus, à cause de l'humidité en voyage, cela en prends moins.

Bon voyage

Mon mari utilise souvent sa machine sans  mettre au distillé car ces seulemnt pour faire de l’humiditer quand ces sec et aider la respiration L’hiver quand ces sec il en met mais souvent l’été il en met pas du tout.

En voyagei il n’en apporte jamais car souvent ces deja tres humide et aucun probleme pour dormir au contraire il dors encore mieux qu’ici.

Votre mari pourrait essayer pendant quelques soirs sans mettre eau distillé et il verra car se n,est pas obligatoire de faire fonctionner humidificateur sur l’appareil.

 

Merci à tous. Mon conjoint a essayé sans eau  et il n'a pas réussi à l'utiliser. Pour rabais: le sac à part contenant la grosse  bouteille , vous l'apportez dans l'avion ou bien il va dans la soute avec les grosses valises?

Merci encore!

Pour rabais: J'aimerais savoir, vous garden ce sac avec vous si c'est apporté en cabine, ou bien vous devez le remettre à un agent de bord?

De plus mon mari quand il met de l’eau distillé il ne vide jamais la chambre a eau a tous les soir...il rajoute de l’eau quand y’en manque eau distillé ne forme pas de calcaire dinc pas besoin de la vider a moins de ne pas vouloir en utiliser pendant un bout.  :)

Tourpydolly, oui, nous gardons ce sac avec nous dans l'avion avec nos bagages à mains.

En effet, vous pouvez rajouter de l'eau qui manque et non la vider complètement dans le sud.

Bon voyage

Encore Merci, vos réponses nous aident vraiment!

Mon mari ammene aussi sa machine et il nous ont dit qu'on pouvait prendre l'eau en bouteille la bas par contre il faut la vider a tous les jours il nous ont dit que 1 ou 2 semaine il n'y avait pas de problème c'est surtout pour le calcaire et de bien la nettoyer.... 

commenter