Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici


Résumé Sol Cayo Coco 03-10 novembre 2017

Bonjour,
Voici un petit résumé de notre séjour au Sol Cayo Coco (03-10 novembre 2017)

Aéroport Jardin Del Ray
L’aéroport a bien été reconstruit. Tout est bien fonctionnel (cafétéria, toilette). Il y a encore quelques finitions mineures en cours au deuxième étage mais ça n’affecte en rien le bon fonctionnement de l’aéroport


Route vers l’hôtel
En route vers notre hôtel, nous avons pu constater l’ampleur de l’impact de Irma. La végétation a perdu de son ampleur mais la nature reprend son cours lentement)
Les bâtiments alentours sont en reconstruction. Beaucoup beaucoup de gens s’efforce de tout remettre en ordre rapidement.


Hôtel Sol Cayo Coco
L’hôtel avait subis d’important dommage mais le tout a bien été rénové (hall d’entrée, bar, piscine etc.) Notre chambre avait de nouveau meuble et matelas. Le devant de l'hôtel est en finition (terrain)
Nous avions envoyé un courriel en anglais pour obtenir une chambre au dernier étage, vue sur mer etc. et nous avons eu nos demandes (réponse de leur part en moins de 28 heures en anglais).


Buffet
Le buffet était super bon. On a toujours trouvé quelques choses à manger sans problème (poulet, bœuf, agneau, pate, légume etc)
Il y a un ‘chef’ qui vous fait;
Déjeuner ? Omelette a votre out, crêpe
Diner ? Pates, pizza au four et ou viande sautée
Souper ? Pates, pizza au four et ou viande sautée


Resto a la carte
Super bon! Rien à redire. Différent du buffet.


Snack bar (entre la piscine et la plage)
Vue superbe sur la mer. Choix de hamburger, pizza, poulet et frite. On a souvent mangé la, donc la nourriture est très bonne aussi. Ah et les drink hehe

Plage principale de l’hôtel
La plage est superbe. Quelque petite roche a l’entrée de la mer (3 pas) mais après plus rien. Beaucoup de palapas refait. Donc jamais eu de problème pour en obtenir.
Le bar de la plage est en reconstruction (environ 70% de terminer à notre départ) Donc il doit probablement être terminer (il y avait une petite table temporaire pour avoir des drinks sur la plage en attendant que ce soit terminer)

Gens / personnel
Nous avons ADORÉ les gens là-bas. Chaleureux et souriant malgré tout ce qui s’est passé. Si vous avez envie de leur parler, ils vont vous expliquer plus en détails leur point de vue sur ce drame. Ils sont extrêmement fiers de ce qu’ils ont accompli depuis Irma. 

J’espère vous avoir aidé à avoir une opinion plus éclairée sur Cayo Coco. N’hésité surtout pas a y aller. Vous aiderez l’économie là-bas et aurez de superbe vacance

Merci pour le partage de vos souvenirs.

Intéressant de lire vos commentaires sur la situation actuelle de Cayo Coco qui pour nous restait un énigme à savoir si la reconstruction allait vraiment bon train.

Votre message sera certernement apprécié par tous ceux qui prévoyaient y aller

@marief. Ca fait plaisir. J'espère avoir aidé quelques personnes dans leur choix.

Un gros merci pour votre résumé Siliasmiley
Je pars à Cayo coco dans quelques dodos et j'ai encore plus hâte!!!!

@karineg34. Chanceuseeee j'y retournerai sans hésité. :)

 

J'ai tellement aimé cette hotel  il y environ 5 ans j'y suis allé 2 ans de suite :)

 

@felix11. Oui effectivement j'y retournerais sans aucune hésitation. Ces vraiment un belle endroit rempli de gens sympatique et acceuillant

Génial merci pour l'info car vous être tout de même dans les premiers arrivants après la réouverture des cayos.

Rassurant nous allons passer de belles vacances

Merci pour le résumé.

@chatbengal. Oui nous avons passé de très belle vacance. Soyez sans craintes

 

Merci Silia beau résumé ça nous a aidé a faire notre choix on va au Sol début Avril .. Merci

@Beauby. Bonne vacance en avance héhé

N'hésité pas si vous avez des questions plus précise.

merci    résumé (suite à Irma) fort attendu.   bien gentil de votre part 

commenter
Répondre