Barracuda

Général

J'ai vu un reportage sur Cayo Coco ou on montre un barracuda . Parait-il qu'il y en a près des nageurs. Vous en avez déja vu?  

C'est pas trop rassurant, surtout quand on voit la photo !!!

Oui...ont en à vu un la Sem dernière au brisas guardalavaca..

Il est très rare qu'un barracuda attaque les humains, c'est surtout un prédateur de poissons, curieux et territoriale.

Oui j'en ai déjà vu à Cayo Santa Maria pas trop loin du bord de l'eau pendant que je prenais une marche.  Ils se dirigeaient en direction où des gens nourrissaient des poissons avec du pain dans l'eau.

A Varadéro j'ai un cousin qui c'est fait mordre le mollet en passant près de gens qui nourrissaient des poissons, le barracuda la coupé en attaquant les petit poissons et non lui, résumé de cette histoire ne jamais nourir les petits poisson sur le bord de la plage.

BarracudaHola

Oui j'en ai déjà vu a Varadero et à Cayo Santa Maria.

En tant que pêcheurs dans le sud depuis plusieurs années j'ai beaucoup d'histoires avec les PIcuas ou barracudas ...Ce sont des poissons carnassiers qui mangent en effet de la viande dont les petits poissons . Il va attaquer les humains qui portent une chaine au pied, un boucle de nombril ou chaine au cou, car ça imite des petits poissons brillants  comme nos leurres .  J'ai vu une dame se faire modre la cuisse car elle était à genou dans la mer entrain de nourrir 300-400 poissons le barracuda a mangé dans le buffet que lui préparé cette dame et en passant il lui a accroché la cuisse avec ses dents en lame de couteau  résultat 4 jours de vacances passés à l'hôpital de Cancun 46 points de sutures ouf Donc ne pas nourrir les petits poissons ils ont de la bouffe en masse dans la mer ..

Docky : yes

Pour avoir fait de la plongée en apnée dans tous les hotels que j'ai fais dans le sud soit une vingtaine, il y a des barracudas partout dans les Caraibes et souvent près des plages car ils attendent  leur prise soit un autre poisson.Le fait de nourrir les poissons est nocif sur toute la ligne et peut attirer des incidents comme décrit ici!

Donc en résumé, pas de bijou et ne pas nourrir les poissons et tout devrait bien se passer.  Merci a vous tous !!! smiley

A Ensenachos on a attrapé en haute mer un Barracuda avec de très grosses dents !

Photo voyage à Iberostar Ensenachos, Cayo Santa Maria, Cuba. Photo 'peche en haute mer' partagée par pelicano le Le 30 mars 2012, 11:58http://voyagesarabais.com/fr/photos/royal-hideaway-cayo-ensenachos-chambre-honeymoon-ou-clients-repeat-2012-06-07-26c-147015.html#p147048

Je pars ce W-E justement à la pêche aux Barracudas pour y sécuriser la plage de CSM ....les gens qui s'y baignent  vont me remercier car je vais en attraper plusieurs après les ouragans qu'il y a eu ....

Bon voyage et surtout bonne pêche Docky yes

J'ai lu que les cubains avaient installé un filet pour remplacer les bris,  à certains endroits, dans la barrière de corail. J'aimerais beaucoup savoir si quelque chose a été fait à ce sujet, viendrez-vous nous en parler à votre retour?

Bon voyage Docky et bonne pêche, amusez vous bien.

commenter
Répondre