Transatlantique

Bonjour,

Pour ceux qui ont l’exprience, j’aimerais savoir quand on fait une croisière transatlantique... est-il préférable de la faire au printemps ou à l’automne pour la température? Ça ne doit pas être chaud sur l’Atlantique (?) Mettons pour s’asseoir sur le balcon... à l’une ou l’autre des saisons, est-ce que c’est frisquet? Et ça donne quoi aux abords de la Méditerranée, ou en Angleterre dans ces périodes de l’année?  Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je me demande si ça pourrait être intéressant côté climat à l’une ou l’autre de ces périodes, ou bien s’il vaut mieux prendre carrément la croisière à partir de là-bas durant un autre mois? 

Merci!  :))

Quand j'ai fait la mienne, on m'avait dit que c'était préférable de la faire en automne.  Mais, un tas de gens la font autant au printemps qu'à l'automne.

Je l'ai fait de la fin octobre jusqu'au début novembre, 15 jours en tout.

Nous sommes partis de Civitavecchia et c'était frais.  Le temps frais a duré un gros 2 jours, max.  Celebrity offrait de belles doudous !!!!! Frais, mais pas froid !!!!  Même que je m'installait sur mon balcon !!!!!

Lors de notre 1ère escale à Funchal, après 3 jours en mer, il faisait très chaud.  Ensuite, 5 jours en mer avant d'arriver à St. Kitts. Le soir de notre départ de Funchal, la mer a été agitée mais rien de trop dérangeant.  

Je viens de regarder mes documents.  C'était du 23 octobre au 7 novembre.

J'ai vraiment beaucoup aimé.  Faut dire que j'adore les journées en mer !  Sur 15 jours de croisière, nous en avons eu 10 en tout !

J'ai photographié mes 15 levers de soleil.  Ce que j'ai trouvé difficile, c'est de reprendre les 7 heures de décalage, une heure à la fois.  À 21 heures, je dormais quasiment debout et, le matin, à 5 heures, bien souvent, j'étais sur mon balcon !!!!  Au début, c'était correct, mais, après 8-9 jours, le décalage se faisait sentir beaucoup.  Je me souviens que des gens cognaient des clous aux spectacles !!!!!  Mais, c'est une merveilleuse expérience.

Voici quelques levers de soleil:

Et notre arrivée à Miami le 7 novembre:

Merci Rose-lilas!  :))

Nous revenons d'une croisière au Japon et certains jours le soleil était intolérable mais à l'ombre frisquet.

Je ne suis pas encore remise du décalage horaire pourtant quand j'ai été à Paris, je n'ai pas eu de problème. Ni lors de notre croisière en Afrique du Sud aucun inconvénient.

Nous achetons toujours une cabine avec balcon afin de profiter du soleil. La température n'est jamais certaine, on prend une chance surtout lors d'un repositionnement.

Le décalage durant ma transat m'a affecté beaucoup plus que lors de mes voyages en Europe car, dès le lendemain de mon arrivée, je suis correcte et, au retour, ça me prend 2-3 jours, car je prends de la mélatonine.

Je préfère 6-7 heures d'un seul coup !!!  En juillet, à mon retour de la Scandinavie, j'ai trouvé ça un peu plus difficile, par contre.

Bonjour, j'ai fait 5 Transat, tous au printemps.  3 vers Barcelone une vers Rome et une vers Southampton. En avril dernier  ça été la croisière avec la moins belle température c'était vers Barcelone.

J'aime beaucoup faire une transatlantique, j'en refais une autre en avril 2018 vers Copenhague. Les prix sont bons pour les transats.

Un article intéressant sur le sujet paru dans La Presse il y a quelques jours:

http://www.lapresse.ca/voyage/dossiers/croisieres/201711/16/01-5143776-une-grande-traversee-de-latlantique-a-prix-derisoire.php

Deux transat à mon actif et les deux fait à l'automne, fin octobre.  Une des raison à ce choix est que l'on gagne une heure par jours lors de la traversée alors qu'au printemps, on perd une heure.  Journée plus longue et décalage horaire plus facile à absorber pour moi.  

Ma première partais d'Angleterre, beaucoup plus frais au niveau de la température.  Pour avoir de la chaleur et profiter des piscines, il a fallu attendre d'être rendu assez bas, soit les quatre dernières journées de la transat.  Pour celle au départ de Rome, soleil et chaleur mur à mur, on se serait cru dans les caraibes.  Pour les transat, plus l'itinéraire est au sud, soit au niveau de l'Afrique, plus il fera chaud.  

Sachez aussi que peu importe l'itinéraire et la direction de la transatlantique, les cabines avec balcons du côté nord sont toujours à l'ombre et souvent plus venteuse que celles du côté sud qui sont plein soleil.

Vous êtes donc bien tous (tes) gentil(les)!  Je ne pensais pas obtenir autant d'informations et aussi intéressantes!  Très logique, merci à tous (tes), ça va m'aider en titi... ça fait beaucoup de facteurs à tenir compte :)))

commenter
Répondre