Croisière

Général

Allô,

Je me prépare à choisir une croisière dans le sud et je me demandais si vous aviez déjà réservé sur un site américain. Si oui, çà s’est bien passé?   À première vue les prix sont moins chers. Qu’en pensez-vous?

Oui déjà acheté chez une agence américaine. Les agences canadiennes vont "accoter" leur prix et les promos.

Une fois acheté, continue a regarder les prix car si ils baissent, tu avise ton agence et elle fait les appels pour faire soit un upgrade ou un remboursement (si en dedans du 90 jours). Je viens justement de faire upgrader ma cabine de Oceanview à Balcon sans frais.

Danduc, Peut-être que tu sais ce que veut dire pour un balcon les lettres BC, BD, BE, BF?  BX veut dire que le balcon est obstrué? As-tu déjà choisi BX?

Moi, jamais !  J'ai toujours acheté dans des agences au Québec.

Les lettres BC, BD et autres, sont les catégories de cabines.  Plus elles seront bien situées, plus elles coûteront cher et plus, elles vont se vendre rapidement.  

Je préfère acheter au Québec car, quand vient le paiement final, si notre $ a dégringolé, la facture sera plus "salée" !!!!!  Tandis qu'en $ CDN, le prix reste le même que notre $ perde de la valeur ou pas.

Sur quelques forums, quand c'est le cas et que les gens doivent payer le paiement final, souvent, ils ne trouvent pas ça jo jo!!!

Excusé moi Rose-Lilas mais il me semble avoir déjà lu, ici sur ce forum, que vous ayez mentionné avoir déjà acheté plusieurs fois des croisières directement de la compagnie, tel que Norwegian Cruise Line et qu'il n'était pas nécessaire d'acheter ses croisières d'une agence de voyage au Québec et qu'il en était inutile de contribuer au fond d'indemnisation de l'O.P.C., est-ce que je me trompe de Rose-Lilas blush

Bronzee, je n'ai jamais réservé de croisière directement sur les sites des compagnies de croisières.

Sur 8 croisières, j'en ai réservé une sur le site de Sunwing.  Les 7 autres ont été achetées dans des agences de voyages à Québec.  

Chaque personne choisit selon son budget et ses goûts.

Je n'ai jamais réservé de cabine avec vue obstruée mais je sais que plusieurs le font, comme plusieurs personnes réservent une cabine en garantie.  

Ni l'un ni l'autre, je ne l'ai fait.  Je suis très difficile dans le choix de ma cabine et je préfère la choisir.  Il m'est arrivé une fois sur 8 croisières d'avoir une cabine assignée et c'était en février, sur le Getaway de NCL.

Le Gateway est dans ma mire. Quels étaient tes escales en février?  En janvier ce sera Great Stirrup Cay Bahamas, Ochos Rios Jamaique, Georgetown Grand Caymant, Cozumel.

Aussi l’Escape avec escales à Falmouth Jamaique, Georgetown, Great Stirrup Cay et Nassau.

J’hésite entre les deux.

Le Gateway est dans ma mire. Quels étaient tes escales en février?  En janvier ce sera Great Stirrup Cay Bahamas, Ochos Rios Jamaique, Georgetown Grand Caymant, Cozumel.

Aussi l’Escape avec escales à Falmouth Jamaique, Georgetown, Great Stirrup Cay et Nassau.

J’hésite entre les deux.

En février, nous avons fait celle-ci:

CRUISE PORTS EMBARK Miami (Florida); RoatanBay Islands(Honduras); Harvest Caye (Belize); Costa Maya (Mexico); Cozumel(Mexico); DISEMBARK Miami (Florida)

Nous avons énormément aimé l'île privée de NCL:  Harvest Caye.  Par contre, si vous voulez une boisson, manger une bouchée, tout est payant.  Ce n'est pas compris étant donné que ce sont des employés du Bélize qui y travaillent au lieu que ce soit des employés de Celebrity, comme j'ai déjà eu.  La compagnie voulait encourager les gens du pays.

Je ne sais pas où vous avez vu cet itinéraire pour janvier car, sur le site de NCL, c'est le même que j'ai fait en février et non pas celui que vous mentionnez.  J'ai copié/collé à partir du site de NCL.

J'ai déjà fait escale à Falmouth, Georgetown et Nassau mais pas à Great Stirrup Cay.  À Falmouth, tout le secteur est clôturé et ce n'est pas recommandé de dépasser l'entrée.  Des gens y sont allés et sont revenus aussitôt.  Par contre, c'est un magnifique et très grand port.  De toute beauté.  Moi, j'avais pris une excursion.

Pour 

J'ai réservé toute m'est croisiere,sauf la premiere sur des sites américains,surtout sur les sites des compagnies directement.

Je n'ai jamais eu de probleme.Mais comme le Bronzee il y a un risque,vous n'etes pas protégé par le fond de l'opc.si l'agence ferme,vous perdez tout.

Par contre,pas de danger sur les sites des compagnies directement.

Les cabines BX sur Norwegian  ne sont pas avec vue obstrué.il s'agit la catégorie balcon garantie,c'est a dire que vous etres certaines d'avoir un balcon et Norwegian choisit la localisation.C'est l'option balcon la moins chere peut importe la compagnie.

Si il y a des balcon avec vue obstrué sur le navire,ca va etre indiqué sur le choix.

mais avec Norwegian cette option n'inclus pas le forfait boisson ou autres promotion,il faut faire attention.si vous pensez boire assez,regarder la catégorie blcon avec forfait boisson inclus,car a l'unité,ca monte vite.

Rose-lilas a raison pour le Gataway,il fait le meme itinéraire suivant tous l'hiver a partir de Miami,soit roatan,harvest cays,costa maya et cozumel.

pour l'escape c'est le bon.

l'itinéraire que vous mentionner pour le Gataway,c'est celui du Norwegian Epic a partir de Port Canaveral en floride.

Je l’ai fait 2 fois et aucun problème , croisières, billets d’avions, hôtels, location d’auto , je n’ai eu aucun problème.  Cependant, concernant la croisière il faut être très attentif à ce qui est inclus, ce qui ne l’est pas et les termes et conditions’.  J’ai aussi pris une assurance voyage qui couvrait tout ça. :))

J'ai fait 7 croisières dont 6 achetées sur le site d'une agence américaine. J,ai toujours eu des bonbons à chaque croisière par l'agence soit un petit rabais , une bouteille de mousseux. Par contre toujours acheté en dernières minutes ou à peu près car j'étais en déjà en Floride.
La seule réservée au Québec est la transatlantique car il y avait les vols, 3 jours à barcelone, des rxcursions.

Bronzee, je vous ai répondu plus haut.

Concernant l'OPC, ça me surprendrait énormément que les 2 agences de voyages américaines que je connais de nom seulement, fassent faillite et encore moins, les compagnies de croisières !!!!  

Alors, oui, je réserverais sans problème à l'une de ces 2 agences si je ne faisais pas des croisières de groupes.

Rose-Lilas ce n'est pas moi qui l'aie dit, c'est vous...  sur le post de zinzouine intitulé  'compagnie de croisière' en date du 13 novembre.

La question était :  avez-vous déjà reservé direct avec une compagnie de croisière??

Voici vos mots:

Oui, une fois, sur le site de NCL.  Et une fois, sur le site de Sunwing.

Pour NCL, pas de problème pour réserver sur leur site car on peut le faire en français et en $ CDN. 

Chaque personne, bien entendu, achète de la façon qu'elle veut, mais dans mon cas, c'est un "turn of" comme disent les gens, d'acheter dans une agence.  J'aimerais beaucoup mieux acheter directement et profiter des promotions et autres.

Réservé avec agence en février une cabine ocean view. Après notre paiement final, la cabine balcon garantir est devenue moins cher. Après un appel à l'agence, on nous a upgraded en balcon garantie. Celebrity nous a assigné une cabine hier soir pour un départ en février. Pas vraiment obstruée mais on vois le dessus des canots de sauvetage. On s'en fou et très content. On continue de regarder les prix au cas où.

C'est vrai j'avais fait un copie/coller et j'avais le mauvais itinéraire.

J'ai finalement réservé sur le nouveau bateau de MSC Seaside dont le premier départ est le 23 décembre je crois. J'y serai fin janvier. Hâte de voir cà!!

Ma première croisière c'était avec cabine en garantie et j'ai été très bien positionnée au 13e étage.

Ma 4e croisière j'ai pris cabine en garantie mais j'avais vue obstruée.  Et en plus, elle était au-dessus de la section boutique.  Alors, je craignais que ce soit bruyant. Alors j'ai changé en payant un peu plus et j'ai été en plus upgradé.  Une fois à bord j'ai vérifié qu'elle était l'obstruction et ce n'était pas grand chose.  On voyait un peu le haut du métal qui retient les canots de sauvetage.

À choisir entre cabine balcon en garantie et cabine intérieure, c'est certain que c'est la cabine en garantie. 

J'ai toujours réservé mes croisières sur des sites américains et j'ai jamais eu aucun.probleme, la raison est que le crédit par chambre est la.plupart du temps supérieur...

commenter
Répondre