La malaria?

Général

La malaria, aussi appelée paludisme ?

La dernière fois que nous sommes allées à Punta Cana, en 2009,  nous avions pris des médicaments contre la malaria.

Nous allons à Romana en janvier 2018, est-il toujours recommandé de prendre ces médicaments?

Merci!

Il y a des risques de paludisme seulement en milieu rural.

Par contre, on recommande de se protéger contre les moustiques.

Appeler au CLSC de votre région( Clinique voyage ) et il vont vous dire si vous avez besoin de médicament contre la malaria ,mais présentement il en ont de la malaria en république 

C'est certain qu'en appelant à une Clinique des voyageurs, ils vont suggérer des choses.

Lady, dites-moi où vous avez lu qu'il y avait de la malaria en République dominicaine car rien de tout ça n'est inscrit sur le site de Santé Canada.

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/countries-pays/country-pays-fra.php?id=325

Je n'ai jamais rien pris et je ne prendrai rien pour mon voyage en janvier.

J'aurai de la Watkins pour les insectes.    C'est un choix bien personnel.

Moi, j'ai pris mes informations sur le site de l'institut Pasteur. Sur le site du Canada, ils disent qu'il y a risque dans certaines zones.  Mais, ils ne les nomment pas et disent que c'est pendant une période particulière de l'année.  On est pas bien avancée avec eux.  Eux aussi recommandent un insectifuge.

Merci pour les info....

Suite à vos suggestions, j'ai communiqué avec la clinique du voyageur (CLSC) de ma région, ils ne donnent aucune information au téléphone, faut que je prenne rendez-vous et que je me déplace pour avoir de l'information.

Par contre j'ai aussi communiqué avec ma pharmacie, ils ont fait des recherces et m'ont rappelé pour me dire la médication contre la malaria pour la Romana n'est pas requise, cette région est à faible risque.

La clinique du voyageur c'est privé donc normal qu'ils soubaitent que vous preniez rdv afin d'etre payer. Le CLSC c'est autre chose.

Dans les CLSC aussi on donne le nom de clinique des voyageurs.  La dernière fois que j'y suis allée on ne pouvait avoir les renseignements par téléphone et on avait aussi des frais de dossier.  Mais cela revenait moins cher que dans les cliniques privées.

Bonjour Mymi222,

C’était bien à la clinique du voyageur du CLSC….et aucune information au téléphone.

Un rendez-vous,  pour nous faire dire que le médicament contre la malaria n’est pas requis dans la région visitée est une perte de temps pour tout le monde.  Les employés du CLSC seraient plus efficients s’ils nous donnaient l’information au téléphone. Nous prendrions alors un rendez-vous seulement si c’est requis….

Mohitos, vous avez parfaitement raison.  Et dire s'il y a de la malaria dans une région, je ne considère pas cela comme un avis médical.

peu etre mais il ou elle n'ont pas le droit de le dire de par leur profession

parce que c'est un avis de professionnel

si elle est à l amaison et vous dit de quoi alors elle n'est pas dans l'exercise de ces fonction donc différent

si c'est lors d'un appel au boulot c'est différent

désolé mais c'est la loi............... plate mais c'est ca

et le net est plein d'information donc pas besoins d'avis téléphonique

d'apres vous est ce que une infirmière, informier, réceptionniste  etc etc  a le droit de donner un avis médical sans l'accord du médecin ????

j'en doute

je ne croi spas qu'ils ont le droit  déjà que c'est difficile d'avoir des Super infirmière dans le systeme de santé sans que les médecins soient en accord

donc ils réfèrent aux médecins tout simplement

commenter
Répondre