La malaria, aussi appelée paludisme ?
La dernière fois que nous sommes allées à Punta Cana, en 2009, nous avions pris des médicaments contre la malaria.
Nous allons à Romana en janvier 2018, est-il toujours recommandé de prendre ces médicaments?
Merci!
Par intrépide Le 6 décembre 2017, 18:16
Il y a des risques de paludisme seulement en milieu rural.
Par contre, on recommande de se protéger contre les moustiques.
0 réponse
Répondre
Par sunwing Le 6 décembre 2017, 18:19
Appeler au CLSC de votre région( Clinique voyage ) et il vont vous dire si vous avez besoin de médicament contre la malaria ,mais présentement il en ont de la malaria en république
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 décembre 2017, 20:08
C'est certain qu'en appelant à une Clinique des voyageurs, ils vont suggérer des choses.
Lady, dites-moi où vous avez lu qu'il y avait de la malaria en République dominicaine car rien de tout ça n'est inscrit sur le site de Santé Canada.
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/countries-pays/country-pays-fra.php?id=325
Je n'ai jamais rien pris et je ne prendrai rien pour mon voyage en janvier.
J'aurai de la Watkins pour les insectes. C'est un choix bien personnel.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 décembre 2017, 08:54
Moi, j'ai pris mes informations sur le site de l'institut Pasteur. Sur le site du Canada, ils disent qu'il y a risque dans certaines zones. Mais, ils ne les nomment pas et disent que c'est pendant une période particulière de l'année. On est pas bien avancée avec eux. Eux aussi recommandent un insectifuge.
0 réponse
Répondre
Par Mohitos45 Le 7 décembre 2017, 17:29
Merci pour les info....
Suite à vos suggestions, j'ai communiqué avec la clinique du voyageur (CLSC) de ma région, ils ne donnent aucune information au téléphone, faut que je prenne rendez-vous et que je me déplace pour avoir de l'information.
Par contre j'ai aussi communiqué avec ma pharmacie, ils ont fait des recherces et m'ont rappelé pour me dire la médication contre la malaria pour la Romana n'est pas requise, cette région est à faible risque.
0 réponse
Répondre
Par Mymi222 Le 9 décembre 2017, 01:58
La clinique du voyageur c'est privé donc normal qu'ils soubaitent que vous preniez rdv afin d'etre payer. Le CLSC c'est autre chose.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 décembre 2017, 08:16
Dans les CLSC aussi on donne le nom de clinique des voyageurs. La dernière fois que j'y suis allée on ne pouvait avoir les renseignements par téléphone et on avait aussi des frais de dossier. Mais cela revenait moins cher que dans les cliniques privées.
0 réponse
Répondre
Par Mohitos45 Le 9 décembre 2017, 11:28
Bonjour Mymi222,
C’était bien à la clinique du voyageur du CLSC….et aucune information au téléphone.
Un rendez-vous, pour nous faire dire que le médicament contre la malaria n’est pas requis dans la région visitée est une perte de temps pour tout le monde. Les employés du CLSC seraient plus efficients s’ils nous donnaient l’information au téléphone. Nous prendrions alors un rendez-vous seulement si c’est requis….
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 décembre 2017, 14:56
Mohitos, vous avez parfaitement raison. Et dire s'il y a de la malaria dans une région, je ne considère pas cela comme un avis médical.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 décembre 2017, 17:33
peu etre mais il ou elle n'ont pas le droit de le dire de par leur profession
parce que c'est un avis de professionnel
si elle est à l amaison et vous dit de quoi alors elle n'est pas dans l'exercise de ces fonction donc différent
si c'est lors d'un appel au boulot c'est différent
désolé mais c'est la loi............... plate mais c'est ca
et le net est plein d'information donc pas besoins d'avis téléphonique
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 décembre 2017, 13:16
d'apres vous est ce que une infirmière, informier, réceptionniste etc etc a le droit de donner un avis médical sans l'accord du médecin ????
j'en doute
je ne croi spas qu'ils ont le droit déjà que c'est difficile d'avoir des Super infirmière dans le systeme de santé sans que les médecins soient en accord
donc ils réfèrent aux médecins tout simplement
0 réponse
Répondre