Croisières

Croisière

Qui part en croisière en Mars et ou allez-vous? 

Pour nous, le départ est le 18 Mars 2018 sur le Norwegian Getaway et les escales sont le Honduras, le Belize et le Mexique.

Départ le 10 mars MSC Seaside( un navire qui fera son premier départ demain) de Miami..Jamaique..Grand Caymans..Cozumel

Nous avons vraiment regardé pour le Seaside, le prix était un peu moins cher que le Getaway. Finalement nous avons choisi NCL pour le nombre de passagers versus le Seaside pour la même grosseur  de bateau. Ça vas être notre 2e croisière avec NCL.  Sur MSC, les spectacles sont apparemment très bon. Bonne croisière.

Les spectacles avec MSC sont absolument époustouflants !  De vrais spectacles de catégorie Cirque du Soleil !!!!  Vraiment les plus beaux que j'ai vus si je compare avec Celebrity et NCL.

Bonne croisière à vous tous !

Avec NCL vous n'avez que 2 spectacles par semaine qui reviennent, par contre MSC 7 speçtacles différents par semaine et à date j'ai fait 4 MSC et les shows sont très bon. Nous serons sur le Seaside 17 mars. 3 croisières avec NCL, 2 avec Carnival, 1 Celebrity.

MSC  Seaside 3 au 10 mars ! Nasseau, Charlotte, Amalie, St-John's, Antigua & Barbuda! Vacances en famille  ?

Bonjour, en Mars dernier, nous avons fait une escale à St-Thomas (Charlotte Amalie) et nous avons fait une visite de l'île avec Branda and Franco's fun Tour. Nous avons réservé directement sur leur site Web. Franco parle français et il est très intéressant. 

Nous revenons de la même croisière que vous sur le Getaway. Dans cet itinéraire, il n'y a que le Honduras qui ne me plaît pas vraiment. Leur île privée au Belize est vraiment très belle! Mais il faut payer pour la nourriture ou les rafraîchissements. Les chaises longues sont gratuites et il y en a beaucoup sur le bord de la plage. La piscine est aussi très belle! Comme le navire est au quai, on est retournés sur celui-ci pour dîner. Au Costa Maya, prenez la navette jusqu'à la ville Mahahual (3$/pers). Il y a plein de restos et de boutiques le long du boardwalk. Plusieurs offrent les chaises longues gratuitement si vous achetez une bière ou de la nourriture sur place. La plage est plutôt belle. Cozumel est un gros centre d'achat. Les plages sont aussi assez belles, mais il faut s'éloigner de la ville un peu pour en profiter.

Bonne croisière!

La navette jusqu'à la ville Mahahual au Costa Maya, on la prend à quel endroit et il y en a à quels intervalles pour l'allée et le retour ?  Merci 

Au port, il faut traverser les galeries de boutiques pour sortir comme à l'extérieur de celles-ci et la navette part de cet endroit. C'est du point 1 au point 2 sur le plan. Je dirais que les navettes partent aux 10 minutes environ. Pour le retour, on prend un taxi. Il y en a partout en ville.

Merci dbmm. Selon ce que j'ai lu, Costa Maya semble le plus bel escale de cette croisière.

À Cozumel, je recommande le Dolphinaris si ça vous tente de nager avec des dauphins. Leur site est très bien et l'expérience est très agréable! Vous pouvez réserver sur leur site. Attention à l'heure car il arrive qu'ils ne soient pas sur le même fuseau horaire que nous.

Nous sommes aussi allés à Nachi Cocom, un resort très bien un peu en dehors de la ville. Et la dernière fois on a pris une excursion en jeep avec plongée en apnée qu'on a bien aimé!

On aime bien Cozumel aussi ;)

À Costa Maya, nous sommes allés au Krazy Lobster à Mahahual. Ils ont un très grand espace le long de la plage (qui est très belle à cet endroit) et offrent un margarita gratis, ainsi que des chaises longues en bon état. La bouffe était bonne et à prix raisonnable. On n'a pris que des entrées: nachos et guacamole. La guacamole était particulièrement bonne!

Nous sommes un groupe de 14...et probablement que l'on ira aussi au Krazy Lobster à Costa Maya en mars..nous avons aimé les commentaires sur Trip Advisor. à Cozumel ce sera  Paradise Beach que l'on a fait l'année passée.

On part de La Havane le 24 février sur le MSC Opera. On sera deux jours complets dans la Capitale de Cuba avant de voguer vers les Îles Caïmans, la Costa Maya et la Jamaïque. Bien hâte ! ⚓️?☀️?

Aby

Départ le 4 mars pour 14 jours, de Pointe à Pitre (Guadeloupe), sur le MSC Fantasia. Escales à Antigua, St-Kitts, Barbade, Saint-Vincent les Grenadines, La Romana, Martinique, Sainte-Lucie, Trinidad et Tobago, Grenade. Saint-Martin, Roseau la Dominique et Tortola (îles vierges britanniques) ont été annulées à cause de Irma.

Départ demain de Québec pour notre coisière Caraibes de L'ouest.

Je vous souhaite une belle croisière !!

Bon voyage à vous tous

commenter
Répondre