Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Dédommagement Transat

Général

En octobre dernier, nous (groupe) devions avoir deux nuits à Rome en pré-croisière. Malheureusement cinq minutes avant le décollage Transat nous a annoncé un retard, puis fermeture de l'aéroport pour cause d'orage à Toronto (ce que je doute car tout était sec à notre arrivée à Toronto et les chauffeurs de taxis ont dit qu'il n'y avait pas eu d'orage), de sorte que même si Transat disait que leurs vols étaient protégés, on a manqué notre vol de correspondance pour Rome de 20 minutes.  Nous sommes partis pour Rome que le lendemain soir.  On a donc manqué une journée complète sur deux à Rome.

C'est notre agent qui s'occupait de réclamer à Transat pour le groupe.  Je viens de recevoir des nouvelles de l'agence de voyage.  Après 3 mois d'attente et après que l'agent ait haussé le ton (il semblerait que Transat ne voulait rien payer),  notre agence nous a obtenu un remboursement partiel d'une nuit d'hôtel à Rome (l'agence nous donne la différence) ainsi qu'un montant de 40$ pour la partie de l'excursion qu'on n'a pas eu.  Transat me rembourse également le prix du billet que j'avais acheté pour les Musées du Vatican que je n'ai pu visiter.

Pour ceux qui ont déjà eu des retards de vol ou annulation, concernant le dédommagement, trouvez-vous que Transat a agi correctement à notre égard?  C'était la première fois que je vivais une  telle mésaventure.  Peut-être que je rêvais en couleur mais je m'attendais à ce que Transat nous donne aussi une compensation pour les inconvénients ( la journée perdue à Rome, le stress vécu, la journée ennuyante et fatigante à Toronto).  Transat enverra un montant à notre agence qui nous fera un chèque qui ne sera pas très important pour moi car je dois le prix de l'excursion à l'agence.  Comme je n'avais pas pris l'excursion à Rome car ma compagne et moi devions visiter par nous-même, on n' a pas eu vraiment le choix de la prendre rendues sur place car il était un peu tard pour partir seules à l'aventure dans Rome, ce qui nous a beaucoup déçues.

Up! 👍

Transat ou fuckwing ou air cacanne cest du pareil au meme aucune responsabilité et ou compassion pour leur passagé si ce n'est que le minimum 

nous avons perdu une journée de vacance avec fuckwing et tout ce qu'il offrent ces 75 dollards et  ce en négocient par l'entremise de Var et meme si nous avons fait valoir que nous avons payé 100$ de plus pour un départ matinal au lieu de fin d'apres midi ,

vivement que le fédéral change les lois pour encadré un peut mieux les compagnies aérienne ,

nous travaillons assé fort pour ce payé du luxe et des vacance , nous meritons mieux que sa ,je suis camionneur et croyé moi si jai 1 ou 2 hrs de retard pour une livraison ces a coup de 100$ que je suis penalisée et on parle de machandise pas d'humain 

J'estime que vous auriez dû avoir droit à un meilleur dédommagement. 

Mais, pour ça, il faut se rendre aux petites créances qui égale: démarche, argent, un dossier bien étoffé  et longue attente.

commenter