Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Virus Zika

Général

Est-ce qu'il y a un endroit sécuritaire tout inclus (sud) où je peux aller si je désire tomber enceinte? Mon agent de voyage me dit que c'est très risqué à cause du virus de Zika. Ça m'inquiète beaucoup, mais j'ai tellement le goût d'y aller!

Bonjour Katia 27. Pour ma part, je contacterais une clinique voyage et mon médecin de famille. Le site du gouvernement du Canada est aussi une bonne source des renseignements puisqu'il est mis à jour régulièrement.

Voici le lien 

www.voyage.gc.ca

Consultez une clinique voyage. Ils peuvent vous donner des renseignements et trucs très utiles! Ne jouez pas à la Roulette Russe! Dans les hotels, c’est souvent très bien, assurez-vous de ne pas être dehors aux heures de spray d’insecticides, NE SORTEZ PAS DU RESORT: à l’extérieur, les règles d’hygiène et de sécurité ne sont pas les même... 

Le Zika n'a rien à voir avec l'hygiène.  C'est un virus  transmis par la piqûre d'un moustique infecté du genre Aedes. 

Je m'intéresse aussi à la question... Nous irons à Cuba en avril et nous savons que nous allons pouvoir concevoir seulement 6 mois en revenant. Ca semble concerner tous les pays chauds malheureusement.

Puis vous chercher un hôtel festif pour faire le party?

Si on lit sur le sujet, de différentes sources fiables, 6 mois après être revenu du pays où le virus est présent, le virus est éliminé du corps . La vie continue :) Bonne soirée!

Écoutez votre instinct! Ne Vous aventurez pas à l’extérieur de l’hotel, ne mangez pas « chez le local », apportez des lingettes DÉSINFECTANTES  ( pas juste celle pour bébé sans désinfectant) et utilisez-les avant chaque repas , particulièrement aux buffets où la clientèle laisse ses coliformes et autres bactéries, achetez vos bouteilles d’eau, et SURTOUT, consultez une clinique du voyage pour recevoir tous vos vaccins et une consultation adéquate pour votresituation. Ne jouez pas à l’Autruche: c’est sérieux! 

pourquoi ne pas tout simplement mettre toute les chance de votre côté

Bien d'accord avec Érijo, mon neveu avec sa blonde veulent fondé une famille et ils ont pris la décision de ne pas faire de voyage cette année ,eux qui ont l'habitude d'en faire au moins quatre, mais comme vous dites ils mettent toutes les chances de leurs côtés...et ainsi ne pas avoir à le regretter pendant plusieurs année... mais c'est votre décision Katya 27

À votre place, je prendrais pas de chance. À la limite, pour se gâter un peu à la place d'une voyage, je prendrais l'argent prévue pour le voyage, ou une partie, et me gâterais avec des sorties dans des bons restaurants à Montréal ou auberges au Québec. Bonne grossesse! :)

commenter
Répondre