Voyage à Holguin, Cuba Sommes allés mon conjoint et moi au Fiesta Americana Costa Verde Plus à Holguin, Cuba du 19 au 26 janvier 2018. Cet hôtel portait le nom de Blau Costa Verde il y a quelques mois. À notre arrivée, l’accueil a été plutôt froid: pas de bienvenue de la part de la dame à la réception qui n’était tout simplement pas très aimable, pas de cocktail de bienvenue et aucun plan de l’hôtel n’était disponible. Ça débutait très mal pour leur réputation! 0/10
Deux jours après notre arrivée, on nous informe que nous devons changer de chambre car de gros travaux sont supposément prévus dans le block, qu’il n’y aura plus d’eau et plus d’électricité. Il est prévu que nous déménagerons le lundi. Nous faisons donc nos valises pour finalement nous faire dire qu’aucune chambre équivalente à la nôtre (de luxe avec vue sur la mer) n’était disponible et de revenir plus tard dans la journée. Nous avons compris que ce déménagement était demandé pour regrouper le personnel d’entretien dans les mêmes blocks, car l’hôtel n’était occupé qu’à 20%. Il n’y a pas eu de travaux et n’avons pas eu de changement de chambre, sauf que nous avons passé la semaine dans les valises et n’avons pas eu d’air climatisé les deux derniers jours même si la réception a été informée du problème! Nous avons trouvé cela étrange car tout fonctionnait très bien jusqu’à ce que l’on se retrouve seuls dans le block! 0/10
La nourriture au buffet n’est pas variée et la fraîcheur laisse à désirer. Mon conjoint a été très malade la dernière nuit. D’autres voyageurs ont également été malades. La qualité du buffet a beaucoup diminué selon les commentaires des voyageurs habitués à cet endroit avant le changement de gestion. Ceux-ci étaient très déçus et disaient qu’ils n’y retourneront pas. 2/10
Les restaurants à la carte sont très bons. 8.5/10
Le vin est acceptable, beaucoup mieux que nos premiers voyages à Cuba. 7/10
Le site est beau et les réparations en cours aux différents endroits démontrent une belle amélioration des lieux. Le bâtiment principal nécessité un rafraîchissement. 7/10
Les piscines sont belles et propres. 10/10
La plage est belle et bien orientée avec le soleil (dans une baie) et il est très plaisant d’y faire de l’apnée car il y a beaucoup de poissons. Rocailleux à certains endroits. Souliers de plage appréciés. 10/10
Le personnel: notre femme de chambre, serveurs et serveuses au buffet, aux restaurants et à la plage sont très gentils et dévoués. 10/10
Le personnel de bar en général est acceptable sans plus. 6/10
Nous avons fait deux belles excursions avec Cubatur: Green and Blue (jeep) et la visite à Santiago de Cuba avec notre guide Georges qui à été extraordinaire! 10/10
Nous en sommes à plusieurs voyages à Cuba et compte tenu du mauvais service de la part du service à la clientèle et de la réception, ainsi que de la mauvaise qualité du buffet, je ne recommande pas ce site. Espérons qu’ils sauront y remédier! Nous retournerons certainement à Cuba mais pas à cet Hôtel. Dommage c’est un beau site!
Par rabais Le 2 février 2018, 09:45
Merci pour le résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 2 février 2018, 11:13
Merci pour votre résumé. J'y suis allée il y a quelques années et c'était bien.
J'ai vérifié pour le nom et il est plus facile de le retrouver sur les autres sites sous le nom de Blau Costa Verde Plus.
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 2 février 2018, 11:55
Nous sommes entièrement d'accord avec toi car nous y étions du 17 au 24 janvier et nous sommes allé prendre un verre au bar VIP et on vous a rencontré. Bye Pierre et Manon.
1 réponse
Répondre
Par BELANGERANNE Le 5 février 2018, 09:43
Sommes contents de vous avoir rencontré. Ce fut une belle soirée assez bien arrosée! Ah! Ah! Beaux souvenirs d'anniversaire.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 3 février 2018, 08:08
Merci de nous donner votre avis ?. Espérons que les nouveaux administrateurs s'ajusteront et donneront un meilleur service à cet hôtel.
0 réponse
Répondre