Escale Toronto

Autres

Il me semble avoir entendu avant les Fêtes que lors d’une escale à Toronto au retour, on ne récupèrait plus nos bagages pour passer les douanes, est-ce véridique ou j’ai rêvé ça? 

Personne n’a d’infos? 

Bonjour melia73, je vais le faire le 23 mars prochain, je pourrai alors venir vous le dire à ce moment là, à moins que ce ne soit trop tard pour vous ?

Si c'est une véritable escale, c'est à dire que vous restez dans l'avion à Toronto pour débarquer et embarquer des passagers, vous passerez les douanes à Montréal.

Par contre, si c'est une correspondance, c'est à dire avec tranfert d'avion à Toronto, c'est à Toronto que vous passetez les douanes, avec vos valises, les douanes se passent toujours avec les valises, partout.

Regardez vos billets pour voir si vous avez un seul ou deux numéros de vol, vous saurez alors si c'est une escale ou une correspondance.

Mes billets ne sont pas encore sortis, je ne peux donc vérifier.

Jai fais plusieurs fois des escales a toronto et chaque fois nous avons fait les douanes avec les valises. Lavantage est lors de larrive a Montreal aucune attente il reste simplement a recuperer la valise. En general les douanes sont tres rapide a Toronto donc pas de stress meme si la correspondance nest pas tres longue

J’ai deux voyages avec escales à Toronto à mon actif donc je sais qu’il faut récupérer les bagages afin de passer les douanes au retour mais de ce que j’ai entendu il me semble, nous n’aurions plus besoin de récupérer nos bagages puisqu’ils seraient transférés directement sur le prochain vol et que les douanes seraient passées à Montréal par exemple. Je ne retrouve l’information à nul part donc impossible d’avoir l’heure juste à savoir si j’ai rêvé ça ou non.

alakazou27, je pars le 31 mars, donc vous aurez le temps de venir m’informer avant mon retour!

Melia73 Oui pas de problème, je vais revenir le 28 mars sur le forum pour vous dire exactement comment ça s'est passée. Il me reste plus qu'à retenir le titre de la conversation :)

Je me suis trompée dans ma date de retour :) je pourrai vous dire la réponse le 24 mars, et non pas le 28 comme je vous avais mentionné dans une réponse (j'imagine que c’est mon subconscient qui m’avait dicté cette date :) )

Bonjour, comme prévu je suis arrivée à Toronto ce soir en provenance de Puerto Vallarta. En sortant de l’avion on se dirige vers la douane. Par la suite, on doit ramasser sa valise de soûte et se diriger ensuite vers la sécurité. Ne pas oublier si vous avez acheté des liquides au duty free de le mettre dans la valise de soûte avant la sécurité, car ça ne passera pas. Après la sécurité vous vous rendez à votre porte d’embarquement pour votre correspondance. Tout cela représente une très longue distance à l’aéroport de Toronto... Personnellement j’étais avec Westjet et j’ai rasé manquer ma correspondance. J’en ai couru un coup avec aucune indication de Westjet. Voilà, j’espère avoir répondu à votre question.

Je m’excuse, j’ai sauté une étape : avant d’aller à la sécurité il faut faire enregistrer sa valise de soûte à nouveau et ensuite sécurité et trouver votre porte d’embarquement. 

Merci alakazou pour l’information. Donc, rien n’a changé. Effectivement, on en marche un coup au retour et si on a pas grand lousse entre les 2 vols, ça peut devenir stressant!

Merci aussi pour l’info concernant les achats au duty free parce que je n’aurais pas pensé les mettre dans la valise avant l’enregistrement et comme on prévoit ramener 4 bouteilles de crème téquila, il serait dommage de devoir les laisser à la sécurité.  ?

J’espère que vous avez fait un beau voyage! 

Ya le tapis roulant, ca vas nettement plus vite....

Effectivement, sauf que comme beaucoup de gens les utilisent, bien souvent ça retarde plus qu’autre chose. Nous allons plus vite à pieds qu’avec le tapis roulant! 

Oui melia73 j’ai fait un très beau voyage. Ce fut un 23 jours de beaux temps. J’étais dans le village de Rincón de Guayabitos, dans un petit hôtel mexicain avec chambre équipée de cuisinette. J’en ai jasé un coup en espagnol. Par contre, je trouve le retour à la réalité pas mal plus difficile...

Donc, si on rapporte 4 bouteilles comme melia73 et notre valise de soute est déjà à 22kgs sur 23 a notre premier vol, on va dépasser le 23 sur le second vol alors que c'était accepté sur le premier vol???? c'est pas juste cela..... ?

C’est ben vrai.  J'avais pas pensé à ça là...

Mais je crois que comme  y sont scellées dans un sac duty free ca devrait passer faudrait s'informer aupres de douanes canada ou services de sécurité de l'aéroport je crois.....

Moimoi, ceux que j'ai vu se faire confisquer leur boisson étaient des personnes avec des sacs scellés du duty free. Ils leur ont offert d'aller les apporter dans leur valise de soûte et de revenir à la sécurité après, mais justement ces personnes avaient déjà le poids limite, alors il faut bien y penser avant.

Merci alakazou, je disais cela pour melia73, moi je ne prends jamais avec un transfert même pour économiser....

En tous cas, merci de me l’avoir fait penser. On ait rarement limite dans le poids mais on sait jamais alors on va en tenir compte.

moimoi, je déteste les escales et lorsqu’on en prend c’est vraiment parce qu’on n’a pas le choix et c’est loin d’être pour économiser parce que notre voyage à Huatulco nous coûte plus cher avec escale qu’en direct. Sunwing étant les seul à offrir la destination en vol direct cesse de désservir la destination début mars alors faut se tourner vers WestJet ou Air Canada pour un départ fin avril.

Comme nous adorons la destination, nous fesons le compromis d’avoir un vol avec escale.  Toutefois, l’an prochain, nous prévoyions y aller en janvier avec Sunwing en direct et nous devrions payer moins cher.

Des amis l’an passé au départ de Québec, on manqué leur correspondance à Toronto pour Huatulco (à cause d’Air Canada) Comme il n’y a qu’un départ par semaine, ils ont dû patienter à l’aéroport 8 hres avant d’avoir un vol pour Houston  et reprendre un vol le lendemain direction Huatulco. Bref, ils sont arrivés plus de 24 hres plus tard à destination. Finis les escales pour eux. Nous sommes chanceux, cela s’est toujours bien déroulé pour nous mais je ne suis pas sans y penser ...

oups... départ fin mars plutôt.

Personnellement je prends tous mes vols avec correspondance. Je suis incapable de faire la distance juste en un coup, c’est trop long pour moi. Comme je dois marcher pour reposer mes jambes j’en profite pendant l’arrêt pour ma correspondance pour marcher dans l’aéroport, quoique cette fois-ci j’ai plutôt couru :)

Pas évident de rester assis aussi longtemps dans un espace restreint. J’aime bien l’idée.

commenter
Répondre