Bonjours
jaimerais faire apporter à ma femme à camaguey un bagage de couche et une machine pour aider à mon fils a respirer.car il est allergique aux couches de Cuba je ses que sa coute avec cubana 90$ pour 50 livre je suis près à vous donner 50$ pour se service ma femme va vouvous attendre avec mon fils à arriver a camaguey svp sa serait très apprécier elle est résidente permanente aux Canada mais doit rester à Cuba pour l’es papier pour mon fils est sa nationalité cubain
Par mariopoulin867 Le 21 février 2018, 20:25
50$ de plus que le bagage
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 22 février 2018, 15:30
BONJOUR mariopoulin867. Si je comprends bien, vous recherchez une âme charitable, prête à vous faire le transport d'un bagage, contenant des effets personnels pour faire un petit 50$... Et vous payerez le surpoids de bagage.
Heu... Je pense que ce serait idiot de la part de quelqu'un qui ne vous connait pas d'accepter cette tâche. Si pour une raison quelconque, le «transporteur charitable» se fait fouiller et que par hasard, cette valise contienne des choses illégales, QUI en serait responsable? Cette gentille âme charitable pourrait se retrouver avec un sérieux problème, et pourrait passer ses vacances sous les verrous! Il est donc naturel que les mises en gardes du gouvernement et le GROS BON SENS aillent à l'encontre de votre demande.
Sur le questionnaire d'entrée- il est obligatoire de déclarer les effets transportés qui ne nous appartiennent pas- et ils seront automatiquement fouillés.
Aussi, Un surplus de bagages est toujours considéré suspect pour les autorités Cubaines.
De plus, par le passé, et possiblement encore aujourd'hui, votre valise sera confisquée ou pire «perdue par hasard» en arrivant au sol.
Essayez plutôt auprès des transporteurs pour voir si Cubana ou une autre cie acceptera ce travail.
2 réponses
Répondre
Par moimoi Le 22 février 2018, 15:34
wow RosyKitty, quelle sagesse vous avez BRAVO
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 23 février 2018, 07:05
RosyKitty vous avez entièrement raison. Dommage pour Mariopoulin867 si sa démarche est honnête. De nos jours, on n'est jamais assez prudent.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 février 2018, 07:35
C'est dommage mais Rosy a raison.
Les gens ont souvent été avisés de ne pas transporter des colis pour d'autres personnes. À moins, de bien fouiller la valise en question, mais encore là c'est risqué.
Et comment allez-vous communiquer avec la personne? On ne peut donner des adresses e-mail sur le forum.
Je vous souhaite de trouver une personne dans votre entourage.
Bonne chance
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 23 février 2018, 12:51
intrepide.... papa Canadien, maman résidente permanente au Canada et bébé Cubain?
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 février 2018, 18:50
Merci, Marie, je n'avais pas porté attention à la dernière ligne.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 février 2018, 15:18
Dire que j'ai déjà écrit le même genre de réponse que RosyKitty
et je me suis fait traiter de sans coeur etc etc et ce par des gens toujours présent ici
bizarre comment le monde apprend avec le temps
et pour répondre au demandeur effectivement c'est trop risquer de le faire sans connaitre personnellement la personne
0 réponse
Répondre