On vient de me rajouter un via pour mon voyage au Mexique.... ?
Est-ce juste pur faire embarquer des gens et on ne sort pas de l'avion?
Merci
Luc
On vient de me rajouter un via pour mon voyage au Mexique.... ?
Est-ce juste pur faire embarquer des gens et on ne sort pas de l'avion?
Merci
Luc
Par FlySun Le 7 mars 2018, 08:01
Appelle la cie aérienne avec ton # vol.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 mars 2018, 08:46
Le problème c'est que ce n'est pas la compagnie aérienne qui décide mais bien d'aéroport
Habituellemtn le ménage ce fait apres la plus longue route
Exemple : Montréal- Hoguin Holguin-Varadero Varadero-Montréal
Les gens vont descendre à Holguin et ne descendront pas à Varadero
Rendu à destination l'équipage va vous dire si vous descendez ou pas car ils vont attendre les consigne de l'aéroport
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 7 mars 2018, 09:05
Si vous êtes avec Sunwing, appelez-les. Ils sont plus au courant de la situation que de parfaits inconnus ici. Tu vas avoir l'heure juste.
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 7 mars 2018, 09:12
Je pensais que escale (on sort) et via (on ne sort) pas. je vais contacter Sunwing. 1ière fois que ça arrive après 12 voyages avec eux...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 mars 2018, 09:26
Malheureusement dans le sud c'est de cette façon que ca fonctionne
à chaque fois que j'ai fait 2 aéroport sur un vol vers le sud
soit que je descendais au premier car c'était ma destination: donc pas de prob. Sinon au second et à chaque fois l'agent de bord nous disait que les passagers à destination de cet endroit descendaient et ceux qui allaient au second arrêt demeuraient dans l'avion et qu'elle attendait les consignes de l'aéroport
car les gens ne vont pas au même endroit dans l'aéroport
et TOUJOURS fini par vider l'appareil au premier arrêt car ils font le ménage après le plus long trajets
et pour «chose bine» je prend Sunwing au moins 1 fois par année et ça a toujours été de cette façon à destination
Je dis pas que c'est coulé dans le béton mais l'agent de bord vous dira les consigne lors du premier arrêt
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 7 mars 2018, 09:56
Reviens-nous Luc avec tes infos reçus de Sunwing...chose bine a hâte :-)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 mars 2018, 09:58
Pantoute, suis même pas inquiet que l'agent de bord dira exactement ca lors du premier arrêt
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 7 mars 2018, 10:04
erijo.....le message qu'il a reçu ne provient pas de l'aéroport mais probablement du grossiste ou de la cie aérienne. C'est la raison pour laquelle c'est à eux qu'il faut s'informer.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 mars 2018, 10:16
Je sais tout ça c est sur le billet J ai expliqué comment ça ce passe lors du premier arrêt C est ce que l agent de bord a fait à chacune de mes voyages avec un arrêt et chaque fois les gens sont descendu au premier arrêt car l aéroport donnait comme consigne qu il faisait le ménage Et l agent disait au gens de descendre ceux qui restaient ici bien sûr et ceux qui descendaient à l autre destination, d attendre car elle attendait les consignes du personne de l aéroport
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 mars 2018, 10:37
Vous n'avez pas été chanceux !!!!! J'ai eu au moins, 5 VIA de Québec avec Sunwing et je ne suis jamais descendue. Autant à l'aller qu'au retour.
La seule fois, c'est le 1er février dernier car nous devions passer les douanes à Montréal, au retour, avant le départ pour Mont-Joli.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 7 mars 2018, 15:08
Pour une question de rentabilisation les compagnies se donnent le droit de faire des modifications...c'est plate !!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 mars 2018, 16:09
Ils se donnent le droit mais vous n'avez aucune obligation de l'accepter
en cas de modification du contrat vous pouvez canceller ou demander un dédommagement
Aucun règlement n'est au dessus d'un loi
et ce même si c'est inscrit: c'est règlement à la noix n'ont aucune valeur légale
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 7 mars 2018, 22:07
Pourtant toutes les compagnies semblent avoir les mêmes conditions.
Transat : cette dernière se dégage de toute responsabilité à l’égard d’une modification d’horaire ou d’une correspondance manquée, incluant tout dommage direct ou indirect ou frais en découlant (incluant notamment la perte de revenus ou de salaire, la perte de journées de vacances ou les frais additionnels encourus).
Sunwing, Corsair etc même chose.
Vous pouvez pas acheter un billet ou forfait sans avoir accepté les termes du contrat.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 mars 2018, 06:11
ces règles n'ont aucune valeur légale
la loi est claire à ce sujet
aucune règle n'est au dessus d'une loi
meme si vous acceptez ces conditions ce n'est aucunement légale
faite donc un appel à l'OPC vous verrez ou aller lire la loi et les articles suivant
16-40-41-42-54-224-261
il y a plein de jugement à ce sujet en plus
t'en que vous allez croire vous demeurerez à leur main
et c'est ce qu'ils veulent qu'un maximum des gens les croient
0 réponse
Répondre