Avis : Bonjour, comme je suis présentement au Mexique et que je m’étais inscrite aux services des Canadiens à l’étranger, j’ai reçu cet avis aujourd’hui même si je ne suis pas dans cette région. Donc, Playa del Carmen à éviter pour le moment! À nos ressortissant(e)s canadien(ne)s, Vous recevez ce message puisque vous vous êtes inscrits auprès du Gouvernement du Canada à l'aide du système d'inscription des Canadiens à l'étranger. Nous vous saurions gré de transmettre l'information suivante à tous les ressortissants canadiens se trouvant dans votre région. Veuillez noter que les Conseils aux voyageurs pour Mexique ont été modifiés pour indiquer que : Le 7 mars 2018, l’ambassade des États-Unis à Mexico a émis une alerte à la sécurité avisant les citoyens américains que « L’ambassade a reçu des renseignements sur une menace à la sécurité à Playa del Carmen, dans l’état du Quintana Roo, au Mexique. Dès maintenant, les employés du gouvernement des États-unis ne peuvent voyager à Playa del Carmen jusqu’à nouvel ordre. L’agence consulaire américaine à Playa del Carmen sera fermée jusqu’à nouvel ordre. » Continuez de faire preuve d’une grande prudence à Playa del Carmen. L’information la plus à jour est accessible au: http://voyage.gc.ca/destinations/Mexique
Par Intrépide.. Le 8 mars 2018, 06:32
Merci Alakazou.
Voici le texte intégral:
Playa del Carmen Le 7 mars 2018, l’ambassade des États-Unis à Mexico a émis une alerte à la sécurité avisant les citoyens américains que « L’ambassade a reçu des renseignements sur une menace à la sécurité à Playa del Carmen, dans l’état du Quintana Roo, au Mexique.
Dès maintenant, les employés du gouvernement des États-unis ne peuvent voyager à Playa del Carmen jusqu’à nouvel ordre.
L’agence consulaire américaine à Playa del Carmen sera fermée jusqu’à nouvel ordre. » Continuez de faire preuve d’une grande prudence à Playa del Carmen. •Alerte à la sécurité de l’ambassade des É-U à Mexico (en anglais) Le 21 février 2018, un engin explosif a été détoné à bord d’un traversier touristique populaire à Playa del Carmen, Quintana Roo.
L’explosion a fait plus de vingt blessés, y compris des touristes. Le 1 mars 2018, les autorités locales ont trouvé un autre engin explosif sur un autre traversier opérant à partir de Playa del Carmen. Certaines lignes de croisières ont annulé les excursions utilisant les services de traversiers à Playa del Carmen. Évitez les traversiers touristiques dans la région jusqu’à nouvel ordre, soyez vigilant et surveillez les médias locaux (y compris les médias sociaux).
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 8 mars 2018, 14:46
Merci beaucoup pour les infos, Alacazou et Intrépide!
0 réponse
Répondre