Cellulaire Cuba

Hôtels sud

Bonjour! Je voulais votre avis pour l'utilisation d'un cell à Santa Maria avec Telus. Est-ce vrai qu'avec le forfait d'itinérance ( qui est à 10$ / jour) nous pouvons faire des appels au Québec? 

Merci !

Conseil...appelle Telus tout simpmement sinon, tu vas plein de commentaires ici.  Va à la source et même sur leur site Internet.

pas a cuba ! le seul pays qui ne participe pas au forfait des compagnie cellulaire ...

a cuba ses a la minute ... et tres cher

Completement faux 

jai ete a cuba janvier 2018 et sa ma couter 10$/jour utilisation apelle texto internet compris dans mon forfait

J etais a Cayo Coco du 23 fevrier au 2 Mars , je suis avec Telus j ai utilise mon cell avec mon forfait en itinerance a 10$ par jour. J ai recu mon compte tous mes appels et textos et donnees internet  lors de mon sejour la-bas sont factures a 0$ .La seule charge fut de 10$ par jour 

c est vrai que les forfaits voyage ne sont pas offerts [pir Cuba mais si tu as des donnees en itinerances dans ton forfait general avec Telus  ca marche

téléphonez Telus.      Moi, je suis avec vidéotron, et ces derniers n'ont pas ce forfait.   Cependant, oui, il y a des compétiteurs qu'ils l'ont... et j'en suis jalouse.       Telus vous le dira.

autre constat :   je vais à Cuba chaque année.   J'ai toujours tenté de téléphoner via la connection wi-fi.  (par messenger)    Ca ne marchait jamais, connection pas assez forte - SAUF CETTE ANNÉE.   Et oui, la connection a pris de la force, car on pouvait téléphoner beaucoup beaucoup.    Si vous le faites, évitez lorsque tout le monde est en connection (6 pm) ça diminue la force.    Vers 8 am, ou midi, ou 4 pm, la connection va bien.    

FIdo , ne le fait pas non plus! 

Rogers et Fido ont discontinué leur entente de passe de roaming (10 $ par jour) avec Cubacell en juillet 2016.  Je le sais, car lors de mon voyage à Varadero à l'été 2016, ils venaient de discontinuer l'entente.  Rogers n'avait pas encore mis à jour son système de notification SMS.  Quand je suis arrivé à Cuba, j'ai reçu un texto comme quoi je pouvais utiliser mon forfait comme à la maison pour 10 $ par jour.  Au retour, Rogers m'a facturé l'utilisation au taux de roaming en vigueur.  À 10 $ le meg, envoyer des photos par courriel, ça monte très vite. On m'a facturé un supplément d'environ 1000 $ pour le mois en question.  J'ai contesté, car j'avais la preuve du texto, et on m'a chargé 10 $ par jour à la place.

Je suis surpris de constater que Telus ait une entente avec Cuba.  Je viens de vérifier sur le site de Telus et effectivement, ils ont une entente avec Cubacell.  Ça coûte 12 $ par jour.  Ça vaut vraiment la peine à ce prix.  Sinon, c'est 1,50 $ la minute, 0,60 $ par SMS (texto) et 5 $ le meg.  

Mon fils utilisait son forfait rogers à 10$/jour à Cayo Santa Maria en février 2017 et la vitesse des données était très bonne, pour Cuba (du 3G au lieu du LTE).

C'est maintenant rendu 12$/jour avec Rogers, je l'ai utilisé en septembre à Turks and Caicos. La plupart des grands opérateurs cellulaires canadiens offrent de pouvoir utiliser son forfait à l'étranger, ça comprend les textos et appels locaux à la destinataion, les textos et appels au Canada et l'utilisation des données.

Et on peut prendre seulement quelques jours dans la semaine, c'est facturé à la journée, pas de jours consécutifs minimum...

commenter
Répondre