Dhawa Cayo Santa Maria

Hôtels sud

Je viens tout juste d'arriver du Dhawa.  J'y ai passé une très belle semaine.  C'est un bel hôtel qui est neuf et qui est très propre.  Les chambres sont très belles.  Le personnel est très sympathique et jovial.  La plage n'est pas très longue, mais elle est magnifique.  Il y a beaucoup de chaises et de palapas.  Il y a même un service de bar à notre chaise et les gars sont très gentils.  Les piscines sont très belles et très propres.  La seule déception fut la nourriture.  C'était correct, mais sans plus, au buffet, mais les restos à la carte nous ont déçus.  Nous sommes allés à tous les restaurants et malheureusement, nous n'avons pas été très épatés.  Le steak (supposément du filet mignon) était dur.  Une fois, nous avons commandé un suprême de poulet sauce à la poire et on nous a servi du porc à la citrouille...  On ne nous a pas dit qu'il n'y en avait plus, on nous a servi ce qu'il restait.  J'avoue que ça nous a déplu.  J'aurais préféré qu'on me dise qu'il n'y en avait plus plutôt que de me faire imposer un choix de plat.  Il n'y a pas eu de frites de la semaine au snack bar.  On nous servait plutôt un genre de patate déjeuner (Style Mc Do) quand on commandait des frites... Pour un hôtel 4 1/2 étoiles, je pense que cette pénurie n'avait pas sa place.  Ce n'est pas parce que je mange des frites souvent, mais il y avait des ados sur le site qui ont certainement été déçus.   Par contre, la pizza était bonne. Il parait que nous ne sommes pas tombés dans la bonne semaine (relâche) pour la bouffe.  Les gens qui étaient là depuis deux semaines disaient que la première semaine était beaucoup mieux quant à la nourriture.  Pour le vin, dans les restos à la carte, ils sont bons, sinon ailleurs, on dirait qu'il y a de l'eau de rajoutée dedans.  On commandait "vino blanco ou tinto no aqua".  Quand on disait ça, on avait du vin de meilleure qualité, mais on le sait, c'est partout pareil dans le sud...  Quand même une belle semaine qu'on note à 8.5/10.  Nous sommes allés visiter l'hôtel Sercotel en face qui venait juste d'ouvrir.  On nous a fait faire le tour et j'avoue que le site nous a conquis.  La plage est très belle et très longue pour marcher.  Il n'y avait que 18 clients à l'hôtel, mais je pense que ça peut être un hôtel à surveiller pour l'an prochain. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

Je suis allé en février au Dhawa,quelle différence dans la plage pour le Sercotel? Moins de vent ? Tu le recommandes  pour avril 18?

La plage est beaucoup plus longue (environ 5 km). Elle est aussi large que celle du Dhawa. Ce sera certainement une belle place où aller l’an prochain quand il sera rodé.

Merci pour votre résumé, c'est bien apprécié.  Pour la bouffe à Cuba je me dis pas grand différence entre un 3* un 4* ou un 5*, si tu tombes pas sur la bonne semaine ben du mange ce qu'il reste.  Au mois de mai l'année dernière à l'hôtel Playa Cayo Santa Mario au resto italien j'ai demandé pour des cannelloni et on m'a servi une lasagne fait avec du jambon haché.

Oups... hôtel Playa Cayo Santa Maria 

De très bons amis à moi y étaient au Dhawa Santa Maria aussi en février .

Bel endroit , très propre mais il manquait toujours de la bouffe ...... 

il manquait de personnel !! 

la plage était ‘’ contrôlé ‘’ par des cubains pour avoir des chaises ... ils voulaient des $$$ contre des chaises ..!!! 

Faudrait arrêter de dire que les gens tombent sur la mauvaise semaine quand il manque de la bouffe ou du personnel ... février et mars sont des périodes très achalandés dans le Sud .... ??

Merci beaucoup pour le compte-rendu palmier34,c’est gentil !!!

Lorsqu'on regarde la mer, le Sercotel serait  à gauche et non a droite (celui que l'on voit au bout de la plage)On ne peut s'y rendre par la mer. J'ai vraiment le goût de l'essayer en avri.Il y aura encore peu de gens ,donc tranquille.La bouffe est ma dernière priorité .J'espère qu'ils ont placé des toilettes ,près de la mer.Sur leurs photos, la piscine semble être  près de la mer.Un peu comme le Pullman a Cayo Coco.

commenter
Répondre